Les chefs d'entreprise ne sont pas obligatoirement riche.
-
Le remplacement du travail
Je vais rebondir sur cette histoire de robots dans les EHPAD, oui c'est dur de déplacer une personne corpulente, à deux c'est simple et ça donne présence aux PA dépendantes.
Les outils automatisés ont allégé le travail, mais ça a supprimé des postes.
C'est un constat et on continue. -
@Myra-flore a dit dans Le remplacement du travail :
Tout dépend de ceux qui font les comptes.....
Un robot est cher à l'achat,mais sera là 24/24,sans congé,ni vacances.........
Et a ceux qui n'auraient comme argument qu'un robot ne doit pas prendre la place d'un soignant,il ne prendrait que les boulots de manœuvre,que justement aucune femme auxiliaire ne devrait assumer!
Asseoir un vieux monsieur de 80 kg ds un fauteuil,le pousser jusqu'à l'ascenseur,et l'amener à la salle à manger,ça une la personne!Je ne sais plus de quelle année il s'agit, mais le chiffre d'affaire des Ehpad était de 1 milliard d'€uro !
On a bien compris que le but était de faire gagner de l'argent aux personnes qui ont investi dedans !
Pour se faire on prend le minimum du minimum de personnel possible, le matos de base autorisé, etc...
Après on compte l'argent.
Je pense qu'on préfère remplacer un employé "cassé" que d'investir dans un robot pour l'aider.
-
@Ortie Tout ce qui est néo gauchiste ou même extrémiste vienne de bourgeoi. Un exemple tout con c'est les patch de qui ne vont pas de la couleur de peau des noirs, ça c'est une théorie bourgeoise. Principe créé d'une certaine Peggy McIntosh, l'article s'appelé White Privilege: Unpacking the Invisible Knapsack, ce que dit tout les activiste racisé féministe, vienne d'elle une bourgeoise blanche qui n'a j'amais rien donné.
En gros dans son article elle liste tout les privilége blanc, mais, plus on s'y intéresse plus on commence à comprendre que ce sont des détails pas important et que tout le problème c'est qu'elle vient de la haute bourgeoisi. (En gros elle se ment à elle même). Cet un exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Privilège_blanc#Avant_les_années_1970
https://en.wikipedia.org/wiki/Peggy_McIntoshAprès, celon la définition qu'on peut trouver sur google (dans le larousse en ligne), on trouve ça
-
Catégorie sociale comprenant les personnes jouissant d'une situation relativement aisée et qui n'exercent pas un métier manuel.
-
En termes marxistes, classe sociale qui possède les moyens de production à l'époque du mode de production capitaliste et qui, de ce fait, est la classe dominante dans la société.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourgeoisie/10638
Elles sont intéressente les définitions, tout simplement vrais. Regardez juste au tour de vous déjà avec la YouTubeuse... Que j'ai complètement oublié le nom pour le coup, elle a un anneaux au pif, les cheveux bleu et à fait ses études dans un établissement catho en face de la mers. Elle est bourgeoise et embougeoisé victime elle même du système capitaliste. Elle beugle sur des choses qu'un ouvrier, mec de la middle classe ou même un pauvre n'a pas accès. Elle cri sur des choses qui n'ont aucune importance et qui ne sert à rien, (oui, le féminisme ne sert à rien on a qu'à voir dans l'histoire), n'as aucune culture (ce qui peut étonné mais basique quand on est enfermé dans un dogme).
Un bourgeoi ne se pose pas la question du "mais es que l'écologie comme je le pense peut avantagé ce qui sont dans le besoin", bizarrement c'est très rarement le cas et ça les avantages eux, qui sont complètement déconnecté de la réalité.
Nous sommes manipulé par Netflix, (juste à voir la dernière saison), et, aussi par la publicité par exemple NIKE, si, ils font tout ça, s'est pour aventagé qui? Non, pas les musulmans. C'est pour les avantagés eux mêmes, en faisant des spote propa... Publicité "progessiste", pour effacé le problème des enfants qui font leur pompe et tout leur habit et aussi que pour faire fonctionné une société c'est pas compliqué. Tu montres ou recrutes plus de femme, prendre des personnes de la mixité et dire que c'est pas bien d'être méchant et tout le baratin occasionnel.
Le point ou je suis d'accord avec Marx c'est surtout qu'on doit être des ouvriers unie même si pour moi on devrais être une europe unie, parce qu'on peut pas unir le monde entier. (Même, si j'ai beaucoup de confrère qui aimerais bien).
L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez
Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet
| dernière édition par LECAMEFLEX Réputation: 220 | Messages: 434 -
-
@Ortie hein? xD
-
@Trichemire a dit dans Le remplacement du travail :
Quelle sera la place de l'Homme dans la société de demain ?
En France, en plus des robots, on devrait craindre l'intelligence artificielle (livre intéressant à ce sujet : La guerre des intelligences). Certaines expertises deviennent obsolètes avec l'IA qui regroupe bien plus d'informations. Des métiers aujourd'hui qualifiés comme le radiologue, orthodontiste, développeurs, le comptable...seront très vite remplacées par l'IA qui sera beaucoup plus fiables. Plus nous utilisons les outils numériques, plus nous nourrissons cette IA qui entraînera un "remplacement du travail".
Le remplacement du travail pose la question de la définition du "travail". Qu'est ce qu'on considère comme travail ? de son utilité (coucou Bull-shit jobs) ? de sa valeur ?
@Godzapon a dit dans Le remplacement du travail
Pas de plein emploi ça n'est pas incompatible avec une société au ralenti. On peut remplir sa vie sans emploi (art, milieu associatif, échanges non marchands).
Je pense que nous avons tous une fonction sociale. Aujourd'hui on associe notre travail (sous entendu avec rémunération) à notre fonction/statut social voire à notre projet de société (notre objectif collectif n'est-il pas de créer de la croissance ?) or ce lien n'est pas bien établi je pense. Comme le dit @Godzapon, on est pas inactif en étant bénévole ou membre d'une asso. De mon point de vue, il y a de grandes incohérences entre ce qu'on considère comme "richesse"(valeur d'un bien ou service") et "valeur-travail" (rémunération).
-
C'est intéressant que dans une société d'humain créée sur l'humanité et par les humains, la finalité soit que nous soyons aidés, conseillés et finalement dirigés par des machines ?!
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
@JL a dit dans Le remplacement du travail :
C'est intéressant que dans une société d'humain créée sur l'humanité et par les humains, la finalité soit que nous soyons aidés, conseillés et finalement dirigés par des machines ?!
Haha oui, dans le même type il y a : c'est intéressant que dans des sociétés d'humains, des humains exploitent d'autres humains pour créer des machines pensées par des humains pour aider des humains.
-
@Ortie Elle est super c'te zick
-
@JL Je suis bien d'accord sur le fait que les EHPAD nourrissent les fobds de pension américains.
Je sais surtout ds quelles conditions les aides y travaillent,et surtout à quel point ils sont en sous-nombre..........Et ce sont les vieux qui en pâtissent!
Quand ils ont une douche tous les 15 jours,ils seraient heureux d'être lavés plus souvent,même si c'est un robot qui frotte le dos!
Pq la direction n'embauchera pas de personnel!
Et il devient difficile à trouver....
Et pour en revenir à la classe ouvrière,aucun ouvrier ne s'est senti dévalorisé,qd les robots ont fait le travail le plus désagréable ds l'industrie automobile,les peintures,toute la journée!
Supposez qu'on remplace "robot" par travail automatisé........pour soulager tous ceux qui se plaignent de leur emploi?
Il y a de vraies souffrances,dues aux gestes à répétition,aux mauvaises postures,surtout qd on est là pour 8 h d'affilée!
Entre supprimer le travail,et faire de l'ergonomie,on doit pouvoir y réfléchir? -
Tous les 15 jours... tu es marseillaise là ?! 3 jours c'est déjà pas mal et à la base les Ehpad doivent travailler selon un cahier des charges précis, sinon ils reçoivent des sanctions et heureusement !
Pour le travail, la manière dont tu en parles, me rends triste car tu omets toute l'histoire du travail, des mines, des usines où on travaillait à la chaîne et les gens ne s'en plaignaient pas comme aujourd'hui où tout semble trop difficile.
Tu sais, pour moi, le truc le plus affligeant de notre époque c'est de voir des "amateurs" peu outillés réaliser des choses plus sérieusement que des professionnels qui ont toutes les machines pour bien faire.
Donc, pour moi les robots seront surtout une nouvelle source d'emmerdes, de facturations abusives, d'accidents, d'affaires devant les tribunaux.
À quand le retour des humains travailleurs aimant le travail bien fait ?
-
J'ai vu des reportages,entendu ces soignantes ,outrées des conditions de vie,qui démissionnent,et osent s'exprimer!
J'ai personnellement eu un proche en EHPAD,bien tenu,ou chaque résident avait droit à la douche une fois par semaine,à la condition que le personnel soit au complet!
Un jour ou j'ai fait la remarque,la réponse a été: allez le doucher vous-même!
C'est comme le médaillon autour du cou pour appeler en cas de besoin,ça sonne!
Et c'est justement pq je sais ce qu'est le travail,celui qui use,qui crée des maladies,qui fait vieillir plus tôt,que le robot peut soulager,tout comme soulage le treuil pour soulever les poids ,ou les palettes pour les colis!
Je crois surtout que tu cites ce que tu ne connais pas.......Sinon par les livres!
Et je te signales que ,en chirurgie,les opérations les plus "pointues" là ou il ne faut pas avoir le moindre tremblement de la main,c'est un robot qui en est chargé!
Ce n'est pas pour ça que le chirurgien n'est plus là,il a juste une aide fiable!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Ce qui est laid, c'est qu'on pointe du doigt le personnel, alors qu'il est déjà sur les rotules.
J'avais vu un reportage touchant dans lequel une vieille dame répondait à une employée désolée de ne pas avoir la temps de la doucher et de s'occuper un peu plus d'elle: "allez-y, ce n'est pas grave, mais vous allez vous faire gronder, allez-y..."
Franchement quand on voit tout ce fric qui part pour faire gonfler des comptes d'investisseur sur le dos de personnes qui n'ont même pas droit à ceux pourquoi on paie pour elles, il faut faire quelque chose !
Désolé pour la vulgarité, mais FUCK les fonds de pension !
-
Totalement d'accord........
Les EPAD ne devraient en aucun cas être une "pompe à fric" pour les fonds de pension américains!
Ca devrait être géré sous le contrôle de ceux qui financent le plus,donc les régions,soigner le mieux possible nos anciens,sans que ce soit bénéficiaire!
Le vrai problème étant que le nombre de très âgés augmente,et que rien ne suit!