@Sylareen Le forum te lapidera en cas de 2ème vague.
-
Fête des mères
@Hornet a dit dans Fête des mères :
@Sylareen Le forum te lapidera en cas de 2ème vague.
XD
Non mais en plus je suis une personne "fragile", avec tous mes ennuis de santé je n'ai vraiment pas envie de choper ce virus... Mais à part à mon mari et hier à ma mère, je ne fais de câlin à personne ! Bon, j'ai aussi mes neveux qui sont trop petits pour comprendre le concept de distanciation sociale et j'ai joué avec eux...
J'ai le nez qui coule en ce moment et j'éternue... Mais je pense que ce sont les allergies XD. -
Fête des mères
@JL a dit dans Fête des mères :
Au fait, existe-t-il la fête des enfants ? (ou de son enfant ou de nos enfants)
Il existe une journée de l'enfance qui concerne plutôt les droits des enfants
La mienne était très contente d'avoir ses enfants autour d'elle pour un bon repas ! D'ailleurs, est-ce que vous faites des cadeaux pour la fête des mères ?
-
Fête des mères
@canaille-sympa a dit dans Fête des mères :
est-ce que vous faites des cadeaux pour la fête des mères ?
Oui, pas forcément quelque chose d'exceptionnel, mais j'ai toujours fait des cadeaux à la fête des mères et à la fête des pères, une tradition que je poursuis avec mes enfants
-
Fête des mères
@JL a dit dans Fête des mères :
Au fait, existe-t-il la fête des enfants ? (ou de son enfant ou de nos enfants)
Au Japon il y a le kodomo no hi (littéralement le jour des enfants) en mai, et le shichi-go-san (sept-cinq-trois) qui fête les enfants de 3 ans, les garçons de 5 ans et les filles de 7 ans.
@canaille-sympa a dit dans Fête des mères :
D'ailleurs, est-ce que vous faites des cadeaux pour la fête des mères ?
Des chocolats. Cette année je lui ai aussi offert des CD, mais c'est son cadeau d'anniversaire qu'on n'a pas pu fêter à cause du confinement.
-
Fête des mères
La fête des mères est une de ces fêtes qui nous rappelle beaucoup de souffrance lorsque les autres se réjouissent d'autres pleurent !
Mes parents m'ont fait vivre une vie que je ne souhaite à personne où je préférais aller me cacher dans ma chambre plutôt que de les voir se disputer...
Ma mère à tenu debout jusqu'à ce qu'elle puisse me revoir avant d'accepter d'être emportée par sa maladie.
Ensuite mon père a épousé la bonne 6 mois après la mort de ma mère ne souhaitant pas qu'elle doivent quitter le pays...
Autant vous dire que je ne m'intéresse pas à la fête des pères non plus.
Donc non je pourrais rien arranger avec ma mère s'il y avait vraiment quelque chose à arranger.
C'était une femme qui avait rencontré son futur époux dans un pays loin du sien pour ses études et qui l'avait suivi dans un autre pays pour l'épouser et y faire des enfants.
Femme au foyer frustrée de n'être plus grand chose et de ne pas avoir le soutien de son mari pour quoi que ce soit.
En fait ils ne savaient pas s'expliquer et mon père ce séducteur, n'a jamais su aimer.
L'histoire d'une femme qui a voulu mourir plusieurs fois ne sachant pas comment se sortir d'une telle vie qu'on a dû sans doute lui reprocher dans le pays d'où elle venait.
Et oui les fêtes ne font pas que du bien...
-
Fête des mères
@JL Pourquoi ne m'as-tu pas dit hier quand on en discutait sur un autre topic que ta maman n'était plus là ? Tu as dit que les relations étaient difficiles, tu as même employé l'expression "parler à un mur". Pardonne-moi si j'ai mal compris, et de relever ce que tu écris, mais là je suis étonnée.
-
Fête des mères
@JL c'est pour ça aussi que tu dis que les enfants devraient être dans un internat et que les parents ne doivent pas faire l'éducation des enfants ?
-
Fête des mères
@JL Pourtant, tu y as pensé, tu en as parlé là, tu as même tout détaillé.
Hier dans notre rapide discussion sur un autre topic tu ne m'as pas laissé entendre la même chose, c'est pour ça que je t'ai interpellé. -
Fête des mères
@JL Oui, c'était plus doux pour toi d'utiliser l'expression "parler à un mur" que je trouve moi particulièrement étrange, employée dans ces circonstances.
-
Fête des mères
@JL Et comme dit Lavinia : https://www.popcornfr.com/post/55798
"Si l'autre a encore envie d'écouter !"
"parler à un mur"
Tu peux comprendre que Lavinia soit étonnée. Ce genre de commentaires ne laisse pas penser que tu parles de quelqu'un de décédé...J'aime pas les gens
-
Fête des mères
@JL Je ne vais pas te poser de question sur le fait de me renvoyer sur ce sujet où on n'y apprend rien de plus.