J'ai grandi avec la maladie : j'ai connu ma mère toujours malade, souvent à l'hôpital, mon père après avoir eu la tuberculose est mort d'un cancer du poumon, ma soeur a eu une greffe du coeur après un infarctus, son fils a une sclérose en plaque, mon frère un cancer des cordes vocales...
Bref ! Génétique ? Environnement ? Pas de chance ? Nous n'avons pas les réponses.
Donc, je ne modifie pas mes habitudes en prévision de l'éventuelle maladie qui pourrait arriver. Et je ne me pose pas plus de questions que cela. Sinon, je ne vivrais plus.
Si cela arrive, et bien, j'affronterai et j'essaierai de rester le plus optimiste possible.
Alors, il est vrai que sur le net on trouve toutes les informations sur les maladies, on y trouve tout et son contraire également. Et le risque c'est de chercher sur internet avant d'aller demander conseil à son médecin.
Une personne va poster les symptômes de sa maladie, qui peut être grave, une autre va se retrouver dans ces symptômes et croire qu'elle a la même maladie grave ! Ce qui génère une anxiété dont on pourrait se passer.
Nous vivons dans une société où d'un cas, on fait souvent une généralité et cela me semble anxiogène et dangereux.