Bonsoir le forum,
QUI aime les souris ? Bon en vrai je trouve ça mignon et j'en n'ai rien à en avoir au moin une chez moi, du moment que cette souris ne fait pas de bébé. NON mais c'est vraiment arrivé déjà chez moi il y'avait un trou entre deux meubles et j'avais remarqué que une souris qu'y passait , là j'ai fais "tranquille mon chat va le goumer" oui il a bien goumé la souris or quelques heures après il y'en avait un autre. Or une autre souris est arrivée j'avais pas compris, malheureusement mon chat n'a pas pus le choper car il restait toujours dans sa cachète, et là c'est le ponpon je vois une bébé souris. Mais je la seule chose qui le rend fou est que j' entends les autres souris, la nuit je les entends et même la journée, bon en vrai ça fait 3 jours mais c'est chiant à force. Maintenant cette femelle est dans la chambre , bon j'ai décidé de dormir avec mon chat cette nuit car quand on n'est absent où quand il n'y a plus de bruit il sorte bon mon chat va faire sûrement le taf. Mais bon... Ou pas
-
Plusieurs souris sont dans ma maison !! (La mère a fait des petits)
| dernière édition par Shanna Réputation: 22 | Messages: 194 -
Coucou
J'avais eu un trou de rats à l'époque dans mon garage (la ferme proche du voisin les attirait car il laissait pas mal de trucs à l'extérieur qui les attirait)
Avec un chat impossible d'utiliser des produits toxiques, par contre si les souris c'est comme les rats, tu peux mettre une coupelle de coca cola, si elle passe dans le trou.
Le coca est un vrai poison pour les rats car ils sont incapables d'expulser le gaz qu'ils ingurgitent. Du coup, ils gonflent de l'intérieur et meurent. -
@Brandnetel j'ai habité pendant 20 ans dans une ferme avec clapiers, poulailler, etc. Comme on avait du grain, on avait rats et souris attirés et qui finissaient par entrer dans la maison.
On ne voulait pas mettre de poison car nous avions des animaux domestiques aussi.Les tapettes et autres zonars ça ne fonctionnait pas et on finissait par mettre des pièges à colle. Très honnêtement, je n'ai jamais trouvé rien de plus cruel que ce piège : les souris ou rats se collaient sur le piège en passant et agonisaient en hurlant !
-
@Roma31
Je mettais des croquettes pour chien pour attirer les hérissons, ça fonctionnait mais ça avait attiré les rats... qui pullulaient, la maison était bonne.
Une nuit j'en ai chopé 4 dans le même piège (cage) pourtant c'est intelligent ces bêtes là.
Depuis, je ne mets plus aucun aliment proche de l'habitation.
L'hiver les lérots dans le grenier ne me dérangent pas.
La minette qui rentre avec des mulots, c'est limite. -
@Kallindra les chats c'est récent chez moi, et comme j'avais des fox terriers comme chien, qui attaquaient les chats, impossible !
Par contre, une nuit on a attrapé un renard au piège à mâchoire dans le poulailler ! Mais bon, je suis hors sujet là
-
Bonjour, pour faire partir les rongeurs de chez sois,sans leurs faire du mal, le cresille est une bonne solution, les rongeurs ont horreur de l'odeur, cela est utile aussi pour apprendre aux animaux domestiques a être propre, le vinaigre blanc aussi est efficace
-
@Sabaton je ne connais pas le cresille qu'est ce que c'est?
Le vinaigre blanc je confirme,même si à la longue ils s'habituent
Au boulot je met du coca dans des coupelles.. -
les appareils à ultrasons fonctionnent très bien, enfin pas tous, j'avais des cavalcade dans les combles et ça rongeait pas mal vers les arrivées de clims donc pas évident. Un premier modèle premier prix fût totalement sans effet, par contre un autre à 3 niveaux de puissance a été radical !
un article de bonne utilisation
Etant à la campagne, j'ai aussi 2 chats, mais ce sont les ultrasons qui ont chassé les rongeurs des combles en qqs jours
Quant aux pièges : cages, et tapettes, ça marche vraiment très mal, le plus efficace c'est la glu, mais après que faire d'un animal collé et vivant qui couine, j'ai du les achever mais franchement c'est gore, beurk.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621