@shanna on mangera des crêpes jusqu'à ce que j'y arrive
-
Vos ratés en cuisine
@chibi C'est pas trop mal pour un premier essai. Les miennes étaient vraiment bien pires les premières fois. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Vos ratés en cuisine
@chibi Ahah, non c'était au taf. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Vos ratés en cuisine
@Chibi Elle n'a pas l'ai si mal !
J'ai l'impression que la pâte a l'air un chouilla sèche. Peut-être un petit peu plus de liquide ?et une petite vidéo d'encouragement !
Mon plus grand raté fut un Kouign Amann..
c’est un gâteau avec du beurre ("un peu"), du sucre et de la farine. Or beurre + sucre, si tu cuis trop longtemps, ça fait du caramel dur. Très dur. Résultat, j'ai moulé un parpaing ! Impossible de croquer dedans, les chicots s'en souviennent encore....Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Vos ratés en cuisine
@biquette a dit dans Vos ratés en cuisine :
Mon plus grand raté fut un Kouign Amann..
c’est un gâteau avec du beurre ("un peu"), du sucre et de la farine. Or beurre + sucre, si tu cuis trop longtemps, ça fait du caramel dur. Très dur. Résultat, j'ai moulé un parpaing ! Impossible de croquer dedans, les chicots s'en souviennent encore....J'ai fait la même chose une fois avec une tarte au praline (que d'habitude je réussi pourtant bien). J'ai du faire cuire le mélange crème-pralines trop longtemps, ca a carrément vitrifié la surface.
La tarte était magnifique ! Lisse, brillante... Et tellement dure que je n'arrivais même pas à rayer la surface avec un couteau ! -
Vos ratés en cuisine
@biquette a dit dans Vos ratés en cuisine :
J'ai l'impression que la pâte a l'air un chouilla sèche. Peut-être un petit peu plus de liquide ?
Nan ça allait, je n'ai juste pas su la tourner, la deuxième était mieux :
-
Vos ratés en cuisine
@chibi ahh joli !
@orabig a dit dans Vos ratés en cuisine :
La tarte était magnifique ! Lisse, brillante... Et tellement dure que je n'arrivais même pas à rayer la surface avec un couteau !
à exposer dans une vitrine !
@sanguine a dit dans Vos ratés en cuisine :
Vers mes 14 ans , cuire les Moules dans un litre d'eau au grand désespoir de mes parents, faut bien débuter ! les pauvres moules étaient noyées !*
la "fameuse" recette des moules à l'eau !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Vos ratés en cuisine
@chibi tu me donneras ta recette? sur ma crêpière les miennes finissent toutes comme sur la première photo
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Vos ratés en cuisine
@jonesy tu vas être déçue... De la farine et de l'eau jusqu'à ce que la consistance soit bonne, de préférence à faire la veille sinon au moins 2h avant de cuire. Et... Voilà...
-
Vos ratés en cuisine
@sanguine Je trouve ça assez logique de penser que les fruits de mer type moules se cuisent à l'eau... En tout cas ça m'avait bcp surprise de découvrir que ce n'était pas le cas. C'est quand même super particulier comme produit !
Dans le même genre, il m'a fallu plusieurs tentatives pour cuire correctement des tentacules de poulpe et autres calamars sur une plancha (c'était pas pour moi je précise, je n'aime pas ça, mais j'ai goûté quand même à chaque tentative pour comprendre ce qui n'allait pas). J'avais toujours entendu dire que ça cuisait "de peur", c'est-à-dire qu'il fallait faire une cuisson ultra rapide, genre quelques secondes, comme pour les noix de saint-jacques, sinon ça devenait caoutchouteux et donc immangeable. En réalité, ce n'est pas du tout comme les saint-jacques, il faut au contraire cuire le poulpe longtemps, la texture passe du stade ultra-mou à dur-caoutchouteux puis redevient moelleuse et donc consommable après un certain temps de cuisson (pas de temps précis, le truc n'est appréciable qu'en testant la tendreté, parce que tout dépend de la taille du morceau).
Bref, les fruits de mer, c'est compliqué. -
Vos ratés en cuisine
J'ai eu un gros raté avec ma bûche
J'ai fait une bûche tiramisù (meilleur dessert du monde (cuisine italienne, mon amour)) mais je n'ai pas voulu mettre de gélatine, je trouve que ça dénature les desserts.
Bref, à la sortie du congèl, elle est superbe et le lendemain matin...
Au moment de servir j'ai masqué un peu, et puis bon, une vraie bûche c'est pas super nette non plus hein. Et c'était bon
-
Vos ratés en cuisine
@Chibi : je l'aurais mangée avec grand plaisir, ta bûche, parce que, ce qui compte, ce n'est pas la forme mais le fond .
-
Vos ratés en cuisine
@Chibi J'appelle pas ça un gros raté ! Elle a l'air pas mal ta bûche. Et puis le principal, c'est le goût !