@Chibi J'aime la cuisine japonaise mais les sushis, peu importe à quoi ils sont, ça ne passe pas. é_è
-
Vos ratés en cuisine
@Godzapon J'avoue que depuis que vous m'avez fait goûter, je suis fan !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Vos ratés en cuisine
Meilleur plat de ramen jamais mangé : au restau Wagamama d'Amsterdam (ouais c'est pas forcément le lieu où le monde entier vient pour manger asiatique, mais comme ça vous connaissez cette bonne adresse).
Vous m'y avez fait penser, maintenant je salive...| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
Vos ratés en cuisine
@canaille-sympa tu peux faire un caramel sans eau , juste un peu de sucre que tu laisses fondre et quand il commence à brunir, tu rajoutes le reste de sucre.
-
Vos ratés en cuisine
En fait les 50 cl d'eau,c'est pour le bouillon ds lequel va cuire ton porc;et à part,tu fait un caramel,et en fin de cuisson,tu mélange le caramel au bouillon,(attention aux éclaboussures!)et tu laisses bouillir jusqu'à ce que la sauce épaississe,et nappe ce porc..
Pour le caramel,la dose est 25 mx de sucre pour 5 cl eau -
Vos ratés en cuisine
@Myra-flore C'était bien spécifié dans le recette de faire revenir le porc et dans une casserole à part, mélanger 50g de sucre avec 50cl d'eau ! Je pense qu'ils ont écrit 50cl au lieu de 50ml ?
-
Vos ratés en cuisine
Sans doute,pq 50cl,ça fait qd même un demi-litre de flotte ds la casserole!C'aurait du te faire "tilt"!
Si pour n'importe quel caramel,c'est du 5 cl pour 25 mx de sucre,imagines les 250 sucres pour 50 cl!
Je suis d'accord avec toi qu'il faut relire les recettes,et bloquer si un truc choque!
Doit y avoir des traductions de recettes venues d'ailleurs,mais même si tu regardes sur google,et que la recette n'est pas identique,tu pourras vérifier les proportions.
J'espère que tu as qd même mangé le porc!Essaie cette recette toute simple,faut juste que tu aies tous les ingrédients,mais ça décoiffe......
https://www.papillesetpupilles.fr/2018/12/filet-mignon-au-miel-et-sauce-soja-en-cocotte.html/
la sauce compliquée, sricacha,du remplace par du ketchup hot,et qq gouttes de tabasco!
Et si tu n'as pas un filet mignon,des côtelettes feront l'affaire!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Vos ratés en cuisine
Je n'aime pas cuisiner, je n'ai jamais aimée ça mais ma cousine (la fille parfaite qui sait faire des macarons) venais à la maison pour dîner, dans le but de l'impressionné je m'enferme dans la cuisine et prépare des crèmes brûlées ainsi qu'un gâteau au chocolat (le plus basique et le plus simple que j'ai trouvée bien sûr !)
Une minute d'inattention et le gâteau brûle, sec et noir.. Les crèmes brûlées, elles, n'ont pas prises
Résultats des courses : fait fini par leurs servirent un brownie dans sa barquette d'aluminium ..
-
Vos ratés en cuisine
@Myra-flore C'était très bon, juste le caramel était trop liquide (on l'a versé sur le riz du coup). Je connais la sauce miel-soja, c'est très bon aussi
-
Vos ratés en cuisine
@canaille-sympa Le caramel c'est hyper technique en fait. Déjà parce qu'il y a plusieurs recettes différentes : à sec comme l'a suggéré @Roma31, ou avec de l'eau mais faut bien gérer la quantité, ou avec de la matière grasse (beurre, crème etc) selon ce qu'on veut faire. Ensuite il faut maîtriser les gestes (certains disent qu'il faut remuer à la spatule, d'autres qu'il ne faut surtout pas toucher), maîtriser la source de chaleur, il faut surveiller la coloration à fond. Il faut aussi être hyper prudent quand on mélange avec un autre ingrédient, selon la température ça peut ne jamais s'émulsionner, sans compter que les projections de sucre brûlant c'est ultra dangereux. Enfin je trouve ça tellement compliqué que je n'en fais jamais... Mais j'applaudis ceux qui tentent !
-
Vos ratés en cuisine
@Shanna avant de connaître le caramel à sec, je ratais toujours, l'eau que je mettais s'evaporait, et il restait toujours une sorte de pâte à sucre grumeleuse. Du coup, pour les pièces montées pour les communions de mes enfants, je le faisais au micro ondes : inratable mais en surveillant régulièrement...
-
Vos ratés en cuisine
Qd j'en fais,c'est tjrs comme point de départ,donc sucre et eau,et surveillance attentive!Après,ou il faut vite caraméliser un moule,ou vite poser des pommes dessus si on fait une tatin!Mais je ne pâtisse pas,ne sais pas doser ,il me semble que ds qu'il est blond ,a point,pour l'empêcher de durcir il faut vite lui ajouter un filer de citron,ou vinaigre?
Il me semble que les desserts sont de plus en plus raffinés,originaux,difficiles,alors que plus personne n'a encore faim à la fin des repas..