Allez on ne va pas se mentir , on a tous voulu un jour jouer les grands chefs mais le résultat n'était pas à la hauteur de nos espérances , racontez-nous ça que l'on puisse en sourire ensemble .
-
Vos ratés en cuisine
Une fois je me motive pour faire un hachis parmentier façon créole avec une pointe d'ananas et un velouté de papaye...
Je commence à peler les pommes de terre quand tout à coup, je dérape et là, c'est le gros raté...
Bon appétit quand même
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Vos ratés en cuisine
Durant mes années d'étudiant j'avais un appart à moins de 100 mètres de la fac, ce qui faisait que la plupart du temps on allait se prendre à manger au kebab ou au supermarché dans les rues voisines pour ensuite venir se poser chez moi.
Un matin (vers 11h45) je me réveille suite au SMS de deux amis qui me demandent s'ils peuvent venir se poser manger. J'accepte volontiers et leur rétorque qu'ils n'ont pas à prendre à manger en ville, j'ai déjà des pâtes avec tout ce qu'il faut pour leur caler le bide dans le frigo. Sauf qu'en fait j'avais totalement zappé que les réserves étaient à sec... Quand ils se pointent je leur dis de se poser et de me laisser leur faire des pâtes carbo pendant qu'ils se font un FIFA. Une fois arrivé à la cuisine je constate que :° Il n'y a pas de lardons
° Il n'y a pas d'oignons
° Il n'y a pas de gruyère
° Il n'y a pas de comté
° Il n'y a pas de parmesan
° Il n'y a pas de crème.Un peu emmerdé, je vais les voir et leur demande s'ils veulent bien des pâtes au curry à la place. Un peu hésitants, ils finissent quand même par dire oui. Je retourne en cuisine et utilise le fond de lait qu'il me restait pour tenter tant bien que mal de faire une simili crème en le faisant réduire. En parallèle je prend le curry et commence à le verser. Sauf que comme un con je n'avais pas vérifié si le débit était réglé sur lent ou rapide... Je me retrouve donc avec trois fois trop de curry dans mon lait, et j'ai beau mélanger comme un diable il y a plein de petits grumeaux qui se forment. Dépité, mais résolu à aller jusqu'au bout, je termine de cuire les pâtes, je sers leurs assiettes et je leur amène sur la table basse (non sans ajouter que j'avais préparé ce petit plat avec tout mon cœur de cuisinier du dimanche).
Avec un air un peu suspicieux ils commencent à enrouler leurs spaghettis autour de leur fourchette, mordent leur première bouchée, se regardent, et explosent de rire. Cinq minutes plus tard nous étions tout les trois dans le kebab en bas de chez moi à manger un gyros.Aujourd'hui encore chaque fois que j'annonce qu'on va manger des pâtes, une des deux amis me pose la question pour savoir si ce sera ma fameuse recette au curry ou une version plus traditionnelle (la garce !)
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
Vos ratés en cuisine
@Chibi
Entre boulettes et galettes il n'y a qu'un pas ce devrait être bon quand même . -
Vos ratés en cuisine
J'ai tenté à deux reprises de faire une tourte aux pommes à l'américaine (communément appelée "mile high apple pie", parce qu'elle est très haute) mais aucune tentative n'a été digne d'intérêt. Déjà en soi je ne suis pas fan des pommes, mais peu importe, l'idée c'était d'obtenir ce type de gâteau :
donc très épais, avec des pommes fondantes et une pâte dorée et croustillante.
Les pommes crues dans la pâte crue (selon une recette patentée) = pommes qui restent crues, pâte surcuite sur le dessus, et détrempée au fond.
Les pommes cuites dans la pâte crue (autre recette) = pommes en bouillie, cuisson de la pâte toujours très moyenne.Alors je me doute qu'il y a moyen de contourner le problème de la pâte humide, et qu'il y a une question de puissance du four à prendre en compte, mais j'avoue que j'ai abandonné après ces deux fiascos, d'autant plus agacée que j'avais suivi scrupuleusement les recettes.
-
Vos ratés en cuisine
@Thilou a dit dans Vos ratés en cuisine :
@Chibi
Entre boulettes et galettes il n'y a qu'unpasga, ce devrait être bon quand même .Voilà j'ai corrigé, parce que sinon ça faisait des paslettes, et ça n'existe pas trop hein
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Vos ratés en cuisine
Alors ce n'est pas un raté de ma part mais plutôt du "bar" où je l'ai acheté. C'était la carrot cake le plus sucré que j'ai mangé de toute ma life. J'ai jamais vu ça, là j'ai l'impression d'être venue diabétique le temps de finir cette part (sur laquelle j'ai bien peiné d'ailleurs). Le gâteau en lui-même ça a allait mais putain le glaçage, c'était limite QUE du sucre. J'crois que je vais aller vomir un coup. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.