J'ai passé mon permis il y a 31 ans et pour moi, avoir une voiture, alors qu'on n'en avait pas dans la famille, cela a été une vraie liberté ! Moi qui aimais découvrir de nouveaux lieux, je prenais la voiture et je partais me promener...
Ma première voiture était une veille R5 que j'avais customisée, j'avais traversé l'Espagne avec à 80 kms/h maxi .
Aujourd'hui, j'ai moins de plaisir à rouler, il y a plus de monde sur la route, on y passe plus de temps... Et les transports en commun ont également évolué et proposent une variété de possibilités.
Je n'achète pas de voiture neuve, car je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Et je me considère l'EHPAD de l'automobile. Je n'achète que de vieilles voitures, qui ont pas mal roulé et je les finis ( je les garde quand même 3 ou 4 ans). Il faut dire que chez nous, nous sommes un peu bricoleurs et que nous entretenons nos voitures nous-mêmes ( vidanges, freins... ).
Donc, aujourd'hui pour moi, c'est moins un plaisir qu'avant, mais pas encore une contrainte.