@jool a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
@tequila
Ah ben moi aussi j'ai déjà fait des cochoncétées dans une Porsche !On a déjà couché ensemble toi et moi ?
Et ta voiture alors ?
Avoir une voiture, plaisir ou contrainte ?
@tequila
Ah ben moi aussi j'ai déjà fait des cochoncétées dans une Porsche !On a déjà couché ensemble toi et moi ?
Et ta voiture alors ?
Oui j'ai une voiture, une C3 noire.
j'ai une relation sympa avec elle, elle m'emmène où je veux, y compris au boulot tous les jours avant l’apparition du COVID.
Pour l'instant, elle ne me coûte pas trop cher, mais elle commence a avoir des bornes, donc les ennuis ne vont certainement pas tarder à pointer à l'horizon ! Je pensais la changer cette année, on verra.
@Lavinia a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
Oui j'ai une voiture, une C3 noire.
j'ai une relation sympa avec elle, elle m'emmène où je veux, y compris au boulot tous les jours avant l’apparition du COVID.
Pour l'instant, elle ne me coûte pas trop cher, mais elle commence a avoir des bornes, donc les ennuis ne vont certainement pas tarder à pointer à l'horizon ! Je pensais la changer cette année, on verra.
Et tu viserais quoi comme remplaçante ?
@Doc-Cranium Pas vraiment sur le véhicule mais sur son conducteur dirais-je....beaucoup mieux que sur le capot d'une Ford Fiesta en tout cas si je dois faire une comparaison entre les 2 voitures ?
@tequila a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
@Doc-Cranium Pas vraiment sur le véhicule mais sur son conducteur dirais-je....beaucoup mieux que sur le capot d'une Ford Fiesta en tout cas si je dois faire une comparaison entre les 2 voitures ?
Réparer un capot de Ford Fiesta coûtera moins cher que celui d'une Porsche quelle qu'elle soit !
@JL "Batifoler" dans une Porsche est quand même plus glamour que le faire sur le capot d'une Ford Fiesta, à moins d'être fan de Ford ?
@JL Bonne question ! je me demande si je ne vais pas reprendre une C3 dernière génération en diesel, je fais plus de 50 bornes par jour. Ce véhicule me convient, je la trouve confortable pour une petite voiture.
@JL Tu peux "batifoler" sans casser la carrosserie, à moins de peser 100 kg mais ce n'est pas mon cas.
@JL a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
Et tu viserais quoi comme remplaçante ?
Tu veux me vendre une voiture ? Ou tu as une idée à me soumettre ?
J'ai une bagnole, car obligatoire pour le boulot (là où je bosse c'est desservi, en bus, mais avec des horaires vraiment de merde). Je l'aime bien, c'est une Aygo, ça consomme peu, ça coûte pas trop cher en entretien, on se gare un peu partout avec et elle est suffisamment confort pour qu'on parte en vacances avec, même jusqu'en Savoie.
Après, c'est certain qu'une voiture ça a un coût, si je devais un jour ne plus en avoir besoin, je m'en séparerai, avec une petite pointe au cœur certes, mais j'hésiterai pas.
"Surprise, masseur facteur !"
Ma première voiture a été une Nissan Micra d'occassion. Toutes mes voitures ont été d'occasion en fait.
Donc la Nissan Micra. Elle nous a sauvé les vacances en fait, car mon mari avait une voiture et on devait aller en Bretagne, sauf que sa voiture était une épave. Et la veille du départ, elle nous a claqué dans les pattes... Heureusement je venais de passer mon permis quelques mois auparavant, et ma mère me cherchait une voiture et a trouvé celle là, donc on a pu partir en vacances quand même.
Ma pauvre Nissan Micra nous a quitté lorsque ma mère l'utilisait, et que quelqu'un lui est rentré dedans (un gars qui était totalement en tort, par contre sa voiture n'avait presque rien alors que la mienne était foutue !). Heureusement ma mère n'a pas été blessée.
Ensuite j'ai eu un Clio. D'occasion aussi. On a eu pleiiin de problèmes avec cette voiture, elle n'était pas en super état. Finalement elle a fini par nous lâcher.
Je n'ai pas eu d'autre voiture, cette fois c'est mon mari qui en a acheté une. D'occasion, mais quasi neuve, une toyota yaris. C'est notre voiture actuelle.
Je conduis très peu, je n'aime pas ça, je ne le fais que quand je n'ai pas le choix. Il y a eu des périodes où je conduisais tous les jours pour aller au travail ou à l'école.
Actuellement je suis très dépendante de mon mari à ce niveau là du coup, puisque c'est sa voiture et que je n'aime pas conduire, donc je préfère lui demander de me conduire quand je dois aller quelque part.
J'ai une Suzuki Swift de 2008. Elle me permet d'aller au boulot et de faire mes courses, d'aller au sport et voir des amis, ma famille ou celle de mon conjoint.
Je l'ai eu gracieusement de mes parents car ils ont acheté une nouvelle. Elle me coûte peu (entretien, chgmt pneus, et c'est tout, l'assurance je ne la paye pas (pourrie gâtée moi? Mais non!)).
Je l'aime beaucoup et son petit nom c'est Charlie. Ah oui et lecteur CD aussi mais ça me va ️
@tequila a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
@JL Tu peux "batifoler" sans casser la carrosserie, à moins de peser 100 kg mais ce n'est pas mon cas.
Les carrosseries étant devenues des feuilles de papier, même s’asseoir sur une auto va plier la tôle !
ça ne date pas d'hier, sur les peugeot 205, déjà, on disait de ne pas fermer la porte trop fort de risque que la tôle de la porte ne se plie !
Je préfère faire ça dans la bagnole ou à côté de la bagnole sur une couverture façon picnic !
Ou alors à l'arrière d'un Pick-up ça doit être pas mal !
@JL Bonne question ! je me demande si je ne vais pas reprendre une C3 dernière génération en diesel, je fais plus de 50 bornes par jour. Ce véhicule me convient, je la trouve confortable pour une petite voiture.
Tu veux me vendre une voiture ? Ou tu as une idée à me soumettre ?
Non, c'est pour savoir ce quelqu'un qui a eu une C3 prendrait après... Citroën n'est à mes yeux ni beau, ni fiable, mais paraît que c'est très confortable.
@Godzapon a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
J'ai une bagnole, car obligatoire pour le boulot (là où je bosse c'est desservi, en bus, mais avec des horaires vraiment de merde). Je l'aime bien, c'est une Aygo, ça consomme peu, ça coûte pas trop cher en entretien, on se gare un peu partout avec et elle est suffisamment confort pour qu'on parte en vacances avec, même jusqu'en Savoie.
Après, c'est certain qu'une voiture ça a un coût, si je devais un jour ne plus en avoir besoin, je m'en séparerai, avec une petite pointe au cœur certes, mais j'hésiterai pas.
Les Aygo ce n'est pas super cher par rapport aux dimensions de l'auto ? Sinon, effectivement, Toyota est une marque plutôt fiable et ça doit être très pratique en ville.
Et j'ai également un naze lecteur CD
S'il lit les MP3 c'est déjà ça !
@Sylareen a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
Je conduis très peu, je n'aime pas ça, je ne le fais que quand je n'ai pas le choix.
Pourquoi ?