@cuillère je peux comprendre que quand on paye une assurance, une vignette verte, un contrôle technique et je ne sais quoi d'autre pour la voiture, on rechigne a payer en plus des tickets de tram. A un moment il faut choisir, soit on n'a pas de voiture soit on en a une et alors on l'utilise. Cumuler transports en commun et véhicule personnel, j'avoue que nous, à la campagne, payons autant d'impôt que tout le monde, mais ne bénéficions pas de cet accès quasi illimité aux transports alors que nous devrions être là priorité.
-
Avoir une voiture, plaisir ou contrainte ?
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@marie-thérèse Pour ça que j'ai précisé :
@cuillère a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
Je ne comprends pas ce c'est INDISPENSABLE (dans ma situation).
Je me souvenais de notre échange sur le sujet
Arthour !… Couhillère !
-
@egon ca dépend ou tu vas. Quand je vais sur site en transport en commu, 1h30 a 2h aller puis la meme retour, en voiture entre 15 et 45 minutes.
Clairement avec une garderie qui ouvre a 7h15 et ferme a 18h30, en transport en commun je laisse mon fils sur le bas coté...
Et j'habite Bordeaux (enfin une petite ville de la Métropole desservi par la TBC donc tram et bus)| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Bien que je préfère ma moto, j'aime aussi ma bagnole pour écraser les trottinettes (avec la personne dessus si possible) et foutre la trouille aux nombreux cyclistes qui pensent faire le tour de France ou le Paris-Roubaix toute l'année.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Pour moi la voiture c'est une nécessité, et un plaisir parce que j'adore conduire.
Le matin je suis de celles qui ont la musique à fond, notamment quand bouchon il y a, en train de "danser" au volant
Je me suis expatriée hors ville donc impossible de faire autrement. Et j'ai vécu, le train quand j'étais étudiante, le tram blindé à la sortie du bureau, une horreur. Ça me déprimait ! -
@jayu a dit dans Avoir une bagnole, plaisir ou contrainte ? :
.................. Et j'ai vécu, le train quand j'étais étudiante, le tram blindé à la sortie du bureau, une horreur. Ça me déprimait !
Ben j'ai donc survécu :
au train quand j'étais étudiant (pdt # 10 ans) notamment les jours de grève où parfois nous étions sur les marche pieds (qd j'y repense )
Au Métro, aux Bus et aux tram. , parfois blindés. Les grèves, les retards, le froid, la neige, le verglas (pdt # 38 ans !).
Et jamais déprimé, mais en colère, souvent.
(Incivilités, peu renseignement de la part de la SNCF, la RATP)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14752 | Messages: 10188 -
@cuillère je me retrouve dans certaines choses que tu dis !
Je fais un peu face au même genre de situation -
@cygoris j'admire. Vraiment au bout 4 mois de train pour les cours (je le prenais depuis deux ans pour les weekends uniquement avant), quand il a commencé à y avoir de la neige en plus des grèves, animaux qui bloquent les rails et j'en passe, je me suis dit "OK, j'achète une voiture."
En prime j'ai gagné une demi heure de sommeil, et je n'avais plus à supporter les lourdingues qui t'abordent avec insistance le soir, sur le retour de la gare, quand tu n'es déjà pas spécialement rassurée de faire le trajet seule, de nuit. -
j'ai une voiture et j'adore ça ...
j'ai eu une mazda 323 celle de mes parents après avoir eu le permis , ensuite une petite citroen saxo 1.0 et ensuite une saxo vts 16s une vraie petite bombe ..avec des soucis d'électronique j'ai revendu la vts pour acheter japonais une yaris 1.5 que j'ai revendu y'a 3 ans et maintenant j'ai une autre yaris essence ( parce que j'aime pas les hybrides a boite auto) boite manuelle 6 rapports qui pousse bien aussic'est celle là mais grise au lieu du noir et noire au lieu du blanc et pas hybride