@VODKA a dit dans Final Fantasy: les créatures de l'esprit (Final Fantasy: The Spirits Within) :
@JL Bien sur que non personne peut conquérir des terre car on ne peut pas entirré de l'argent. Mais, grace à ça on a réussi à faire quoi? A avoir une moral plus précise sur le monde, être les 1er à instauré le racisme comme remise en question sur les actes de nos ancétre, ou, même de faire des avancé technologique grandissant, sans ça on aurait jamais pu avoir une europe plus libre, (je parle des continants), faut arrêter de niée l'histoire de l'europe qui n'est pas horrible ou même dégueulace, c'est juste que l'europe à était plus la plus forte à une époque. Si, le peuple Affrician n'avais pas marqué l'histoire ou même des avancé technique ou technologique ce n'est pas une question racial mais cet une question de fort et de faible. Pas besoin de faire subvenir le ressentiment comme argument, et, pas besoin de faire le punk en mode "oui mais c'était pour l'argent?!", je suis un keupon, qui reste comme mes ainné à emmerdé la société mais pas son histoire car elle est passé, comme mes ancetre je m'auto détruit et je vis ma vie à 100% et comme mes vieux de pensé j'essaye plus intéligeant qui on réfléchi à l'anarchie, je ne cherche pas un monde beau ou une utopie je cherche juste à mettre en avant l'avis du peuple, ce qui n'est pas du féminisme ou même du racisme qui est un problème de bourgeoi et essaye de justifier ses privilège de riche par du racisme ou du sexisme.
ça me fait penser à un sempleur d'Ardisson, qui indiquait un dérapage et une sortie de route.
La discussion est forte intéressante, mais le sujet dévie totalement et va devenir illisible concernant Final Fantasy !