• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Moonlight (2016)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

Moonlight (2016)

text alternatif

Moonlight, c’est l’histoire de Chiron à travers trois périodes, enfant, adolescent, adulte. Chiron vit dans un quartier pauvre de Miami avec une mère droguée qui se moque de ses manières efféminées, sans père pour lui donner ses repères. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Juan et Teresa, soucieux de son sort. 
      L’histoire de Chiron bouleverse car au départ il s’agirait du parcours d’un enfant sans défense et en danger, jusqu’à ce Juan, un dealer, le protège et devienne sa deuxième famille. Sous ses grands défauts Juan va devenir tout ce qui est de plus proche d’un père, lui donner un point de repli vis à vis de sa mère qui ne lui montrera que tardivement qu’elle l’aime. C’est Juan qui lui apprendra à nager, Teresa à faire un vrai lit bien comme il faut. Il peut compter sur l’amitié de Kevin qui va prendre les tournures d’une relation amoureuse jusqu’au jour où tout va basculer à cause d’un grave incident et parce que Chiron va devoir s’affirmer, sans Juan, décédé, et qu’il va faire des choix qui ne le mèneront pas sur le meilleur des chemins. 
      On est sonné par l’histoire du film qui bouleverse vraiment. Tous les acteurs sont magnifiques même si la violence est bel et bien présente. On aime le côté positif de Juan joué par l’incroyable Mahershala Ali (de Green Book). C’est un plaisir de voir Janelle Monae jouer, elle aussi douée pour la comédie que pour le chant. On l’adore. La découverte que j’ai faite, est celle de Andre Holland et de son sourire ravageur, que je compte bien revoir dans la série The Eddy. La scène du jukebox avec la musique de Barbara Lewis (Hello Stranger) est inoubliable et celle de la déclaration de Chiron à Kevin sonne comme un cri du cœur unique et transpersant.

Bande-Annonce:

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Hornet Réputation: 702 | Messages: 838
    • Hornet
      Hornet

Moonlight (2016)

C'est dans notre liste Netflix, on a l'intention de le voir prochainement.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

Moonlight (2016)

@Hornet Je veux un retour 🙂😸

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • Marie Cineaddict
          Marie Cineaddict

Moonlight (2016)

La musique que j'ai dans la tête depuis hier 😻 😻 😻

• canaille-sympa
            canaille-sympa

Moonlight (2016)

Vu au cinéma, c'était très touchant et la réal bien travaillée !
              Je recommande vraiment 😊

| dernière édition par Réputation: 2785 | Messages: 2240
            • Marie Cineaddict
              Marie Cineaddict

Moonlight (2016)

@canaille-sympa J’adore les films où on voit évoluer les personnages sur plusieurs années

• Shanna
                Shanna

Moonlight (2016)

@Lulu-Cineaddict a dit dans Moonlight :

@canaille-sympa J’adore les films où on voit évoluer les personnages sur plusieurs années

😊 La construction en triptyque c'est ce qui m'a le plus plu dans ce film.

Le réalisme du dernier chapitre est vraiment salutaire : c'est très cohérent qu'un garçon comme Chiron, qui a grandi dans un tel contexte, marche dans les pas des autres dealers du quartier et devienne lui aussi une espèce de brute/gangster. J'avais peur que la fin soit QQ (surtout qu'il retrouve évidemment son crush), il n'en est rien, c'est bien mené et juste jusqu'au bout.

Pour le film dans sa globalité : je ne le reverrais pas quinze fois, c'est trop drame/contemplatif pour moi, mais cependant j'ai bien aimé. Indéniablement, les acteurs sont très bons et beaucoup de soin est apporté à l'image et au récit, ça en fait une oeuvre plaisante à découvrir.
                  Je crois également que le thème de l'homosexualité est très secondaire dans l'histoire, c'est finalement un film qui porte davantage sur la difficulté de se construire sereinement dans ces ghettos gangrénés par la drogue. En ce sens, ça m'a un peu fait penser à l'excellente série The Wire, et c'est toujours bien de me faire penser à cette série. 😋

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
                drame barry jenkins mahershala ali janelle monáe trevante rhodes andre holland alex r. hibbert ashton sanders lgbt • Messages 7 • Vues 326 • parcouru par
                Charger plus de messages
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter