Little Devil Inside
Bugsnax
Deathloop
PlayStation 5
Qu'est-ce qui vous plait le plus ?
People Always Look Better in the Sun
PlayStation 5
Merci @Hornet pour le récap' !!! Je suis très confiant sur cette nouvelle console vu les jeux dans les vidéos !
Dommage que le nouveau casque VR n'ait pas été montré.
Pour les jeux j'ai retenu :
Spider-Man je le sens extrêmement bien, j'ai adoré le dernier sur PS4 avec sa super liberté de mouvement, c'était grisant de virevolter d'immeuble en immeuble !
GTA V sur PS3, puis PS4, puis PS5 , c'est bon hein bougez-vous et faites-en un nouveau bordel !
Project Athia , très très hypé !!! J'espère qu'il y aura des éléments RPG dans un open world et que ça sera aussi dynamique que ça en a l'air
Ratchet and Clank , une valeur plus que sûre, le dernier m'avait enchanté, avec ses graphismes de folie et ses armes géniales (la boule à facettes qui faisait danser n'importe quel ennemi, c'est la meilleur arme jamais vue), là il semble que la variété des environnements sera énorme, j'ai hâte !!!
Returnal , le concept peut être intéressant, un jour sans fin qui modifie l'esprit de la femme, avec un gameplay où faut tuer tout ce qui bouge, à voir!
Destruction All-Stars , on dirait un mix entre Destruction Derby et Rocket League ! Ca peut être rigolo en multi!
Kena c'est mignon tout plein, j'y vois même un petit air de Zelda non? A surveiller !
GhostWire , ça pète la classe ! Un Project Zero en beaucoup plus dynamique !
Godfall , ça tabasse grave ! Peut être trop répétitif, à voir.
Solar Ash, on ne voit rien mais ils ont fait Hyper Light Drifter donc ça ne peut que donner un bon jeu !
Demon's Souls vu le remaster sorti pour Dark Souls, ça sera day 1
Deathloop bien bourrin, j'aime !
Astro ça me rappelle tellement la version VR, s'il sort en VR lui aussi c'est un achat direct ️
Resident Evil VIII est tout à fait alléchant, il a l'air classe ce Village. Mais s'il ne sort qu'en plat, pas pour moi. Impossible de faire un RE sans VR dorénavant !
Horizon , splendide !!! On sent directement le très gros jeu! J'avais totalement adoré le premier (ainsi que platiné), il me donne sacrément envie
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
PlayStation 5
@jool a dit dans PlayStation 5 :
GTA V sur PS3, puis PS4, puis PS5 , c'est bon hein bougez-vous et faites-en un nouveau bordel !
Je crois qu'il va falloir attendre encore quelques années puisque les dernières infos laissaient entendre qu'il ne sortirait pas avant 2023 minimum.
Kena et Deathloop m'ont intrigué. Le nouveau Spider-Man me tente puisque le gameplay du premier était bien sympa (et puis si ça se concentre sur Miles plutôt que Peter, ça sera forcément mieux).
Le dernier Resident Evil a l'air d'envoyer du pâté niveau graphismes mais est-ce que ce sera suffisant pour me donner envie d'y jouer ? C'pas sûr hein (faudrait déjà que je fasse le 7).
Par contre, j'ai pas tout regardé, je prendrai le temps plus tard.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
PlayStation 5
Je connais pas trop la PS4 pourtant je dois dire que j'ai pas été ébloui par les jeux présentés dont je pense qu'ils seraient tous passés sur PS4, le gap est pas fou néanmoins c'est pas une surprise : fatalement plus c'est beau plus c'est difficile de faire encore mieux.
Je suis plus intéressé aujourd'hui que je l'ai été hier en direct, c'était trop long je n'étais plus attentif jusqu'au jeu sur le papier le plus ambitieux de la soirée, qu'ils n'ont pas gardé pour la fin pour rien : Horizon. J'ai bien sur pas fait le 1er n'ayant pas de PS4, c'est surement un des jeux qui aurait pu le plus me faire envie. Il a été un grand succès malgré la concurrence de BOTW à sa sortie, c'est comme Tintin et Intouchables. Ce 2ème opus fait simplement du bien aux yeux, en cinématique comme en gameplay ce sera à n'en pas douter un des gros titres de la PS5.
Pour diverses raisons j'ai retenu aussi Project Athia (titre provisoire) dont on ne sait presque rien à part son incroyable monde fantasy, Stray pour la singularité et son monde cyberpunk qui en envoie plein les yeux, Kena c'est tout ce que j'aime , Astro qui envoie du cool et le superbe Pragmata.
Ratchet and Clank aurait pu aussi me plaire, si le gameplay montré avait été moins nerveux.
La console est pas super belle et fait gros gadget en plastique mais c'est pas très important, j'aurais aimé connaitre le prix et surtout une date : on est en juin et on ne sait toujours pas quand sort la console !
PlayStation 5
Matt MacLaurin nous parle de l'interface de la PS5.
Sur son profil LinkedIn, Matt MacLaurin a répondu aux questions de plusieurs internautes concernant l'interface de la PS5. Il explique ainsi qu'il s'agira d'une "refonte totale de l'interface de la PS4 avec quelques nouveaux concepts très différents". Il ajoute : "L'interface doit être avant tout pratique, mais elle introduit un tout nouveau langage visuel et une refonte complète de l'architecture (...) Il reste très peu de pixels hérités de la PS4. Le plus important réside dans le fait que les objectifs en termes d'expérience utilisateur se mesurent en millisecondes à travers l'interface utilisateur dans son ensemble".
C'est comment l'interface de la PS4 je connais pas ?
PlayStation 5
@Hornet
Très pratique selon moi, c'est une double barre horizontale, et tu peux mettre les jeux dans des groupes, j'aime beaucoup !
Comparé à la Xbox c'est bien plus fonctionnel!
PlayStation 5
@jool Cool !
Comme la PS5 sera rétro-compatible (au moins dans un 1er temps avec les jeux les plus populaires) j'envisage pas de la prendre, autant attendre la nouvelle pourtant j'ai faim, c'est pas la Switch qui rassasie.
PlayStation 5
@Hornet
Mets-toi aux rogues, vraiment
Faudra voir ce que propose la XSX, le hardware et les quelques exclues de la PS5 sont alléchants pour l'instant, mais Microsoft va continuer sur son Xbox Game Pass qui est 100x mieux que ce que propose Sony avec ses deux jeux souvent moisis par mois !
PlayStation 5
Joli design, la PS5 en position verticale est l'une des plus belle console de salon que j'ai pu voir, rien à redire là dessus hormis qu'elle à l'air vachement grande ! Niveau design elle bat le nouveau boitier pc de chez xbox c'est clair
Pour les jeux, j'ai l'habitude de m'intéresser aux exclus de console pour me donner un avis lorsque c'est Playstation ou Xbox, là pour le coup je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet donc à voir, bonne série de lancement à première vue en tout cas !
PlayStation 5
@jool Faut pas te priver si t'en as envie faudrait qu'on fasse le sujet pour les XSS-XSX !
PlayStation 5
Final Fantasy XVI vient d'être annoncé en exclu PS5 !