• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Hugo Cabret (Hugo)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

Hugo Cabret (Hugo)

text alternatif

Hugo Cabret raconte le destin d’un enfant qui cherche à tout prix une clé manquante permettant de remonter l’automate qui est le seul objet qui le lie encore à son père décédé. Il ère dans la gare de Paris où il connaît tous les recoins à la recherche de pièces qu’il chaparde à un marchand. Tout va changer lorsqu’il va faire la rencontre d’Isabella.

Le petit chef d’oeuvre de Martin Scorsese. Il ne faut choisir qu’un film du réalisateur, c’est celui-ci. Il y a tellement d'émotions là-dedans. Les décors sont somptueux. Je n’ai pas vu le film en 3D mais ce n’est pas grave du tout. Il n’en perd pas de sa superbe. Ben Kingsley est génial lors de ses affrontements verbaux avec Asa Butterfield (qui est une crème lui aussi, tellement prometteur). Kingsley fait pleurer après la scène de l’armoire. Et puis l’automate transmet tellement d’émotion que ça en est stupéfiant ! Comment une machine peut-elle être aussi émouvante ? La reconstitution des décors pour le film de Georges Méliès est fascinante et tout le bleu fait rêver et est très propice à la magie. C’est un tellement bel hommage aux balbutiements du cinéma. C’est précieux ! Et puis ça pose la question de se trouver un but dans la vie. C’est très profond. Nous on aime quand Scorsese nous parle d’art. C’est le thème qui lui va le mieux comme quand il parle musique avec les Stones dans Shine a Light. Et puis pour Scorsese, la leçon que j’ai retenue de lui est que ma clé du bonheur consiste en ne se tenant pas trop loin du cinéma et ce n’est pas moi que le contredirai avec tout ce que cela m’apporte. Tellement d’émotions ! Tellement de joie ! Vive le cinéma !

Bande-Annonce:

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Hornet Réputation: 702 | Messages: 838
    • JL
      JL

Hugo Cabret (Hugo)

Grace à ce film j'ai surtout découvert "Georges Méliès" qui m'a beaucoup touché !

😭

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

Hugo Cabret (Hugo)

@JL J’ai pleuré plusieurs fois ! 😊 Trop touchant son personnage 😊

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • JL
          JL

Hugo Cabret (Hugo)

Ben Kingsley rime avec discret mais quel talent !

👍

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict

Hugo Cabret (Hugo)

@JL Très juste 👍🏻

| dernière édition par Marie Cineaddict Réputation: 702 | Messages: 838
            • LeaPierce
              LeaPierce

Hugo Cabret (Hugo)

J'ai adoré le film avec deux acteurs que j'affectionne particulièrement, les deux enfants du film en fait. Qui sont aujourd'hui adultes. 😊

| dernière édition par Réputation: 18374 | Messages: 11895
              • JL
                JL

Hugo Cabret (Hugo)

@Lulu-Cineaddict a dit dans Hugo Cabret :

@JL Très juste 👍🏻

Un film qui me l'a fait découvrir est le film où un président est remplacé par un sosie et lui était le vice président.

image.jpg

| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

Hugo Cabret (Hugo)

@Lulu-Cineaddict
                    Très beau film ... 👍 touchant et plein d’émotions. Je l’ai vu en DVD, je pense qu’au ciné, il aurait été genial sur grand écran. J’ai bien-aimé l’histoire et le personnage principal de l’enfant.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Marie Cineaddict
                    Marie Cineaddict

Hugo Cabret (Hugo)

@DJINCAT Complètement d’accord ! Au ciné ça doit être dément ! 😊

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
                    • Hornet
                      Hornet

Hugo Cabret (Hugo)

Je suis convaincu, ➡ to-watch-list. Je vais pouvoir vite le voir il est dispo sur Prime Video 😊

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37816 | Messages: 26576
                      • missmeadows
                        missmeadows

Hugo Cabret (Hugo)

Ce film est un beau conte simple et merveilleux,je m’attendais pas à grand chose la première fois que je l’ai vue mais c’était sympa alors le regarder était un régal pour les yeux.

| dernière édition par Réputation: 368 | Messages: 236
                        • Delnis
                          Delnis

Hugo Cabret (Hugo)

le But de Scorcèse était surtout de faire découvrir Georges Méliès, le pionnier, l'inventeur des effets spéciaux et surtout en grand rêveur, je vous conseille vraiment d'en regarder quelques uns, évidemment c'est muet et N&B mais le génie artistique est déjà là

La plupart de ces films sont trop mimis, c'était il y a plus de 100 ans

3 minutes en 1904 , il y a 1117 ans ! (117) pour s'amuser avec le cinéma

Méliès le 1er magicien du cinéma

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

Hugo Cabret (Hugo)

@delnis a dit dans Hugo Cabret (Hugo) :
                              il y a 1117 ans !

Je savais même pas que le cinéma existait déjà, alors les effets spéciaux. 😳 😂

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur

Hugo Cabret (Hugo)

C'est un film que je voulais voir et hier soir, il passait sur Canal. J'ai donc regardé et ai failli lâcher au bout de 10 mn.
                                Je me suis accrochée mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai été franchement déçue.

aventure drame asa butterfield martin scorsese chloë grace moretz ben kingsley brian selznick georges méliès • Messages 14 • Vues 451 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter