Mission : Impossible est une saga que j'aime beaucoup !
Le 1 reste à part selon moi, parce que c'est plus un thriller hitchcockien qu'un film d'action comme le seront les suivants, mais c'est mon préféré, la réalisation de De Palma est absolument dingue !
Je n'ai pas vu le 2, mais très envie de le voir...
Le 3 est le plus faible selon moi, vraiment un film d'espionnage cliché et oubliable, et malgré le talent de Philip Seymour Hoffman, il n'arrive pas à rendre son méchant intéressant...
Le 4 est vraiment un immense plaisir, la réalisation de Brad Bird est excellente, il y a certains des moments les plus cultes de la franchise.
Pareil pour le 5, peut-être au-dessus parce que McQuarrie réussit la synthèse entre l'action décomplexée et les références hitchcockiennes du premier (la scène de l'opéra est une merveille), et aussi parce que Rebecca Ferguson...
Le 6 m'a un peu déçu, il est certes impressionnant, mais trop impersonnel selon moi, la réalisation est banale et le scénario un peu maladroit... Rebecca Ferguson n'a plus un rôle aussi important... En revanche, le méchant est très marquant !
J'ai vu le 7 hier en avant-première, au niveau de l'action c'est sans doute le meilleur dans le sens où l'espace n'a jamais été aussi bien utilisé et mis en scène dans la saga
J'avais un peu peur quand à la décision de diviser ce nouvel opus en deux, mais c'est finalement une bonne idée, parce que les scènes d'action sont plus longues et plus généreuses, et le scénario (qui est bancal) a moins de place, et paradoxalement on ressent mieux le sentiment d'urgence désespérée que le scénario essaie de transmettre. L'idée de l'ennemi du film est excellente, néanmoins il y a beaucoup trop de personnages, et cela se ressent surtout au niveau des personnages féminins
Bref, pas le meilleur M:I mais un excellent moment, si vous voulez de la bonne action, foncez en salles !