Que pensez-vous de la 5G, qui devrait arriver dans peu de temps ?
Y êtes-vous favorable ou pas ?
Connaissez-vous quelques uns des (nombreux) impacts et inconvénients de la future 5G ?
5 G
Que pensez-vous de la 5G, qui devrait arriver dans peu de temps ?
Y êtes-vous favorable ou pas ?
Connaissez-vous quelques uns des (nombreux) impacts et inconvénients de la future 5G ?
5 G
@Kallindra
Bonjour
Je suis entièrement de ton avis...
d’autant plus que la majorité des gens ignorent qu’ils vont devoir changer leur téléphone portable (appareil) actuel, quelque soit la marque, car beaucoup ne supporteront pas la 5G ...
Bonjour la surconsommation que cela va engendrer ! Et je ne parle même pas de l’impact de la production de nouveaux télephones portables sur l’environnement (et sa destruction) car ils nécessitent toutes sortes de ressources naturelles, dont les terres « rares »
5 G
@DJINCAT a dit dans 5 G :
la majorité des gens ignorent qu’ils vont devoir changer leur téléphone portable
Ah non non ils le savent. Mais ca les dérange pas XD
5 G
@DJINCAT moi je vais pas changé parce qu'il va y avoir une nouvelle technologie... Faut pas déconné, j'ai pas 500 à 1 000e à dépenser pour ça ...
5 G
d’autant plus que la majorité des gens ignorent qu’ils vont devoir changer leur téléphone portable (appareil) actuel, quelque soit la marque, car beaucoup ne supporteront pas la 5G ...
C'est vrai ?
C'est dégeulasse quand même. Ca pousse à la consommation.
J'en ai pas besoin de leur 5G, du moment que mon téléphone sert à fonctionner et a faire une ou deux recherche web (adresse, numéros de tel,...) quand je suis à l'extérieur...
5 G
Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de vos commentaire, mais il ne faut pas ignorer que chaque payer doit adapter ça structure télécommunication pour ne pas se faire balancé du train dans les années qui viennent, apparemment la 5G est vitale pour beaucoup de technologies sous le nom du IOT (internet of things / Internet des objets) dans plusieurs appareille soit disant smart bénéfice de cet technologie et actuellement la bande 4G n'est pas assez suffisante pour remplir le besoin de tout ses smart objets.
5 G
@Redone exemple des appareils smart :
5 G
On peut se demander ou va le monde et si on a vraiment besoin de ces smart objets... Les frigos, les pèse-personnes, etc...
Je n'ai pas envie de devori changer mon téléphone à cause de gars qui utilisent des WC connectés à leurs données médicales sur leur montre et qui leur dit s'ils ont fait assez caca ou non (Ca risquera bien d'arriver un jour...)
5 G
@Redone exemple des appareils smart :
- TV
- Machine a lavé
- Voitures
- Montre intelligente
- Le réfrigérateur
- ect ...
Je n'ai pas besoin de tout ces objets connectés XD
En fait j'en possède aucun de connectés à part mon téléphone et mon ordinateur.
Jusque là j'ai même réussi à esquiver le Linky (compteur dans l'appart).
5 G
@Kallindra a dit dans 5 G :
Jusque là j'ai même réussi à esquiver le Linky (compteur dans l'appart).
Une belle merde ce truc d'ailleurs. J'avais vu le reportage de "On n'est plus des pigeons" dessus c'était assez édifiant.
Hausse du prix des abonnements, licenciement car plus besoin de relevés, risque pour la santé, obligation de changer un matériel qui fonctionne (super pour l'environnement), recolte de données personnelles, et surtout passage en force d'Enedis pour le faire passer au plus vite, avec passe droits du gouvernement au sujet des tests sur la santé...
5 G
@Kallindra
Tu y mettras la somme que tu voudras mais les téléphones que nous avons actuellement ne passeront plus avec la 5G. J’ai écouté une émission sur France Inter ou France culture il y a déjà plusieurs mois et qui l’expliquait
5 G
@Redone
Bien sûr ! C’est l’argument qui est avancé, notamment pas les différents opérateurs et compagnie .
Et tu crois réellement que tous les gens ont besoin ou vont avoir besoin de ce qu’ils n’utilisent déjà pas en temps normal ??
Il va y avoir également des impacts environnementaux non négligeables...
Pourquoi tu crois qu’il y a des personnes qui ont commencé à incendier de nouvelles antennes récemment installées en prévision de la 5G ??
Notamment en Isère, apparemment.
5 G
@DJINCAT ce qui est faux car ça voudrait dire que les opérateurs auraient installés un réseau 4g à grand frais pour rien. De même tous les mobiles sont compatibles avec les technologies réseaux moins récentes car la couverture n est pas la meme partout. Je passe régulièrement sur du edge ou la 3g. La 4g c est a cote de l antenne quand tout le monde n est pas connecté ^^
Donc non tu ne vas pas être obligé de changer de mobile ^^
5 G
@Kallindra t'as fait bien d'épargner de l'argent, plus d'argent dans la banque ne fait jamais de male
5 G
Il va y avoir également des impacts environnementaux non négligeables...
Je confirme, mais vue la vitesse d'évolution technologique, les gens ne cessent de demander plus de moyens pour leurs simplifier la vie, et les entreprises ont pris ça pour excuse sous le nom du futur.
5 G
@Kallindra
J’ai écouté une émission retransmise (podcast) par France Inter aujourd’hui, à propos de la 5G, qui est partie pour se développer à compter de septembre 2020... autant dire, demain !
Et d’après les infos données, car il s’agissait de questions/réponses avec des auditeurs, manifestement cette nouvelle technologie obligera les gens à changer de téléphone portable... car ceux actuels ne seront pas compatibles