• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Propositions d'animations à venir

Animations Communauté
    80
    637
    91138
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @Kachina dernière édition par

@Kachina
      ce sera sympa !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Artelise
        Artelise @Kachina dernière édition par

@Kachina
        La photo devra-t-elle être réalisée spécialement pour le jeu ou pourra-t-on piocher dans nos archives?

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Mnemmeth
          Mnemmeth @Kachina dernière édition par

@Kachina ahh un kilafé
          Je suis partant

• Kachina
            Kachina Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Absolument. : on pourra piocher dans ses archives et s’il n’y a rien on peut improviser un cliché pour l’occasion . 😉

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Depuis quelques temps, je réfléchis à créer une animation autour des jeux-vidéos. En même temps, il faut que je puisse justifier de ma nouvelle responsabilité de référent jeux 👀

Le but de l'animation serait simple : Les participants auraient 1 semaine pour poster leurs meilleures captures d'écran de leurs parties sur le topic dans différentes catégories. Puis une fois les captures postées, chacun devra voter pour ses captures d'écran préférées. Sans pouvoir toutefois voter pour les siennes.

Il y aurait plusieurs catégories :

-> la capture la plus drôle

-> la capture la plus wtf

-> la capture du plus gros accomplissement

-> la capture du plus gros fail

-> la capture de votre meilleur moment en multi

Et petit bonus pour la fin : il y aurait en plus une récompense à la clé : le gagnant ou la gagnante obtiendrait sur steam le jeu "Don't Starve Together" !

Voilà le petit topo. Si vous avez des idées de points d'amélioration, je suis prêt à les entendre ! Je voudrais aussi savoir si suffisamment de monde est intéressé 🙂 . L'idée est d'avoir au minimum 6/7 personnes pour que l'animation ait un intérêt.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • jool
                jool @Invité dernière édition par jool

@Hassage
                J'aime beaucoup l'idée et j'en serai bien-sûr, mais je vois un soucis dans les règles, on ne capture pas forcément tous les moments qu'on veut et bien que j'ai un exemple pour chaque catégorie, j'ai plus d'histoires à raconter que de captures à publier...je serais plus pour un "poster les captures et/ou raconter ses meilleurs souvenirs selon le thème" (en espérant aucun mytho quoi).

Sauf si le but est, à partir d'une date fixée, de prendre des captures spécifiquement pour cette animation selon le thème? Bon là aussi on n'aura pas forcément les jeux qui iront avec les thèmes.

Tigrette Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Tigrette
                  Tigrette @jool dernière édition par

@jool a dit dans Propositions d'animations à venir :

@Hassage
                  J'aime beaucoup l'idée et j'en serai bien-sûr, mais je vois un soucis dans les règles, on ne capture pas forcément tous les moments qu'on veut et bien que j'ai un exemple pour chaque catégorie, j'ai plus d'histoires à raconter que de captures à publier...je serais plus pour un "poster les captures et/ou raconter ses meilleurs souvenirs selon le thème" (en espérant aucun mytho quoi).

Sauf si le but est, à partir d'une date fixée, de prendre des captures spécifiquement pour cette animation selon le thème? Bon là aussi on n'aura pas forcément les jeux qui iront avec les thèmes.

Je rejoins ce que dis @jool , ça va pas être évident de capturer certaines scènes et quels jeux, comment tu comptes faire ?
                  Mais ton idée autour des jeux vidéo est intéressante à peaufiner peut être. 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@jool @Tigrette J'ai réfléchi et j'ai pensé à une simplification des règles en prenant en compte vos remarques pour que davantage de monde puisse y participer 🙂
                    Imposer des catégories rendrait en effet la participation plus dure car tout le monde n'a pas des captures adéquates pour tout et n'aurait pas forcément la possibilité d'en faire selon ses jeux du moment.

Mon idée pour simplifier l'animation serait donc la suivante : Plus de catégories. Le but serait tout simplement de proposer 3 à 5 de ses meilleures captures d'écran. Et on voterait ensuite pour les personnes qui selon nous ont posté les meilleures captures. En allant du 1er au 3ème de notre classement personnel.

Pour l'idée de raconter ses souvenirs de jeu / de partie, ça pourrait en effet faire une bonne anim. Mais je pense que ça serait mieux dans une autre anim totalement dédiée. Car sinon, ceux qui postent des captures risquent d'être avantagés dans le vote par rapport à ceux qui n'en postent pas...

Sinon, je me suis aussi dis qu'il fallait que je repense les temporalités. Tout le monde n'est pas forcément habitué à faire des captures d'écran de ses jeux et n'en a donc pas forcément beaucoup en stock. Au lieu d'1 semaine, la durée pour proposer des captures d'écran passerait donc à 2 semaines. Ca laisserait ainsi un peu plus de temps d'en faire à ceux qui n'en ont pas en stock. Au-delà de 2 semaines en revanche, j'ai peur qu'on finisse par oublier l'animation.
                    Quant à la durée du vote, 1 semaine me paraît toujours convenable.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Artelise
                      Artelise @Invité dernière édition par

@Hassage a dit dans Propositions d'animations à venir :

Tout le monde n'est pas forcément habitué à faire des captures d'écran de ses jeux

je rentre dans cette catégorie ! je ne suis même pas sûre de savoir comment procéder ! Et quand je vois des vidéos de gens qui partagent leurs parties, je me demande toujours : "mais ils font comment?"... ^^
                      Et si je n'ai jamais été chercher les réponses à ces questions, c'était par manque d'intérêt. Je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais "capturer" d'intéressant et encore moins avec qui le partager.
                      Donc, je suis intéressée par l'animation. Mais il faudrait m'expliquer deux ou trois trucs ^^ et redéfinir ce qui serait "drôle" par ex. ^^

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

Kallindra Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Kallindra
                        Kallindra @Artelise dernière édition par

@Artelise J'ai 2 écrans et l'outil de capture Windows ouvert sur le 2eme 🙂
                        Sinon y-a toujours la touche impr écran sur les claviers (puis un passage sous paint pour enlever ce qu'on veut pas ou retoucher la taille)

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise Si tu joues sur playstation / xbox / switch, tu as normalement un bouton sur ta manette pour pouvoir prendre des captures d'écran !
                          Sur PC, tu peux suivre la méthode de Kallindra. Mais si tu joues sur Steam, tu peux aussi appuyer sur F12 pour prendre une capture d'écran.

Sinon, je vois que la nouvelle version proposée de mon anim a l'air de davantage plaire. Je vais donc me tâcher à ouvrir le topic dédié 🙂

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Artelise

@Hassage a dit dans Propositions d'animations à venir :

Si tu joues sur playstation / xbox / switch,

oui, je connais ce bouton.. Mais, la question, c'est : je fais comment pour partager les captures d'écrans ^^

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise Sur playstation : https://www.playstation.com/fr-ca/support/games/ps5-edit-share-screenshots-clips/

Sur xbox : https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/my-games-apps/share-clips-xbox-one

Sur Switch : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-des-captures-d-ecran-et-des-videos-vers-un-smartphone-ou-une-tablette-via-une-connexion-sans-fil-1886298.html

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Artelise

@Hassage

c'est noté ! Merci. 😄

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Artelise
                                  Artelise dernière édition par

A tous les amateurs de jeux et d'animations diverses et variées:
                                  je pense revenir avec mon animation "portrait chinois", mais un peu remaniée.
                                  Cette fois, il ne s'agira pas de refléter une certaines réalité, mais plutôt des "envies", des "rêves" ou encore des "fantasmes".

il s'agirait donc d'une sorte de portrait chinois virtuel / rêvé / idéal

Ainsi, à la question : si j'étais célèbre.. on pourrait répondre : je serais chanteur, danseur, sportif de haut niveau, influenceur.. mais indépendamment de toute réalité ou réelle possibilité.

Avec toujours, l'anonymat et un moyen de faire découvrir qui a répondu quoi à l'aide de petites énigmes.

ça vous intéresserait ?

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                                  • Shanna
                                    Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Oui, la première édition était sympa ! ☺

• Artelise
                                      Artelise dernière édition par

Je ne vous oublie pas, hein.
                                      je bosse toujours sur mon projet de "portrait chinois idéal".
                                      Je cherche des question pertinente, lol
                                      et aussi un moyen de faire deviner qui est qui .. parce que si il y a des participants qui ont déjà participé à la premier édition, ça risque de coincer niveau énigme ^^
                                      A moins que...

N'hésitez pas à me donner votre avis, là dessus !

Sinon, qui serait partant pour un challenge photo (sans se mettre en concurrence avec le "de clics en déclics" de Kachina). ?
                                      L'idée serait d'imaginer une liste de 26 thèmes. Et tous les 15 jours, on poste une photo sur l'un des thèmes choisi. Sur le même principe que le challenge lecture en fait, sauf qu'il faudrait respecter la rythmique d'une photo proposée tous les 15 jours.
                                      Les photos devraient être réalisées pour le défi (pas le droit d'aller puiser dans nos archives).

Survive
                                      Love
                                      Laugh
                                      Repeat

agathe Spip LeaPierce Music Kachina 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • agathe
                                        agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise j'aurais participé au
                                        challenge photo
                                        s'il y avait le droit de piocher dans nos documents.
                                        Mais je suis sans véhicule pendant un certain temps, donc ce ne sera pas possible.

• Spip
                                          Spip @Artelise dernière édition par

@Artelise L'idée est bonne, mais pourquoi imposer une photo tous les 15 jours ? On ne pourrait pas poster quand on remplit un thème (comme les autres challenges à l'année) ?

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Mon "avis là dessus" : je ne pense pas participer à ce que tu proposes, y'a pas de suivi. Ex, les topic recettes du produit du mois.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 27 / 32
                                            • Premier message