• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Studio Ghibli

Parler Cinéma
    studio ghibli hayao miyazaki isao takahata
    28
    63
    2884
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je les ai tous vus ou presque mais mon préféré ça reste indéniablement "Princesse Mononoké". Un petit bijou d'animation. A voir absolument.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Betty1980
        Betty1980 dernière édition par

Les miens sont Ponyo sur la falaise , grâce auquel j'ai pû découvrir Miyazaki et Porco Rosso, film d'animation préféré d'un de mes ex, à juste titre d'ailleurs 😀

• Morphée
          Morphée dernière édition par

Le dernier en date est Aya et la sorcière
          Screenshot_20210621-170137_Chrome.jpg
          J'avais lu un article avant sa sorti qui parlais d'image 3D. Une évolution qui ne me plaît pas. Ce qui fais le charme des personnages c'est aussi la manière dont il sont dessiner. Alors si l'occasion ce présente je regarderais mais il m'attire beaucoup moin que tous les précédents.
          Je me trompe peut être mais c'est bien le premier en images de synthèse ?

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna dernière édition par

Cette maquette du Château ambulant :
            5e8f652d-8c2d-4238-a9a9-716bae1f7bfb-image.png
            a été fabriquée avec un tas de bidules trouvés dans des ordures.
            Ça claque non ?

La vidéo de la fabrication (c'est long, perso j'ai regardé en diagonale, mais ça n'en est pas moins impressionnant) :

Morphée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Morphée
              Morphée @Shanna dernière édition par

@shanna trop magique!! Belle création! Que du rêve en voyant ça

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • fan-ghibli
                fan-ghibli dernière édition par fan-ghibli

Merci pour ce top, vous m'avez fait découvrir "Le tombeau des lucioles" que j'ai regardé hier soir 🙂

Vraiment bien !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • BabtouFragile
                  BabtouFragile dernière édition par

Ne passez pas non plus à côté du Conte de la Princesse Kaguya. C'est Takahata (RIP) et c'est juste magnifique.

Mais oui on est d'accord Princesse Mononoke est inclassable.

• Elenwey
                    Elenwey dernière édition par

J'ai vu tous les Miyazaki père, avec un gros coup de coeur pour Ponyo et Totoro ❤
                    Ceci étant dit Le château de le ciel, le château ambulant et Porco Rosso ne sont pas loin non plus.

J'avais tenté le Tombeau des Lucioles, mais trop triste pour moi, j'avais arrêté en cours, mais très joli sinon.
                    J'ai adoré le style de Mes voisins les Yamada, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire du coup je ne l'avais pas fini.

Et dans les autres, j'avais vu Le royaume des chats (sympa), les contes de Terremer (il me semble que c'était beau, mais c'était il y a longtemps ^^), Arietty (très mignon, j'avais beaucoup aimé l'univers), La colline aux coquelicots (sympa, mais pas assez de coquelicots) et Souvenirs de Marnie (un peu étrange mais prenant, j'en garde un bon souvenir).

En tout cas merci pour la liste, ça me donne des idées pour compléter ^^

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Jonesy
                      Jonesy @Elenwey dernière édition par

@elenwey vu que nous sommes proches en goûts je te conseille la traversée du temps

I'm a creep, I'm a weirdo

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Elenwey
                        Elenwey @Jonesy dernière édition par

@jonesy Merci pour le conseil ^^ Effectivement, j'ai regardé le début du la BA, ça me dit bien 🤗

• Guizmo
                          Guizmo dernière édition par

Hayao Miyazaki sort (encore) de sa retraite et travaille sur un nouveau film d'animation 🎉

Hayao Miyazaki prépare un dernier film d'animation avant de prendre sa retraite

J'ai une affection toute particulière pour les Ghibli. Je les utilisais à l'époque pour emballer mes conquêtes 😎. Rien de tel pour créer une ambiance intime et pleine de poésie.

Ok. Et maintenant? Tu veux voir mon gros Totoro? 😆

Mon top 5 (ceux qui fonctionnaient le mieux)
                          Mon voisin Totoro
                          Princesse Mononoké
                          Le Château ambulant
                          Le Voyage de Chihiro
                          Le Royaume des chats

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Jonesy
                            Jonesy @Guizmo dernière édition par

@guizmo a dit dans Studio Ghibli :

Hayao Miyazaki prépare un dernier film d'animation avant de prendre sa retraite

C'est la bonne nouvelle de l'année çà

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Guizmo
                              Guizmo @Jonesy dernière édition par

@jonesy L'affiche ne fait pas vraiment rêver

comment_vivez_vous_ghibli (1).jpg

Je ne pense pas que ce sera un Totoro ou un Mononoké mais on compte sur lui pour finir (ou pas) en beauté

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Jonesy
                                Jonesy @Guizmo dernière édition par

@guizmo la covid l'a inspiré apparemment

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Guizmo
                                  Guizmo @Jonesy dernière édition par

@jonesy Il l'a commencé en 2016. 1 mois de travail avec une équipe de 60 pour 1 minute d'animation 😲 Si avec ça il n'envoie pas du pâté...

• Egon
                                    Egon dernière édition par

Ça fait déjà quelques années que ce projet a été ébruité, c'est pour ça que c'est drôle de voir que le New York Times a parlé d'une sortie de retraite il y a seulement quelques semaines. 😌
                                    J'ai hâte de voir cette adaptation et j'aimerais bien aussi lire le bouquin d'origine (qui devrait être réédité en français lors de la sortie du film).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Jonesy Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Jonesy
                                      Jonesy @Egon dernière édition par

@egon a dit dans Studio Ghibli :

c'est pour ça que c'est drôle de voir que le New York Times a parlé d'une sortie de retraite il y a seulement quelques semaines.

la presse est capable de faire sortir les morts de leurs tombes et d'enterrer les vivants.
                                      on ne s'étonne plus de rien.

• Elenwey
                                        Elenwey @Egon dernière édition par

@egon Coup de pub pour dire il est toujours là ? Et puis 2016 c'est loin, j'avais entendu une vague rumeur mais j'avais oublié ^^

En tout cas, je suis curieuse de voir ce qu'il est en train de finir de créer 😊

• Fazé
                                          Fazé dernière édition par

en espérant que le prochain sois du niveau de ghiblis récents comme Princesse Kaguya qui était une pure merveille....sinon mon top 3:

• Princesse Mononoké
                                          • Voyage de Chiro
                                          • Ponyo/ Chateau dans le ciel ( j'arrive jamais à choisir )
                                          • want.wish
                                            want.wish dernière édition par want.wish

Pour ma part, j'ai vu:
                                            -arriety
                                            -mon voisin totoro
                                            -le voyage de chihiro
                                            -ponio
                                            -le château ambulant
                                            -kiki la petite sorcière
                                            -aya et la sorcière

Il m'en manque beaucoup (peut être que j'en oublie) mais pour l'instant mon préféré et de loin c'est le château ambulant. Le préféré des enfants ici est par contre ponio.
                                            Pour Aya et la sorcière, je rejoins Morphée les images de synthèse gâche vraiment le charme qu'aurait pu avoir l'histoire à mon avis.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter