Je les ai tous vus ou presque mais mon préféré ça reste indéniablement "Princesse Mononoké". Un petit bijou d'animation. A voir absolument.
-
Studio Ghibli
Le dernier en date est Aya et la sorcière
J'avais lu un article avant sa sorti qui parlais d'image 3D. Une évolution qui ne me plaît pas. Ce qui fais le charme des personnages c'est aussi la manière dont il sont dessiner. Alors si l'occasion ce présente je regarderais mais il m'attire beaucoup moin que tous les précédents.
Je me trompe peut être mais c'est bien le premier en images de synthèse ?Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Studio Ghibli
@shanna trop magique!! Belle création! Que du rêve en voyant ça
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Studio Ghibli
Merci pour ce top, vous m'avez fait découvrir "Le tombeau des lucioles" que j'ai regardé hier soir
Vraiment bien !
| dernière édition par fan-ghibli Réputation: 2 | Messages: 1 -
Studio Ghibli
J'ai vu tous les Miyazaki père, avec un gros coup de coeur pour Ponyo et Totoro
Ceci étant dit Le château de le ciel, le château ambulant et Porco Rosso ne sont pas loin non plus.J'avais tenté le Tombeau des Lucioles, mais trop triste pour moi, j'avais arrêté en cours, mais très joli sinon.
J'ai adoré le style de Mes voisins les Yamada, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire du coup je ne l'avais pas fini.Et dans les autres, j'avais vu Le royaume des chats (sympa), les contes de Terremer (il me semble que c'était beau, mais c'était il y a longtemps ^^), Arietty (très mignon, j'avais beaucoup aimé l'univers), La colline aux coquelicots (sympa, mais pas assez de coquelicots) et Souvenirs de Marnie (un peu étrange mais prenant, j'en garde un bon souvenir).
En tout cas merci pour la liste, ça me donne des idées pour compléter ^^
-
Studio Ghibli
@elenwey vu que nous sommes proches en goûts je te conseille la traversée du temps
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Studio Ghibli
@jonesy Merci pour le conseil ^^ Effectivement, j'ai regardé le début du la BA, ça me dit bien
-
Studio Ghibli
Hayao Miyazaki sort (encore) de sa retraite et travaille sur un nouveau film d'animation
Hayao Miyazaki prépare un dernier film d'animation avant de prendre sa retraite
J'ai une affection toute particulière pour les Ghibli. Je les utilisais à l'époque pour emballer mes conquêtes . Rien de tel pour créer une ambiance intime et pleine de poésie.
Mon top 5 (ceux qui fonctionnaient le mieux)
Mon voisin Totoro
Princesse Mononoké
Le Château ambulant
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats -
Studio Ghibli
@guizmo a dit dans Studio Ghibli :
Hayao Miyazaki prépare un dernier film d'animation avant de prendre sa retraite
C'est la bonne nouvelle de l'année çà
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Studio Ghibli
@jonesy L'affiche ne fait pas vraiment rêver
Je ne pense pas que ce sera un Totoro ou un Mononoké mais on compte sur lui pour finir (ou pas) en beauté
-
Studio Ghibli
@jonesy Il l'a commencé en 2016. 1 mois de travail avec une équipe de 60 pour 1 minute d'animation Si avec ça il n'envoie pas du pâté...
-
Studio Ghibli
Ça fait déjà quelques années que ce projet a été ébruité, c'est pour ça que c'est drôle de voir que le New York Times a parlé d'une sortie de retraite il y a seulement quelques semaines.
J'ai hâte de voir cette adaptation et j'aimerais bien aussi lire le bouquin d'origine (qui devrait être réédité en français lors de la sortie du film).Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Studio Ghibli
@egon a dit dans Studio Ghibli :
c'est pour ça que c'est drôle de voir que le New York Times a parlé d'une sortie de retraite il y a seulement quelques semaines.
la presse est capable de faire sortir les morts de leurs tombes et d'enterrer les vivants.
on ne s'étonne plus de rien.I'm a creep, I'm a weirdo
-
Studio Ghibli
@egon Coup de pub pour dire il est toujours là ? Et puis 2016 c'est loin, j'avais entendu une vague rumeur mais j'avais oublié ^^
En tout cas, je suis curieuse de voir ce qu'il est en train de finir de créer
-
Studio Ghibli
Pour ma part, j'ai vu:
-arriety
-mon voisin totoro
-le voyage de chihiro
-ponio
-le château ambulant
-kiki la petite sorcière
-aya et la sorcièreIl m'en manque beaucoup (peut être que j'en oublie) mais pour l'instant mon préféré et de loin c'est le château ambulant. Le préféré des enfants ici est par contre ponio.
Pour Aya et la sorcière, je rejoins Morphée les images de synthèse gâche vraiment le charme qu'aurait pu avoir l'histoire à mon avis.| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341