-
Quiz musical : Hornet et Titeluciole ont gagné!
@Hornet Tu préfères le terme moinziner, on le sait. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Dans un 1er temps : les réponses du quiz :
D'abord la musique intégrale puis la réponse en screenshot : (vu que les balises spoiler sont bugguées, je laisse en clair pour l'instant, j'espère que ça ramera pas trop pour charger la page...)Question 1
Musique :
Réponse :
(l'indice pouvait vous mener à Rodriguez père et fils = Rodrigo y Gabriela)Question 2
Musique :
Réponse :
(l'indice : le bob, ce chapeau de plagiste par excellence)Question 3
Musique :
Réponse :
Question 4
Musique :
Réponse :
Question 5
Musique :
Réponse :
Question 6
Musique :
Réponse :
Question 7
Musique :
Réponse :
Question 8
Musique :
Réponse :
Question 9
Musique :
Réponse :
Question 10
Musique :
Réponse :
(les indices : Pattyi et Selma + John Smith, le mec àMulanPocahontas >_<)Question 11
Musique :
Réponse :
Question 12
Musique :
Réponse :
Question 13
Musique :
(avec le clip génialissime de Michel Gondry <3)
Réponse :
Question 14
Musique :
Réponse :
(c'est pas Joe Cocker qui l'a écrit celle-ci, ni sa version ici ;-))Question 15
Musique :
Réponse :
(désolée pour ceux qui ont trouvé mais ont oublié le déterminant, "l'" "the", sauf @Steliane : je te la valide : tu as mis un caractère non reconnu pour faire l'apostrophe (lequel??) néanmoins tu avais bien mis le déterminant ^^)| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et les résultats du quiz :
@anna90 et @captainmarveldu35 vous n'avez pas terminé (ça buggait trop?) donc participations non comptabilisées.
@titeluciole et @hornet : 15 bonnes réponses
@djino et @egon @arsifal @steliane : 13 bonnes réponses
@peri @leapierce : 12 bonnes réponses
@mai-tai @shanna : 11 bonnes réponses
@lavinia : 10 bonnes réponses
@valou712 @Lu a lu (la mention marche pas) et @jool @kallindra : 9 bonnes réponses
@sylareen (désolée que tu aies des problèmes pendant le jeu ^^') : 8 bonnes réponses
@canaille-sympa : 7 bonnes réponsesLes grands gagnants sont donc Hornet & Titeluciole : félicitations à ces découvreurs mélomanes aguerris : c'est un sans-faute! :clap-clap:
Un gif de chanson douceque me chantait ma mamanpour célébrer ça!
Bravo également à tous les participants, un titre honorifique est attribué à Djino, Egon, Arsifal et Steliane pour leurs jolis scores.
Et je vous dois une petite explication concernant ce quiz et celui des répliques de cinéma :
en fait je ne comprends pas comment Quiziz détermine le nombre de points.Hornet a été bien plus rapide (un vrai Speedy Gonzales!) que Titeluciole, pourtant elle est mieux classée (voir le screenshot) donc je suppute qu'elle a tout trouvé d'un coup, ou sinon 14 sur 15, car Hornet en avait 2 validées grâce au mode redemption.
Pareil pour Shanna et Djino sur le quiz répliques ; Shanna l'emporte côté score, de plus à vue de nez elle a été plus rapide (après c'est long et sciant alors nope, je ferai pas les calculs). Je ne pouvais pas valider celui-ci en nommant deux gagnants et faire différemment pour l'autre.
Donc la victoire aux 2 meilleurs. Après tout, plus y'a de fous, plus on rit, n'est-ce pas ?
Je ne mettrais plus dans les règles "en cas d'égalité, le plus rapide l'emporte) si je refais un quiz en tout casPour conclure : personne n'a trouvé la référence du 1er message à "ou alors y'a maldonne" : c'était la chanson Manu
du social traitrede Renaud (Séchan) :
T'as croisé cette nana / Qu'était faite pour personne / T'as dit elle pour moi / Ou alors y'a maldonneEncore merci à tous pour votre banane et votre particpication à ce quiz
-
@Kurapika
Merci pour celui-ci aussi ! Et classieuse d'avoir inclus des trucs électroniques
(https://voca.ro/9eIExg0ow82)Quizzapika for president
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Bravo aux joueurs et merci @Kurapika pour ce quiz !!
Concernant les scores : si le timer est activé (ce qui était le cas pour tes quizzes), les scores sont calculés à la fois sur les bonnes réponses + la rapidité.
Si un joueur donne une bonne réponse : il gagne 600 points + entre 0 et 400 points pour sa rapidité.
Si un joueur donne une mauvaise réponse : il ne gagne pas de points.La question se pose pour les redemption questions, là je suis dans la supposition... A mon avis : si un joueur se voit proposer une redemption question, et que lors de cette deuxième tentative il trouve la bonne réponse, il gagne les 600 points mais c'est tout, il ne peut pas gagner les points du chrono. (Sinon il y aurait pê des joueurs qui, voyant qu'ils ont perdu trop de temps à une question, tenteraient de donner d'abord une réponse fausse, puis à la redemtion question d'être plus rapide que la première fois !)
Les redemption questions permettent donc de sauver les meubles, mais elles ne feront jamais passer un joueur devant un autre qui lui aurait répondu correctement du premier coup. -
@Shanna Merci pour les explications Je pensais qu'à la fin, j'aurais peut-être le détail des points attribués et en fait non ^^' Je saurai que pour la rapidité, pas de rédemption!
-
@Kurapika Oui, c'est de toute façon une option qu'ils ont ajouté très récemment les "redemption questions" alors je pense que le scoreboard sera peut-être plus détaillé à l'avenir.
Le timer bugue aussi depuis plusieurs mois, avant ça il fonctionnait bien mieux, comme un vrai timer, c'est-à-dire que quand un joueur ne répondait pas dans le temps imparti, le quiz passait à la question suivante. Ca permettait donc d'empêcher un participant d'obtenir les 600 points alors qu'il aurait pris 3 plombes à donner la bonne réponse, en googlant ou en demandant de l'aide ailleurs. Actuellement si on met 3 plombes, on perd le bonus temps mais on peut quand même gagner les 600 points.