@Kallindra je suis bien de ton avis, les deux premiers ont un quelques choses en plus des autres. Deja la nouveauté, le monde HP il est super bien représenté et il fait rêver. On découvre le monde des sorciers de la même qu harry et pour ma part, ça m a charmé. J ai adoré le prince de sang-mêlé également en livre. Il permet de comprendre certains personnages et d aller plus loin dans leur psychologie. Je le trouve très profond car on ne reste pas juste au niveau du fantastique mais aussi dans les tréfonds de l ame humaine!:) par contre, les films 4, 6, 7 et 8 sont pour ma part assez raté,. J ai aimé car je suis fan d hp mais malgré tout les films s eloignent beaucoup des livres, ils passent a côté d éléments essentiels et l intrigue y est mal ficelée (pour moi bien évidemment).
-
Harry Potter (série de films)
Entre Harry Potter et moi c'est pour la vie.
J'aime moins les films que les livres, mais effectivement @sibsib j'adore le Prisonnier d'Azkaban (Gary Oldman )
Mon personnage préféré restera ALWAYS le professeur Rogue (Alan Rickman est parfait dans les films)
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@Wi-lili-K tellement d accord avec toi!!!!harry Potter pour la vie aussi🥰
Rogue est un de mes perso préférés également !!!!!Alan rickman le jouait à la perfection à mes yeux! Avec toutes les nuances qui font ce personnage un homme déroutant, touchant. L auteur et l acteur(selon le support), nous garde en haleine jusqu à la fin, c est seulement à ce moment là qu il se dévoile et juste ouah!:) -
Le Always de Rogue dans les films est à jamais gravé ^^
Alan Rickman avait une présence folle. Sa façon de parler, de se mouvoir... Bref je suis totalement charmée par cet acteur, même quand il joue Hans dans Die Hard
Je trouve que la voix française aussi est très très bonne. ''la page 394"
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@sibsib a dit dans Harry Potter (série de films) :
Rogue est un de mes perso préférés également !!!!!Alan rickman le jouait à la perfection à mes yeux!
Je pense que le personnage de Snape doit beaucoup à Alan Rickman parce qu'il a réussi à faire croire qu'un meurtrier en série obsessionnel était devenu une bonne personne.
Snape est un personnage mauvais. Il rejoint les Mangemort de son plein grès et ne devient le larbin de Dumbledore que parce que Voldemort tue Lily (RAF de Harry et James et si Voldemort avait buté les Longbottom, il en aurait RAF). Je ne remet pas en question que c'est le meilleur occlumens du monde, un maître des potions exceptionnel et un sorcier puissant (il a inventé des maléfices comme le Sectumsempra). Cependant, contrairement à ce que les films font véhiculer comme message il n'est pas une bonne personne. Il favorise les enfants de ses amis mangemorts, il sauve de temps en temps Harry mais lui fait vivre un enfer, il n'est jamais révolté par les injustices et même plutôt à l'instigation de beaucoup, il a tué un grand nombre de gens quand il était mangemort... Sa seule raison de vivre c'est la vengeance : venger Lily en tuant Voldemort. D'ailleurs sa mort à la fin n'est que logique, ce genre de personnage ne peut pas vivre avec tout ce qu'il a sur les mains. Dumbledore sait qu'il tient là un outil parfait et les blabla sur "vous êtes un homme bon" c'est juste pour que les spectateurs se disent pas qu'il est quand même un sacré salaud.
Enfin, je préfère nettement le Snape des livres que je trouve plus vrai que celui des films, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Alan Rickman dans ce rôle mais ce n'est, pour moi, pas son meilleur rôle (surtout sur les derniers films :s )| dernière édition par Kallindra Réputation: 12830 | Messages: 10250 -
@wi-lili-k a dit dans Harry Potter (série de films) :
Le Always de Rogue dans les films est à jamais gravé ^^
Alan Rickman avait une présence folle. Sa façon de parler, de se mouvoir... Bref je suis totalement charmée par cet acteur, même quand il joue Hans dans Die Hard
Je trouve que la voix française aussi est très très bonne. ''la page 394"
Le regretté Claude Giraud (aka Slimane dans les aventures de Rabbi Jacob, voix d'Ulysse dans Ulysse 31, et doubleur attitré de Robert Redford, Tommy Lee Jones, ou même Liam Neeson).
-
Dans la série "les questions cons que je me pose parfois"
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@peri Ho tu sais
| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
@peri surtout que ta phrase est fausse. A aucun moment on parle de Scabers (Croutard en VF) dans cette scène. C'est juste un rat comme d'autres ont un oiseau etc...
-
@kallindra a dit dans Harry Potter (série de films) :
@peri surtout que ta phrase est fausse. A aucun moment on parle de Scabers (Croutard en VF) dans cette scène. C'est juste un rat comme d'autres ont un oiseau etc...
L’identité de Croutard est confirmée par l’encyclopédie wiki HP.
@peri je sais pas d'ou ils le sortent. Ce n'est jamais dit ni dans les romans ni dans les films Oo
-
@kallindra a dit dans Harry Potter (série de films) :
@peri je sais pas d'ou ils le sortent. Ce n'est jamais dit ni dans les romans ni dans les films Oo
C’est vrai que ce n’est pas précisé dans le film.
Et dans le livre, Ron se sert d’un scarabée (qu’il tue par erreur).
C’est là que je me dis que, pour que le scarabée de Ron soit changé pour - comme par hasard - un rat, ce n’est pas innocent. C’est même clairement intentionnel. En l’absence de plus d’information, ça invite le spectateur à y voir Croutard par défaut, au même titre qu’une chouette blanche en compagnie de Harry sera interpretée comme étant Hedwige, même si elle n’est pas explicitement nommée.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en Janvier, il va y avoir une réunion pour fêter les 20 ans de la saga, comme avec Friends.
Jusque là, rien d'anormal, sauf que la maman de Harry Potter, J.K Rowling n'a pas été invitée. Elle est exclue à cause de propos soi-disant "transmuchephobe", ce genre de conneries. Je ne suis pas très branché HP d'habitude, mais là j'avoue que ça me met en rogne. Sans J.K Rowling, ni Daniel Radcliffe, ni Rupert Grint et ni Emma Watson ne serait entrain de se pavaner sur les tapis rouge, sans elle ils ne pourraient pas se vautrer sur un canapé au cours d'un événement pour discuter de la saga qui les a proposés au sommet 20 ans plus tard. C'est ce qui s'appelle dépouiller un artiste de son œuvre pour se l'approprier. Ça me touche surtout parce que je connais la genèse des romans, même si je ne suis pas très familier avec. Rowling était mère célibataire sans le sou, qui se rendait régulièrement dans un café du quartier pour réchauffer son bébé parce qu'il n'y avait pas de radiateur dans son appartement et qui en profitait pour écrire un bouquin, qui peut-être l'aiderait à sortir de cette situation précaire. Et aujourd'hui elle est répudiée comme une lépreuse et son oeuvre sert à mousser une bande d'enfants stars en perte de vitesse. C'est le genre de coups de pute qui me dégoûte de la race humaine.
Ouf voilà c'est sorti. Désolé pour le pavé.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Un aperçu du design original de Lord Voldemort dans The Philosopher Stone.
Le réal fut contraint de changer, de crainte que ça ne traumatise les plus jeunes.
@peri Ah ouais quand même... Effectivement moi j'aurais préféré, notamment parce que le CGI dans le premier film est catastrophique, mais c'était pas concevable un tel visage pour un film destiné aux enfants !