@peri et dire que j'avais déjà été choqué rien que par le fait que le gars ait une tête derrière sa tête. (J'avais 7 ans)
-
Harry Potter (série de films)
Une petite vidéo au fort potentiel "goosebump"
Le youtuber MoonlightBuzz s'est amusé à réaliser une séquence d'hommage/crédits de l'ensemble du cast de Harry Potter sur le modèle et la musique utilisés sur les credits du film Avengers Endgame.
Très efficace, pour peu qu'on accepte le remplacement du theme musical iconique rattaché aux aventures du jeune sorcier pour un autre. Mais pour ma part, je trouve que ça match de ouf (notamment le bon vieux coup de poing de Hermione à Drago, parfaitement calé sur la musique). Après, ca reste du Alan Silvestri, c'est une valeur sure.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Petit Top personnel des films de la saga ( je les aime tous bcp en vérité, même les derniers ) jme permet de commenter le choix du premier et du dernier:
1- Le Prisonnier d'Azkaban: Bon c'est loin d'être une opinion impopulaire mais je trouve cet opus globalement au-dessus par rapport aux autres. La patoune de Cuaron se fait clairement sentir, la saga qui rentre parfaitement dans son ère plus "dark", avec une esthétique très froide, une réalisation qui frôle le cinéma d'horreur par moments ( on en a même des éléments en fait ). Au milieu de tout ça, la mise en place très plaisante du personnage de Sirius Black ( un de mes premiers plot-twist marquants au cinéma ), l'expression des troubles adolescents dans une ambiance qui sert bien ce propos. Bref c'est assez confus et expéditif mais globalement je trouve que cet opus est le mieux mené, raconte de la meilleure façon son histoire et a une des plus belles esthétiques de la saga.
2- La Chambre des Secrets
3- L'Ecole des sorciers
4- Reliques de la mort Pt.2
5- L'Ordre du Phoenix
6- Reliques de la mort Pt.1
7- Coupe de feu8- Prince de Sang-Mêlé: Alors on va pas se mentir, cet épisode qui se devait d'être assez impactant quand même...est assez osef DANS L'EMSEMBLE HEIN. Toute la première partie l'est en tt cas je trouve, on se plains souvent des histoires gnagnan de la Coupe de Feu mais en vrai les épreuves du tournoi sont plutôt cool, et la fin plutôt impactante, tu ressens le futur danger à venir pour la suite au générique. Ici, c'est loong, oui c'est mignon de voir l'histoire de
....bref en dehors de ça on a aussi l'histoire du prince de sang-mêlé baaah inexistante en fait, on doit se contenter d'unBon je sais c'est le jeu de l'adaptation, d'édulcorer des éléments mais là de mauvais choix ont été faits je pense....bref je vais quand même reconnaitre de vrais points positifs au film ( car je l'aime quand même ) à savoir:- Ammener un développement au perso de Drago qui n'est plus juste un bully sans réelle menace
- une esthétique assez belle, froide mais dans un ton différent qu'Azkaban ( la scène du est visuellement assez impressionnante et frappante ) ici on arrive à ressentir un ton mature, plus adulte là ou Azkaban restait encore encore bcp encré dans le fantastique ( PS: pas un reproche au 3, juste une observation )
....et enfin la fameuse scène que tout le monde retient, la
Bref voila, dsl des pavés ( vous comprenez pk je me suis restreins au premier et dernier du top mtn ), n'hésitez pas à donner votre top et de commenter le mien ^^
| dernière édition par Hornet Réputation: 21 | Messages: 32 -
@fazé Je me suis permis de mettre qq balises spoilers dans ton message
On les a presque tous lus ou vus voire c'est de la culture pop mais si toutefois il reste des membres ou visiteurs du forum qui ignorent tous ces événements !
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37360 | Messages: 26714 -
@hornet Ouii j'ai vu merci pour ça, j'avoue avoir totalement oublier de les mettre, sûrement inconsciemment puisque comme tu le dit c'est tellement populaire que voila quoi...mais tu as raison, on se doit ne pas gâcher la surprise aux potentiels hérétiques qui n'auraient pas encore vu/lu la saga ^^
-
@fazé Je pernse que tu oublies un point à signaler pour dire que le Prince de Sang Mélé est le pire : L'intrigue sur les souvenirs est totalement occulté. C'est l'intrigue principal du livre et là c'est un gros non.
-
@kallindra Ah bah c'est sûr, j'imagine que y aurait pas mal de choses dire sur chaque film de la saga si on devait parler du processus d'adaptation...me concernant j'ai pas lu les livres donc je ne pourrais pas aborder le sujet, je m'attarde sur les films en tant que film ( en prenant quand même en compte que c'est adapté de romans )
| dernière édition par Fazé Réputation: 21 | Messages: 32 -
@hornet merci de penser à moi qui n'ait vu que le 1er et lu auncun des livres !
-
@shanna a dit dans Harry Potter (série de films) :
Big up à tous les doubleurs
On est d'accord que le Voldemort Japonais pleure ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@peri mais oui... Toutes les versions sont un poil ridicules en fait, ça prouve que les doubleurs s'appliquent vachement
-
@peri a dit dans Harry Potter (série de films) :
On est d'accord que le Voldemort Japonais pleure ?
mais tellement
-
@fazé
Wow, c'est intéressant de voir comment votre ordre de films préférés est presque entièrement à l'opposé du mien. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment aimé le Prisonnier d'Azkaban. Je suis quelqu'un qui aime plus l'action, ce qui me manquait pendant 3/4 du film. De plus, c'était un peu trop sombre pour moi, tout comme les derniers films de la série. Cependant, même si le sixième (Prince de Sang-Mêlé) était plutôt sombre, je pense qu'il mérite une place beaucoup plus élevée sur votre liste ! J'ai senti que le développement du caractère du personnage de Draco Malfoy était très remarquable! Ce film a également expliqué de nombreuses nuances de Lord Voldemort, ce que j'ai trouvé très intéressant. En fait, ce film et le Coup de Feu méritent une meilleure note. Le Coup de Feu, en particulier, était tellement bourré d'action, et la cinématographie était incroyable. -
J'ai lu tous les livres mais pas vu tous les films, j'ai une préférence pour le dernier livre, histoire personnelle, ma fille adorait Harry Potter, atteinte d'un cancer, elle a lu le dernier livre juste avant de tomber paralysée, c'était son dernier livre avant de décéder en 2007, ça marque.
-
@lizai33 Je suis totalement d'accord avec vous - je pense que le Prince de Sang-Mêlé est l'un des films (et des livres) les plus importants de la série. Il y a un grand développement des personnages et beaucoup de détails à régler pour que les deux derniers films aient un tel impact. Pour moi, mon film (et mon livre) préféré est le dernier. J'aime une bonne fin dans toute série et j'ai trouvé que cette série se terminait parfaitement. Je trouve aussi que le dernier film est le plus riche en action et le plus intéressant ! Comme vous, je dirais aussi que le Prisonnier d'Azkaban est l'un de ceux que je préfère le moins dans la série - je le trouve toujours si lent parce qu'on regarde pratiquement le film deux fois quand ils reviennent en arrière et "reviennent sur leurs pas".
-
@mp050 Je suis d'accord avec toi, le dernier film fait un excellent travail en montrant la guerre finale à laquelle tous les autres films ont contribué. De plus, la cinématographie donne l'impression d'un film plus "adulte", car les personnages sont plus âgés et les risques sont plus sérieux que jamais.
-
@lizai33 a dit dans Harry Potter (série de films) :
. Cependant, même si le sixième (Prince de Sang-Mêlé) était plutôt sombre, je pense qu'il mérite une place beaucoup plus élevée sur votre liste ! J'ai senti que le développement du caractère du personnage de Draco Malfoy était très remarquable! Ce film a également expliqué de nombreuses nuances de Lord Voldemort, ce que j'ai trouvé très intéressant.
Je ne suis pas d'accord.
Le film n'explique pas grand chose sur Voldemort. IL n'y-a au final que 2 souvenirs dans le films au lieu de toute sa vie dans le livre.
La chute de Draco est effectivement la seule chose bien rendu dans le roman. Cepandant il manque toute la partie ou Harry persuadé qu'il est un Magemort l'observe, le poursuit, enquete sur lui etc...
Il manque l'enquete de Hermione sur le Prince de Sang mélé. C'est le titre de l'opus et y-a a peine 3 lignes de dialogue dessus !
La romance Harry/Ginny qui est déjà bof à la base et encore pire... Le rajout de scène pour le Noël chez les Weasley 'atit pas nécessaire et manque 10 à 15 minutes de film là où on aurait pu avoir une scène sur un souvenir de Voldemort.
Ils ont clairement massacré l'intrigue du tome 6. -
Quand on n'a pas lu les livres, La Coupe de Feu et Le Prince de Sang-Mêlé sont potables (pour des divertissements pas des chefs d’œuvres de cinéma).
Les Reliques de la Mort surtout le 1er film manquent de bcp d'informations même en tant que films uniquement.
En revanche quand on a lu les livres, tous les films après Le Prisonnier d'Azkaban (L'Ordre du Phénix s'en sort le mieux ou le moins mal) sont des tortures tant les manques ne sont plus marginaux mais énormes.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet a dit dans Harry Potter (série de films) :
tous les films après
Le Prisonnier d'AzkabanLa chambre des secrets (L'Ordre du Phénix s'en sort le mieux ou le moins mal) sont des torturesJ'ai corrigé pour toi. De rien ^^.