Je viens de commencer à regarder les films et je les adore ! Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas regardé les films plus tôt. Avant, je ne voulais jamais les regarder ou lire les livres, jusqu'à ce que mon amie m'a convainqu de regarder les films avec elle. Nous venons de finir de regarder La Coupe de feu et j'ai hâte de voir le prochain. Je suis un grand fan de Robert Pattinson
-
Harry Potter (série de films)
@rwill098 Bienvenue sur le forum, j'ai mis une balise spoiler dans ton message. Attention tout le monde n'a pas vu les films ou lu les livres
People Always Look Better in the Sun
-
@Elenwey Ah oui effectivement sympa la petite boutique !
J'aime l'univers d'Harry Potter mais je n'ai jamais lu les livres. L'édition Minalima vaut-elle le détour ? Est-ce que cela reste très plaisant pour des adultes ?
Je crois qu'ils ont ouvert une boutique éphémère à Paris pour la sortie de leur dernier livre (Galerie Gallimard, dans le 7e arrondissement jusqu'au samedi 9 mars 2024).
| dernière édition par Twillily Réputation: 1746 | Messages: 925 -
@Twillily, je te prendrai quelques photos en rentrant pour que tu te fasses une idée ^^
-
@Twillily, voici quelques photos du 2e tome (que je trouve encore plus réussi que le premier qui m'avait déjà beaucoup plu ^^). Je ne t'en mets pas plus pour ne pas trop gâcher la surprise si jamais tu craques dessus.
Pour moi c'est un bel objet de collection plutôt destiné aux adultes ou aux adolescents qu'aux enfants (à moins qu'ils ne soient très soigneux).| dernière édition par Elenwey Réputation: 5930 | Messages: 3148 -
Merci pour les photos @Elenwey !
Je me laisserai peut-être tenter par le premier tome, pour tester et voir si cela me plaît. Ce qui me plaît tout particulièrement avec cette collection ainsi que celle sur les contes c'est la reliure -
-
@Shanna Les films sont incomplets.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12830 | Messages: 10250 -
@Kallindra Ooh je vois, ça se tient alors ! (merci pour ton explication limpide)
Je me disais aussi que c'était bizarre qu'une si grosse incohérence ne soit pas hyper connue .
En tout cas, s'il y avait besoin, ça prouve encore une fois que la déperdition par rapport aux romans est vraiment énorme !Franchement je pense que la saga ciné aurait gagné à s'attarder davantage sur les desseins secrets des personnages, leurs motivations, leur épaisseur, (et évidemment je pense surtout à Snape), plutôt que d'insister pour montrer le côté rigolo/fantastique de l'oeuvre... Bon je comprends bien que le public cible c'était les enfants au départ, mais perso j'échangerais bien certaines scènes un peu grotesques - au hasard le trajet de Ron et Harry en voiture volante, dans le 2 je crois - contre des expositions de personnages un peu plus fouillées.
-