• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Harry Potter (série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Peri
    Peri

Harry Potter (série de films)

@Kallindra a dit dans Harry Potter (série de films) :

@Peri a dit dans Harry Potter (série de films) :

Or, dans le Tome 7, Voldemort dispose d'une autre baguette, celle de Sureau.

Et Harry a la baguette de Draco Malefoy ^^
      Oui ce combat n'est vraiemnt pas bien retranscrit. Dans ce combat c'est Avada Kedavra Vs Expelliarmus ^^

Et si ma mémoire est bonne, Harry n'a l'avantage que parce que la baguette de Sureau ne répond qu'à lui et à lui seul.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
    • Kallindra
      Kallindra

Or, dans le Tome 7, Voldemort dispose d'une autre baguette, celle de Sureau.

Et Harry a la baguette de Draco Malefoy ^^
        Oui ce combat n'est vraiemnt pas bien retranscrit. Dans ce combat c'est Avada Kedavra Vs Expelliarmus ^^

Et si ma mémoire est bonne, Harry n'a l'avantage que parce que la baguette de Sureau ne répond qu'à lui et à lui seul.

Oui Harry est le maître de la baguette de Sureau car

Grindelwald prend la baguette à Gregorovitch, Dumbledore prend la baguette à Grindelwald en le vainquant puis Draco désarme Dumbledore puis Harry désarme Draco. Severus n'était qu'un leurre dans la chaîne pour tromper Voldemort

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13154 | Messages: 10554
      • Écho
        Écho

@Hornet
          Et oui ... 😆

| dernière édition par Réputation: 33 | Messages: 31
        • Kallindra
          Kallindra

une petit vidéo qui racone les films en 2 minutes sur le ton de l'humour :

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
          • jool
            jool

Je suis tombé sur ce montage que j'ai trouvé sympa, alors je partage 🤠
              IMG_20201013_203335.jpg

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
            • Peri
              Peri

@Kallindra "Serdaigle et Poufsouffle, les terminales STG de la magie" 😁

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
              • Miliam
                Miliam

Ahhhhhhh !!! Je ne serai pas objective car j'adore les Harry Potter et ils font partie de ma liste de films préférés. Team Ravenclaw !

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

Dumbeldore : Et 800 points de plus pour Gryffondor parce que Neville a réussi à faire ses lacets ! Nan nan, ne contestez pas, c’est moi qui régale. 😄

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Shanna
                    Shanna

Le premier film de la saga Harry Potter passe ce soir sur TMC.

text alternatif
                      Si d'aventure vous n'aviez encore jamais vu un de ces films, c'est le moment de vous lancer...
                      (Et ce premier opus est tout à fait charmant 😊)

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
                    • Doc Cranium
                      Doc Cranium

@Shanna a dit dans Harry Potter (série de films) :

Le premier film de la saga Harry Potter passe ce soir sur TMC.
                        Si d'aventure vous n'aviez encore jamais vu un de ces films, c'est le moment de vous lancer...
                        (Et ce premier opus est tout à fait charmant 😊)

Je jetterai un oeil pour voir, j'ai déjà vu le 4 (caca boubou) je crois, et le 3 très bien malgré un background (la lore de Harry Potter quoi) consternant (on dirait du sous Pratchett).

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                      • laetie1804
                        laetie1804

@jool a dit dans Harry Potter (série de films) :

Je suis très fan, au point d'être allé à London pour visiter les studios 😎

Pour la visite guidée c'est ici 🧙

la chance !!!!! j'adorerai y aller, mais le tarif....ça m'a calmé pour le moment lol

| dernière édition par Réputation: 4414 | Messages: 1862
                        • Doc Cranium
                          Doc Cranium

@Shanna

Tain le final entre

> le magicien traître et Harry c'est super malaisant avec le toucher de Harry qui immole/pétrifie le renégat.

C'est assez hardcore pour un film pour les kiddies

Sinon, le jeu de qidditch n a aucun sens mais je crois que @Peri l'avait déjà mentionné/analysé.

Et que dire de la coupe entre les quatre maisons avec Dumbledore qui lâche des points au feeling...

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5816 | Messages: 6160
                          • Peri
                            Peri

@Doc-Cranium a dit dans Harry Potter (série de films) :

Et que dire de la coupe entre les quatre maisons avec Dumbledore qui lâche des points au feeling...

Ah mais ça c'est clairement la fête du slip.

D'une, c'est quand même uber-déplacé de la part du dirlo que de faire miroiter jusqu'au dernier moment la victoire à l'une des maisons...

text alternatif

... pour ensuite leur imposer une bonne douche froide, à quelques points près.

text alternatif
                              Du pur sadisme. Après ça, je peux comprendre les quelques jeunes serpentard qui n'avaient pas encore tourné aigri. Oh Dumby, t'es pas supposé rester neutre ?

text alternatif

Et c'est d'autant plus injuste que - de deux - Harry, Ron et Hermione n'auraient jamais du gagner des points pour leur escapade vers la pierre philosophale. La coupe des maisons ne récompense qu'une chose : l'exemplarité vis à vis du règlement et de la vie scolaire.
                              Or je ne crois pas qu'aller combattre un seigneur des ténèbres et tuer l'un de ses sbires rentre en ligne de compte. La logique aurait voulu que nos trois héros reçoivent une forme de reconnaissance officieuse de la part du Ministère pour service rendu au monde de la Magie, et en contre-partie perdent des points dans la coupe des maisons.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                            • LeaPierce
                              LeaPierce

@Doc-Cranium pour avoir vu le 1er au cinéma à 7 ans, je confirme ton spoiler. #traumatiséedelavie

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
                              • Kallindra
                                Kallindra

Et c'est d'autant plus injuste que - de deux - Harry, Ron et Hermione n'auraient jamais du gagner des points pour leur escapade vers la pierre philosophale. La coupe des maisons ne récompense qu'une chose : l'exemplarité vis à vis du règlement et de la vie scolaire.
                                  Or je ne crois pas qu'aller combattre un seigneur des ténèbres et tuer l'un de ses sbires rentre en ligne de compte. La logique aurait voulu que nos trois héros reçoivent une forme de reconnaissance officieuse de la part du Ministère pour service rendu au monde de la Magie, et en contre-partie perdent des points dans la coupe des maisons.

C'est un twist de plot pour leur rendre les points perdus à cause Draco Malefoy, 50 chacun lorsqu'ils sont dans la cabane.
                                  Et on oublie toujours les 10 points de Neville qui sont ceux faisant réellement gagner et justement ce sont les points de respect du réglement.
                                  Par contre oui je suis d'accord que le monde de la magie est pas très cools avec ses héros puisqu'il en a pas grand chose à faire XD

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10554
                                • Peri
                                  Peri

Par contre oui je suis d'accord que le monde de la magie est pas très cools avec ses héros puisqu'il en a pas grand chose à faire XD

Je me suis souvent imaginé la discussion qui aurait eu lieu entre Dumbledore et le Ministre de la Magie Fudge, à l'issu de la première année de Harry.

-Alors, comment s'est passée cette dernière année à l'école, Albus ?
                                    -Boh pas grand chose Cornelius... Mise un part que le plus redoutable de tous les mages noirs, porté disparu depuis 10 ans, est parvenu à s'infiltrer au sein d'une institution hautement sécurisée, et qu'un prof a été tué.
                                    -Q... quoi ?! Mais c'est effroyable. Et qu'avez vous fait ?
                                    -Nous ? Rien. Au final c'est trois élèves de première année qui ont géré le truc.
                                    -PARDON ? Mais on peut laisser ça comme ça ! Un enseignant mort, trois élèves impliqués, ça va s'ébruiter. Il faut au moins prévenir leurs parents, les encadrer, ces pauvres jeunes doivent être traum...
                                    -Je leur ai filé des bons points en échange de leur silence, et ils ont kiffé.
                                    -Hu... ooookay. Et sinon vous en êtes où de l’énigme de la petite Myrtle Warren morte dans les toilettes il y a 50 ans ?
                                    -Oh ça. Oui, ça c'est bon, c'est réglé. Enfin, je crois. Il me semble. J'vérifierai.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                  • sibsib
                                    sibsib

Bonsoir tout le monde! Voila, je me relance pour une nouvelle discussion(en croisant les doigts pour que le sujet ne soit pas déjà passé par ici!:)) autour des films Harry Potter (et les livres si vous le souhaitez):).

Ce soir, harry Potter et la chambre des secrets passe sur TMC. Je voulais savoir s il y avait dans le coin des férus de ces films et lequel est votre préféré ?:) pour ma part, c est l ordre du phénix (en livre) et le prisonnier d azkaban (en film, vice gary oldman!)
                                      À vos claviers!:)

| dernière édition par Réputation: 176 | Messages: 114
                                    • Doc Cranium
                                      Doc Cranium

@sibsib a dit dans Harry Potter, discussion en folie! :

et le prisonnier d azkaban (en film, vice gary oldman!)

On peut remercier Alfonso Cuarón, autrement plus compétent que ses confrères.

| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5816 | Messages: 6160
                                      • sibsib
                                        sibsib

@Doc-Cranium pas faux! 😅😅😅

| dernière édition par Réputation: 176 | Messages: 114
                                        • Kallindra
                                          Kallindra

@sibsib Mon roman préféré est le Prince de Sang Mélé notamment grâce aux voyages dans les souvenirs. Je n'ai pas de film préféré cependant je préfère l'ambiance des 2 premiers films qui sont très magiques à celles des suivants où notamment les élèves de Hogwarts et les sorciers en général oublient de s'habiller de leurs uniformes et de leurs capes mais passent leur temps en pulls et jeans comme n'importe quel mugggle. Sinn le film que je déteste le plus est du coup le 6 puisqu'il a été complètement réécrit par rapport au roman et qu'il n'a plus grand chose à voir.

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13154 | Messages: 10554
                                          alan rickman daniel radcliffe emma watson gary oldman harry potter maggie smith ralph fiennes richard harris rupert grint j. k. rowling • Messages 113 • Vues 5719 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • Premier message
                                            Dernier message