@Mayhem Bon, c'est donc pour la bonne cause. Ta nouvelle maison, tu la connais bien ? Si l'isolation a été refaite, c'est clair qu'il n'y a aucun soucis...les fenêtres sont aussi en double vitrage ?
Parce que quand j'ai visité la mienne, en été évidemment, c'était parfait! puis le premier hiver est arrivé...fenêtre simple vitrage de 100ans d'age, aucune isolation...et les cheminée pas encore réhabilitées...Dans ma chambre, je sentais le flux d'air froid de l'extérieur qui était pulsé à l'intérieur...hallucinant!
-
Comment est votre décoration ?
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive Bah de toute façon on a toujours des surprises ! C'est comme le mariage non ?
Non je ne la connais pas bien, on ne l'a visité que 2 fois, mais le propriétaire actuel est dans le bâtiment donc je me dis c'est plutôt bon signe. Les fenêtres sont en double vitrage, on est pas sur un chantier comme la tienne, il n'y a pas de gros œuvre, seulement de la remise au gout. -
@Ravi-Olive Oui la valérie damidot en moi va pouvoir se faire plaiz !
-
Bonjour,
Comme malgré tout, j'aime ma maison et que je veux donner un aspect cocooning à mon salon vert, je me suis acheté un nouveau salon!
Alors je remet l'église au milieu du village! Il s'agit uniquement d'une banquette deux places ainsi que de deux fauteuils!
En fait, j'ai trouvé l'ensemble à la déchetterie, l'état est neuf. Évidemment, j'ai tout de même tout nettoyé en profondeur même s'il n'y avait pas un pet de poussière!
J'ai tout de même filé le petit 10 balles au monsieur et voilou! Si ça vous intéresse, je mettrai une ou 2 photos!I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577 -
@Ravi-Olive Fais quand même attention aux punaises de lit !
Mais un canapé et des fauteuils, ça peut effectivement tout changer dans une déco !
Moi ma déco, elle est presque de style Gypsie, très chargée parce que c'est comme ça que je me sens bien, avec des meubles peints dans différentes couleurs assez vives et des meubles anciens, quelques statues, des bougies partout... et des dizaines de plantes vertes partout !
-
@Ravi-Olive ben oui mets nous quelques photos . J’en profite pour dire ô combien nyanne a raison. J’espère que ton nettoyage a été super profond et efficace parce que ces saletés de punaises s’engouffrent grave partout
-
@Nyanne
J'ai passé les fauteuils et la canapé à la vapeur! C'est aussi assez chargée chez moi, et c'est très chiant pour faire la poussière...
Je n'ai pas de statue, juste une lampe de style Art Nouveau représentant je ne sais plus quelle divinité grecque...I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Je vis dans un appartement des années 30, lumineux, vieux parquet en chêne, de grandes portes fenêtres qui donnent sur un balcon filant, j'ai toujours aimé le cachet de l'ancien (façades Art Déco, Art Nouveau, à Nancy on est gâtés à ce niveau là ).
A l'intérieur c'est un mix & match de matières, de couleurs (des teintes chaudes et réconfortantes)... lin lavé, velours pour les textiles, noyer, métal noir et verre pour les meubles. J'ai de nombreux cadres colorés, pas mal de plantes pour un effet tropical (kentia, fougères, monstera, chlorophytums, spathiphyllums, philodendrons...), des bougeoirs et bougies (comme toi @Nyanne ), des plateaux remplis de fruits, une bibliothèque et une ludothèque bien remplies...
Mes meubles et objets (vaisselle, vases en céramique, verre) sont pour la plupart datant ou inspirés des années 50-60-70. J'aime mixer les styles, les différentes époques, j'adore les verres, les coupes à champagne, j'aime de temps en temps m'offrir ou me faire offrir un beau bouquet de fleurs, ça illumine tout de suite une pièce, parfois je vais simplement chercher des branchages dans la nature.
Ma pièce préférée est ma salle à manger/bibliothèque, lorsque les beaux jours arrivent j'ouvre en grand la porte fenêtre. On a ainsi la vue sur les prunus dans la rue et les plantes de mon balcon (chèvrefeuille, heuchères, fargesia, fougère...). J'aime y dresser de jolies tables, boire du thé (et manger des pâtisseries ) c'est aussi la pièce des loisirs (jeux de société, dessin, puzzles, aquarelle).
-
@Twillily
Il est clair qu'en terme d'Art Nouveau, à Nancy, vous êtes bien fourni! Tous les trucs que je voulais acquérir étaient à Nancy...
En tout cas, il semblerait que ce soit agréable chez toi!I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive a dit dans Comment est votre décoration ? :
En tout cas, il semblerait que ce soit agréable chez toi!
Je m'y sens bien, j'adore ma rue (c'est une impasse bordée de prunus, ils étaient en fleurs il y a peu c'est à chaque fois féérique) mais je m'y sentirais encore mieux si je n'avais pas de voisine au dessus de ma tête .
(la vue depuis mon balcon)Qui dit années 30 dit isolation phonique / thermique bien pourrie. C'est juste du plâtre, des solives en bois et du parquet... j'ai l'impression d'avoir un bûcheron de 200 kg au dessus de moi en train de ranger des stères de bois toute la journée. La seule solution que j'ai trouvé (car je bosse depuis chez moi) est un casque à réduction de bruit pour atténuer un poil les bruits d'impact du mammouth.
Il est clair qu'en terme d'Art Nouveau, à Nancy, vous êtes bien fourni!
| dernière édition par Twillily Réputation: 1749 | Messages: 925 -
@Twillily
J'ai plus de sensibilité pour l'Art Nouveau plutôt que pour l'Art Déco, même si j'affectionne aussi ce mouvement.
J'ai visité il y a déjà quelques années un musée à Bruxelles, Art Nouveau, je ne me souviens plus du nom.
C'était vraiment excellent!I suggest we drink, before we go out drinking!
-
J'ai visité il y a déjà quelques années un musée à Bruxelles, Art Nouveau, je ne me souviens plus du nom. C'était vraiment excellent!
J'imagine ! Sans doute le Musée Horta .
J'ai plus de sensibilité pour l'Art Nouveau plutôt que pour l'Art Déco, même si j'affectionne aussi ce mouvement.
-
@Twillily
Oui voila le musée Horta!Quand je vois les menuiseries Art Nouveau, tout en courbe...je me dis qu'il y avait vraiment des artisans qui avaient réellement des mains en or!
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Quand je vois les menuiseries Art Nouveau, tout en courbe...je me dis qu'il y avait vraiment des artisans qui avaient réellement des mains en or!
-
@Ravi-Olive c'est vrai que c'est beau. Même la teinte du bois, foncée comme ça c'est toujours classe. (En ce moment je me suis replongée dans Downtown Abbey, j'en suis à la saison 3, et je lorgne sur le mobilier en arrière plan des acteurs pendant les dialogues , même si il y a de belles robes de soirée à admirer aussi !)
| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@Marcel
AAAAhhhhhhh Downton Abbey!!!!!! Une de mes séries favorites!
Je me suis inspiré de leur salon vert pour faire le mien...de la même couleur! en fait, ce fut une grosse source d'inspiration !
Les chemises de soirées hommes qu'ils utilisent proviennent de la boite où je prends les miennes! (je sais pas si ma phrase est française...)I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive tout simplement magnifaïïïïque cet escalier ! Ça envoie qu’est ce que c’est beau ce bois !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@Kachina
Je précise que ce n'est pas chez moi malheureusement!I suggest we drink, before we go out drinking!