Ça me fait mal, mais je vais mettre un lien de BMF TV , l'article est très explicite, ainsi que la photo du rayon de 100 km à vol d'oiseau autour de son domicile.
Sur la photo, on voit bien que quelqu'un qui habite à Paris département 75 peut se déplacer jusqu'à Chartres département 28 sans dérogation particulière.
https://www.bfmtv.com/societe/carte-jusqu-ou-pourrez-vous-aller-a-partir-du-11-mai-depuis-paris-1904632.html)
-
Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ?
-
@Kurapika a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Pour répondre
Kurapika, sauveuse de topics depuis 1997
People Always Look Better in the Sun
-
Aucune transgression pour moi aussi, j'ai même commencé à me faire livrer les légumes et faire des drives, pour limiter le temps passé à l'extérieur...
J'avoue que c'est plus simple pour moi, j'ai une cour et un petit jardin. Et je voyais déjà très peu ma famille avant. Mes enfants sont confinés avec moi. Et j'ai travaillé plus que d'habitude aussi. Donc pas de frustration.
Et puis deux super avantages à être confinés ! Les économies de carburant !!! (+++) et le chant des oiseaux qu'on entend mieux ! -
@Roma31 a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Et puis deux super avantages à être confinés ! Les économies de carburant !!! (+++) et le chant des oiseaux qu'on entend mieux !
Mais tellement ! Et le temps gagné sur la route aussi est pas négligeable.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Mais tellement ! Et le temps gagné sur la route aussi est pas négligeable.
OUI, à certains moments, mais comme j'ai travaillé plus, je ne m'en suis pas trop rendu compte, j'ai quand même été un peu débordée au moment de préparer les repas ! Mais j'avoue !
-
Pas de transgression de mon côté non plus. Je ne sortais déjà pas beaucoup avant le confinement, je n'allais pas m'y mettre maintenant... J'ai dû sortir 4 fois au total, à chaque fois pour des motifs médicaux (pharmacie, prise de sang, rdv diabétologue).
Franchement le confinement n'a pas beaucoup changé ma vie... Je pense que la fin du confinement ne va pas y changer grand chose non plus... -
@jool a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
À partir du 11 mai « il sera possible de sortir librement dans la rue sans attestation », a déclaré Christophe Castaner lors du point presse à l’issue du conseil des ministres. Une limite de 100 km «à vol d’oiseau» autour du lieu de résidence est toutefois imposée. « Pour permettre le contrôle de la règle des 100 km », « une nouvelle attestation sera publiée » pour aller au-delà de cette limite, a-t-il-dit.
« Cette limite ne s’applique que si on quitte son département de résidence. Parcourir plus de 100 km au sein de son département de résidence reste possible », a nuancé Christophe Castaner
--> @SicaOne et @Hornet ont raison...
De plus il a donné un exemple :
Des « contrôles seront organisés dans les gares, les aérogares ou sur certains tronçons d’autoroutes et de routes à grandes circulation. Ils pourront l’être aussi à l’arrivée des destinations touristiques », a prévenu le ministre de l’Intérieur.
Il a cité en exemple un contrôle de voiture : « Soit c’est un trajet de plus de 100 km hors de son département de résidence et vous devrez fournir cette attestation remplie, soit c’est un trajet de moins de 100 km et un simple justificatif de domicile sera suffisant — l’attestation d’assurance, une facture, un chéquier. »
--> hors de son département, donc dans le département, un trajet > 100km ça passe juste avec un justificatif de domicile.
This
-
Une fois j'ai eternué dans mes mains au lieu de mon coude. Était-ce un réflexe ? Un geste intentionnel d'irresponsabilité ? Plusieurs fois, je ne me suis pas lavé les mains pendant plus de 4 heures. Ce n'était pas vraiment intentionnel, mais j'avoue avoir eu un peu de la flemne quand même. Je me rappelle aussi avoir discuté avec un voisin alors que je ramassais des branches tombées des arbres dans la rue suite à un coup de vent. Sur le moment, je ne savais pas pourquoi, quelque chose m'angoissait. C'est ensuite en observant le lieu de la scène que j'ai pensé à mesurer l'espace entre nous pendant la discussion. Nous étions à 1m23 l'un de l'autre au lieu de 1m50. Le pire, c'est qu'un autre voisin nous a vu, nous a fait signe de loin et ne nous a peut être pas dénoncé. Dans le même genre j'ai touché avec mon dos le dos de quelqu'un au supermarché. Inutile de vous préciser que ne sachant pas qui était responsable, nous nous sommes copieusement insultés. On ne va pas retomber dans les travers de la courtoisie et s'excuser quand même. Tous les jours je fais au minimum 10 bisous à mes enfants, aussi sur la bouche, je les prends régulièrement dans mes bras, comme dans le monde d'avant.
Hé ! hé ! Je mérite le bûcher| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Hé ! hé ! Je mérite le bûcher
C'est parfait tu as ramasser les branches, te reste plus qu'a l'allumer
-
@TiteLuciole plus tu feras preuve de tendresse à son égare plus il t'en sera reconnaissant et remerciant plus tard. T'inquiète, rien n'est perdu avec l'âge
-
Tiens, je n'ai pas répondu !
Un ami était particulièrement déprimé, seul chez lui, je suis allée le voir plusieurs fois, souvent plus d'une heure. Si je ne me trompe pas, on avait le droit de rendre visite aux personnes vulnérables, j'ai considéré qu'il en faisait partie.
Sinon, il m'est arrivé de dépasser légèrement le temps de promenade vers la fin du confinement (au début j'étais très stricte), comme on ne croisait que des fougères, j'ai assumé ne mettre en danger personne !
Je suis en zone verte mais je dois me déplacer en zone rouge pour déménager les affaires qu'il y a là-bas, j'ai un peu l'impression que je vais me retrouver dans la zone à zombie, comme dans les films
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2241 -
@canaille-sympa Rendez-vous en terre inconnue
-
@TiteLuciole
Pas faux comme raisonnement...