@djino @Arsifal Mes proches sont à 112km par la route. 96km à vol d'oiseaux. Je change de département et même de région, mais ça y'a pas de problème, on peut bouger. Sinon ce serait compliqué pour les limitrophes. Juste la distance à vol d'oiseaux compte. (J'ai regardé ça vraiment très en détail, mais pour l'instant le décret d'application n'a pas été publié).
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14035
-
Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ?
-
@Arsifal a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@djino t'es sur pour le département ?? Merde on doit voir notre nièce qui est née pendant le confinement dans le 44 et on habite le 79, ça va pas le faire ou y'a aussi une histoire de couleur (putain je suis perdu)
C'est comme cela qu'ils l'ont présenté aux infos à la TV à midi. Les déplacements hors département c'est pour des cas de force majeurs, comme ce qu'il y a actuellement avec les papiers de dérogation (RDV médical, besoin familial impérieux comme pour s'occuper d'une personne en difficulté (et non pas juste pour voir la famille) ou pour besoins professionnels)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino Bon bah il nous reste plus à espérer que le journaliste de ce midi ne sait pas de quoi il ou elle parle (ça arrive souvent) et que @SicaOne ait raison !!
-
Vous m'avez mis un petit coup de pression mais non non c'est ça, je confirme.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Deconfinement-une-nouvelle-attestation-pour-depasser-les-100-km- 100km à vol d'oiseau autour de ta résidence principale
- plus de 100km dans ton département
Après il te faut une attestation.
Ouf!
-
@Arsifal Oui, ca me parait bizarre cette limite de département (surtout pour les limitrophes) quand on parle de distance en vol d'oiseau, mais c'est possible. En tous cas c'est comme cela qu'ils l'ont présenté sur la 2. On va attendre le décret
-
@SicaOne Bein non au contraire, si on lit le texte :
"Le ministre de l’Intérieur a néanmoins précisé que cela ne sera possible que dans la limite de 100 km « à vol d’oiseau » autour de sa résidence, ou plus loin, mais en restant au sein de son département. Dans ce cadre, en cas de contrôle, un simple justificatif de domicile sera demandé. Par ailleurs, pour aller au-delà des 100 km hors de son département de résidence, une nouvelle attestation devra être remplie, invoquant un motif professionnel ou familial impérieux."
C'est donc ca:
- Déplacement dans une limite de 100km autorisés autour de son domicile, en restant dans son département. Dans ce cas en cas de controle un simple justificatif de domicile suffira
- Si on veut aller plus loin que 100km ou changer de département il faudra remplir une attestation pour motif impérieux
Donc c'est cuit
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@SicaOne Je crosi que c'est clair, j'ai copié le passage. il avaient donc bien raison aux informations. Si tu veux dépasser les 100km ou changer de département il faudra un motif impérieux et donc une attestation
-
@djino a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@SicaOne Je crosi que c'est clair, j'ai copié le passage. il avaient donc bien raison aux informations. Si tu veux dépasser les 100km ou changer de département il faudra un motif impérieux et donc une attestation
Je pense qu'il y a un mot soit que je zappe, soit que tu zappes. Je comprends que :
À partir du 11 mai, « il sera possible de sortir librement dans la rue sans attestation » --> ok c'est la fête.
cela ne sera possible que dans la limite de 100 km « à vol d’oiseau » autour de sa résidence --> arf, mais pas de limite de département.
ou plus loin, mais en restant au sein de son département --> ah ok, tu peux faire 150 km mais dans le même département.
Dans ce cadre, en cas de contrôle, un simple justificatif de domicile sera demandé --> ok.Par ailleurs, pour aller au-delà des 100 km hors de son département de résidence, une nouvelle attestation devra être remplie, invoquant un motif professionnel ou familial impérieux. --> si tu veux faire 102km et que les 2 derniers km sont en effet en dehors de ton département, là il te faut un motif impérieux.
-
@SicaOne DAns tous les cas tu ne peux pas sortir de ton département SAUF cas de motif impérieux.
-
@djino a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Moi je comprends comme ça :
Si tu veux dépasser les 100kmouET changer de département il faudra un motif impérieux et donc une attestation -
@SicaOne Non SicaOne tu ne peux pas sortir de ton département SAUF motif pro ou familiale impérieux, 100km ou plus ou moins n'y changeant rien.
-
@Kallindra a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
@SicaOne Non SicaOne tu ne peux pas sortir de ton département SAUF motif pro ou familiale impérieux, 100km ou plus ou moins n'y changeant rien.
Franchement, je suis quasi sûre de mon coup. Et j'ai beau relire, je le comprends comme ça. Sinon ça n'aurait pas de sens : certains changent de département pour aller chercher leur pain, faire leurs courses, aller bosser...
Après ils éclairciront peut être davantage et peut être que qqc à changer aujourd'hui mais vraiment j'ai suivi le sujet attentivement. -
@SicaOne Etrange qu'on soit 4 a lire une chose et que tu sois seule à en lire une autre...
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10262 -
@Egon a dit dans Quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? :
Maintenant que le déconfinement approche à grands pas (plus que deux jours youpiiii), on peut tout se dire notamment que personne n'est parfait et que l'on a jamais été le citoyen modèle confiné hein.
Alors, quelles ont été vos transgressions en période de confinement ? (Petites comme grandes).
Faites pleuvoir vos anecdotes de petits rebelles !
Absolument aucunes en ce qui me concerne. Désolé.
Faut dire qu'avoir des enfants et un jardin ne pousse pas plus que ça à aller s'aventurer à l'extérieur.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443