Voici Koralie & Supakitch, un duo de street artistes français que j'affectionne depuis leurs débuts.
Ils se sont rencontrés en 2001, alors invités à travailler ensemble sur une fresque, et depuis ils ne se sont plus quittés .
Koralie (Koralie Carmen Flores), graffeuse, est l’une des premières femmes à s’être exprimée dans la rue (avec Miss Tic, Fafi, Miss Van...).
Elle travaille désormais (seule ou avec son mari) sur des fresques colorées aux formes géométriques en utilisant collage, pochoirs, acrylique, peinture à l’huile, feutres Posca, etc..
Ses inspirations sont le Japon, des détails ethniques (tresses africaines, poupées russes, etc.), la nature, mais aussi l'Art Déco.
J'ai la chance d'avoir l'une de ses œuvres près de chez moi :
NOMADE - Installation urbaine (13m x 16m) - Structure métallique + patchwork de tissus.
SupaKitch (Guillaume Gando) lui s'est beaucoup passionné pour la board culture (surf et skate), le tatouage, les mangas et le hip-hop. Il a commencé à faire des graffs dans la rue avant d’être découvert par des galeries internationales. Il travaille désormais beaucoup sur la matière, la nature et les textures.
Ils exposent partout dans le monde, collaborent avec de grandes marques, des institutions, des professionnels comme des restaurants, cafés, hôtels... pour réaliser des fresques qu’ils signent ensemble :