@pompon du tout
-
Quels sports pratiquez-vous ?
@tany-mena C'est vrai qu'en sortant de la piscine...
Ceci étant dit, badminton dans une salle pas chauffée, c'est pas bien mieux ^^' -
@cygoris !! moi aussi mais comme il y à de moins en moins de poisson et que maintenant cela deviens de plus en plus compliquer de pécher en mer
!tourisme! petits pécheurs locaux qui pose des filets le long des plages!
contrôle pour la maille du poisson ! je préfère rester chez moi cela m'évite de faire des km pour rien -
Hello
j'ai repris le TAI CHI en septembre et j'aime de plus en plus
Je commence à être à l'aise et maintenant en fin de séance, j'arrive à me sentir apaisée
Je peux sentir l'équilibreJ'essaye aussi d aller 2 jours/semaine à la salle de sport
C'est pour ma conscience et valider ma consommation de chocolat -
@pompon a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
@cygoris !! moi aussi mais comme il y à de moins en moins de poisson et que maintenant cela deviens de plus en plus compliquer de pécher en mer
........ je préfère rester chez moi cela m'évite de faire des km pour rienExact. Mais j'aurai dû préciser que je pêche en eau douce, à la ligne
et au lancerL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris tu pêche en rivière ? je préfère en mer ! je trouve la poisson meilleur !! j'aime pas trop le poisson d'eau douce !! après c'est à peu près
pareil -
La différence entre les 2 est aussi le côté fairplay.
En rivière, pour attraper du poisson, tu dois te lever aux aurores, le rechercher, puis te confondre avec la nature, ne pas faire de bruit, pas d'ombre et pêcher avec un fil le + fin possible (jusqu'à 6/100è de mm ! ).
Le poisson a + de chances.En mer, tout cela n'est pas nécessaire.
Si tu as le bon leur, avec une canne costaud, un fil incassable et que le poisson soit agressif, tu as toutes tes chances de ne pas rentrer bredouille.
De + les sonars pour les localiser sont autorisés.Pour l'aspect culinaire, la différence est notable mais pas désagréable.
Ca dépend du moment.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@tany-mena
Tout pareil je nage 4 fois par semaine en raison de 2000m par séance.
Bassin de 25 m donc 80 longueurs.
J'ai des bonnes sensations dans l'eau parfois mieux que sur la terre ferme
Crawl, brasse, planches, palmes.
J'ai u peu plus de mal avec le dos crawlé ou le papillon.
Bref, le top des sports pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête
Sinon j'adore marcher, je peux marcher durant des km sans jamais me fatiguer.
Et lorsque j'étais plus jeune j'ai fait du football et du judo.
Voilà tout cela pour dire Vive le sport !! -
@tany-mena
J'adore nager l'hiver, de novembre à février il y a personne à la piscine
Que les fous de mon espèce -
@biquette
Bien le yoga
J'ai pas trop le temps maïs j'aimerais bien le pratiquer.. -
@carl_jung tu devrais essayer, c'est top ! L'idée est d’enchainer des postures sans se faire mal, en étant attentif à soi, à son corps. Si ça fait mal c'est que ce n'est pas bien fait.
ça muscle bien dos et jambes tout en douceur et permet de mieux se connaître, dans la tête et dans le corps. La respiration est hyper importante, de même que l'aspect méditatif, qui permet de se (re)concentrer sur soi et sur son corps.
C'est à la fois un sport doux et complet.Il en existe plusieurs sortes, plus ou moins méditatives ou dynamiques.
Je fais du Hatha, qui assez classique. Mon Monsieur fait du Ashtanga et du Vinyasa qui sont plus dynamiques.https://www.stromspa.com/magazine/monde/sept-types-de-yoga-pour-mieux-comprendre-sa-pratique/
Et petit truc pour ces messieurs : c'est, à tort !, souvent vu comme un sport
de gonzessesféminin. Donc si tu es un homme célib, jeune et musclé, tu seras le plus convoité de la salle !Si tu veux tester, tu peux regarder des vidéo Youtube, y'en a plein ! mais rien ne vaut une séance avec un vrai prof qui t'aide à rectifier ta posture.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@carl_jung a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
@tany-mena
J'adore nager l'hiver, de novembre à février il y a personne à la piscine
Que les fous de mon espèceJ'aime aussi nager en hiver pour les mêmes raisons surtout que moi j'ai fais en compétition pendant longtemps et c'est vrai que c'est difficile d'avoir de vrai sensation quand y a plein de gens surtout ça casse l'allure et ça fatigue quand ils sont en mode limace .
La raison est une question de point de vue
-
@biquette
Justement en complément de la natation que je pratique régulièrement le Yoga peut être un très bon complément en terme de posture et de souplesse et spirituellement si j'ai bien compris
Tu fais combien de séances en semaine ? -
@tany-mena
Exactement lol
Surtout que les lignes d'eau sont pas spécialement respectées , tu peux te retrouver à faire du surplace
Lorsqu'il y a trop de monde je passe à la planche et palmes tranquillou.
Maïs en ce moment je suis souvent seul dans mon couloir donc je me fais plaisir -
@carl_jung
Moi, je me suis inscrite au club de ma ville mais avec la situation actuelle ils annulent puis reprennent puis annulent, j'ai lâcher, on verra l'année prochaine. Sinon, tu peux toujours louer un couloir mais faut des $$$$Sinon pour le maintien du sport je me contente de gainage et d'abdo. Du tai chi si je suis d'humeur mais je ne maitrise pas trop pour ne pas dire je suis hyper nulle
La raison est une question de point de vue
-
@carl_jung a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
@biquette
Justement en complément de la natation que je pratique régulièrement le Yoga peut être un très bon complément en terme de posture et de souplesse et spirituellement si j'ai bien comprisoui ! on apprend à bien respirer (très important !), bien se placer et bien se concentrer sur soi.
Tu fais combien de séances en semaine ?
moi une ou deux, monsieur tous les jours, à la maison ou en salle.
je te mets une petite vidéo au pif, pour débutants : ce n'est pas la meilleure mais ça donne déjà une idée, avec une autre d'un niveau plus élevé (y'a des sous-titres)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545