Bonsoir à tous,
Quels sports partiquez vous ? Pour quelles raisons ? Est-ce que vous êtes régulier ? Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
A vos claviers
Quels sports pratiquez-vous ?
Bonsoir à tous,
Quels sports partiquez vous ? Pour quelles raisons ? Est-ce que vous êtes régulier ? Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
A vos claviers
J'ai testé de nombreux sports : danse, équitation, athlé... Mais le sport qui reste cher à mon coeur, que j'ai pratiqué quasi 10 ans c'est l'escrime !
j'ai arrêté quand j'ai dû déménager pour le travail.
Même sans être une "grande" sportive, j'ai toujours fait un peu de sport car sinon je deviens dingue. Au collège/lycée c'était facile, à la fac j'ai continué de mon côté.
Par contre, depuis mon déménagement, je fais essentiellement de la marche. 15 minutes par jour (c'est peu pour me bouger mais c'est mieux que rien) pour aller travailler et minimum 30 minutes par jour le week-end.
Pendant le confinement, on a la chance d'avoir un jardin, du coup on fait un peu de bad, de volley ou de ping-pong.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
Etant enfant/ado j'ai testé plusieurs sports (basket, athlétisme, tennis, golf, baseball notamment, mais cela ne m'a jamais vraiment accroché au point d'en faire une passion)
Quand je suis rentré au lycée, j'ai tout de suite eu une bande de potes, donc certains jouaient au foot et je m'y suis mis avec eux, a jouer le dimanche au terrain du quartier
J'ai ensuite pris une licence (un camarade du lycée jouait en club et son père était entraineur, du coup cela m'a mis le pied dedans...)
J'ai joué pendant 3 ans en Promotion de Première division de District. c'est un tout petit niveau, mais bon on s'amusait J'étais ailier (Attaquant qui joue sur le côté) et je tournais autour de notre attaquant central. Mon rôle principal était surtout de déstabiliser les défenses et de faire "la dernière passe". Je n'étais ni le plus rapide, ni le plus physique, mais je compensais en travaillant énormément ma technique (et puis par contre niveau endurance j'en avait dans le coffre, je pouvais courir continuellement et finir mieux les matchs que la plupart).
Ensuite, mon pote et son père son partis. J'ai changé de club, mais l'ambiance n'y était plus du tout. C'était un niveau plus bas (Troisième division de district). A ce niveau il n'y a pas vraiment d'enjeu, je pensais que ce serait encore plus fun, mais en fait ils se prenaient trop au sérieux, je suis donc parti (avec pertes et fracas comme on dit). Le contexte : Un match amical en plein été avec un soleil pas possible. L'équipe jouait tout derrière avec juste moi en attaque qui faisait "l'essuie-glace" entre la défense et l'attaque alors qu'il y avait une chaleur pas possible. Forcément vu que l'équipe jouait le "kick-and-rush" (Traduction : Quand on a la balle on la balance devant et djino se débrouille...) je me dépensais comme pas possible, mais ca n'empechait pas le président du club de me haranguer assez durement sur la touche (plus vite, bouge toi, allez tu vas la prendre cette balle fainéant, etc...). Je lui ai jeté mon maillot à la tronche et je me suis barré. De toutes façons aucun regret, il n'y avait aucune ambiance dans cette équipe (il y avait même les fils du président qui se battaient entre eux...)
Bref, ensuite j'ai fait un peu de vélo (Arreté suite au décès d'un ami percuté par une voiture, depuis j'ai trop d'appréhension pour aller sur route avec un vélo, du coup j'avais donné mon vélo à quelqu'un qui voulait en faire), et surtout beaucoup de course à pied (Gros fana de running. Faut dire que j'ai comme je l'évoquais avec le foot une certaine facilité avec l'endurance, ça aide ^^. A une époque je faisais 10km une fois tous les deux jours)
Bon là depuis 2 ans j'ai du réduire grandement mes sorties. Je ne fais plus de course à pied, à cause d'une hernie discale qui a du mal à partir.
Je fais du fitness à la maison (Exercices de la kiné, Wii-fit, danse, chaines youtube de fitness) , et je marche (Parfois quand je me sens bien je cours en fractionné mais il faut que je fasse gaffe à mon dos, donc au moindre doute j'arrete)
Salut a tous, moi j'ai commencé l'escalade cette année (arrêté trop vite à cause du confinement). C'est un peu "le sport du moment", j'ai pas essayé pour ça: j'aime la hauteur, et surtout c'est un sport que je trouve complet. Pas besoin d'être ultra musclé pour monter ses premières voies mais a force de pratiquer, ça développe harmonieusement tout le corps. J'ai pas encore fait de sorties falaise mais ceux qui ont le niveau falaise ont aussi le plaisir du sport en pleine nature avec des paysages à couper le souffle
@LeaPierce mais tu as l'excuse du confinement. Chez moi seule la salle était fermée. Toutes les semaines l'équipe envoyait des vidéos d'exercices que j'aurais pu faire à la maison, et la marche, la course ou le vélo n'était pas interdit en extérieur. Mais en en solidarité avec les français par pure flemme j'ai laissé le lard et le jambon prendre le dessus sur mon corps d'athlète du dimanche
Alors j'ai toujours eu un peu de mal avec le sport, ma hantise à l'école, c'était le cross ! Mais bon, comme je suis endurante, je finissais le parcours , mais beurk !
J'ai fait un peu de volley ado, et puis j'ai eu des problèmes de santé.
Quand j'ai rejoins mon ex-mari aux pieds des montagnes, avec 3 enfants, c'était également compliqué de faire du sport. Je faisais de la gym avec une cassette VHS ( je sais je suis vieille) en compagnie de Cindy Crawford ! Et quand j'ai eu du temps, j'allais marcher dans la montagne, et ça ça me manque vraiment aujourd'hui. Et ensuite j'ai fait de l'aquagym.
Et puis je me suis mise à la danse. J'ai du mal à dire que c'est un sport, tellement ça me donne du plaisir !
Donc j'ai fait du folklore, des danses occitanes et maintenant, à la suite d'un autre déménagement, je fais du flamenco. Comme les cours sont fermés, j'ai acheté une planche que je couche quand je vais m'entrainer, je mets les talons et ¡ ole !
@Roma31 a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
Et puis je me suis mise à la danse. J'ai du mal à dire que c'est un sport, tellement ça me donne du plaisir !
En fait, ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que le sport n'est pas censé être une torture. Il est censé créé des endorphines et donc du plaisir. C'est comme pour tout, il faut trouver le sport qui nous plaise, qui nous convienne, qui nous rend heureux.
Toi c'est la danse, moi c'est la course, Marie Thérèse la gym etc...
Chacun est différent mais l'important c'est toujours d'y prendre du plaisir. des fois certains y prennent justement trop de plaisir et deviennent addict. Ce fut le cas de mon père à un moment. Ça devenait dangereux pour sa santé et il a du mettre un gros frein à sa pratique pour lui redonner un sens normal.
@Kallindra je comprens et j'aurais préféré être addict au sport qu'à la nourriture ! sourire
Surtout du jogging, j'ai un parcours de santé pas loin de chez moi, le fait qu'il y ait d'autres personnes en train de courir autour de moi me motive à le faire. Ça fait un peu plus d'un an que j'y vais régulièrement et j'ai pu voir la progression de certains réguliers. Il y en a qui ont littéralement fondu, d'autres qui galéraient à faire un tour et qui maintenant vous en font 5 sans problème ! Moi je dis chapeau à ces personnes, je suis conscient des efforts considérables qu'ils ont du faire pour en arriver à un tel résultat et je les félicite !
Sinon un sport que j'aimerais bien pratiquer c'est la natation, ça travaille tout le corps ce qui est assez rare. Et puis c'est marrant de ne pas puer après s'être dépensé comme ça. Ah et y'a des mecs baraques à la piscine et je m'en plains pas du tout
@LeaPierce a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
Ahah... solo. Je fais de la marche "rapide" (entre midi et deux, pré période confinement, je marchais environ 4 km sur un petit dénivelé). J'ai bien des collègues qui m'ont proposé de marcher avec eux, mais ce qui me plait c'est justement d'être seul.
par le pouvoir de l'asociabilité ancestrale !
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon moi c'est le contraire les autres me motivent... Du coup j'ai beaucoup de mal à me motiver à marcher ou courir seule. Je dois vraiment me forcer et pourtant une fois que j'y suis, je suis ravie et ça me fait du bien.
@Godzapon a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
@LeaPierce a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
Ahah... solo. Je fais de la marche "rapide" (entre midi et deux, pré période confinement, je marchais environ 4 km sur un petit dénivelé). J'ai bien des collègues qui m'ont proposé de marcher avec eux, mais ce qui me plait c'est justement d'être seul.
par le pouvoir de l'asociabilité ancestrale !
+1
Quand je vais courir j'aime le faire seule parce que je suis seule avec moi même mes écouteur et mon corps.
Bon de temps en temps j’emmène mon fils vu que les associations sportives repartiront pas avant la rentrée de septembre, mais c'est quand même pas pareil...
je fais du vélo depuis l age de 14ans j ai fait des compétitions jus qu à 35 ans à un honnête niveau régional, j ai arrêter de 40 à 45ans ,pour diverses raisons et j ai pu reprendre ,au bon moment et depuis c est trois sorties par semaines en pleines saison 65 70 km uniquement pour le plaisir,c est un peu spécial cette année mais j espère que tout rentrera dans l ordre
@Senkyou
Effectivement la natation est un sport complet . Elle fait travailler tous les muscles et développe harmonieusement les corps. Je trouve qu’il n’y a rien de plus beaux que des corps masculins ou féminins sculptés par la natation.