@DJINCAT Ca dépend, la natation développe beaucoup les épaules hors si tu as déjà les épaules un peu carré, tu accentues cela et peu donner un physique disharmonieux
-
Quels sports pratiquez-vous ?
@Kallindra
Tout est question de point de vue alors... ️ J’apprécie les hommes qui ont de la carrure et ça passe souvent pas les épaules -
moi j'ai fait 4 ans d'athlétisme et 3 ans de Zoumba!
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
Ma soeur a fait un infarctus il y a deux ans et est greffée du coeur depuis l'année dernière. Le cardialogue lui a dit que c'était génétique et qu'on devait se faire suivre. Bref, on lui a dit aussi que pour le coeur, il fallait faire 3 heures de sport par semaine.
Comme je suis une feignasse ( j'avoue ! sauf pour la danse) et que que depuis le confinement/ déconfinement j'ai encore plus la flemme de prendre la voiture pour aller marcher dans les bois, j'ai investi dans un instrument de torture. Cela :
J'en fais une heure tous les jours, de la marche ponctuée par des sessions d'une minute de course, que j'augmente à deux minutes. Le but pour moi est de devenir accro à l'ustensile mais je vous le dis, c'est pas gagné !
-
Oula, le sport et moi...
J'ai fait du judo étant plus jeune, puis j'ai fait du tennis ensuite pendant mon adolescence. Mais une entorse au genou droit quand j'avais 12 ans qui s'était pas parfaitement remise est venue me faire comprendre qu'il fallait que j'arrête d'une manière plutôt drôle (avec du recul). Pour faire simple, régulièrement, lancé en pleine course pour renvoyer la balle, y avait pincement de nerf, et déconnexion temporaire de toute la jambe droite à partir de la hanche... donc avec l'élan quand il faut placer la jambe devant mais qu'elle ne vient pas, c'est la gamelle assurée... et c'est arrivé une paire de fois. J'ai fait plusieurs fois des examens, que ce soit des radions, des IRM ou quoi, et jusqu'à maintenant on a jamais su me dire ce qu'il n'allait pas, hormis une hypothèse d'une médecin disant que ma rotule était mal placée.
Bref, j'ai du arrêter le sport pendant quelques temps. Il y a trois ans, ma soeur s'est mise à la musculation, et je m'y suis mis aussi un peu plus tard (ça fait deux ans et demi maintenant). Et pour le coup ça m'a réconcilié avec le sport, même si je ne peut pas faire de running, sinon au bout de quelques km je perds ma jambe. Alors musculation et vélo, parce que c'est ce qui passe le mieux. -
@Roma31 essaye de coupler ça avec de la musique, voir encore mieux, un podcast qui te plairait ! Résultat, comme écouter sans rien faire, c'est un peu chiant, tu va vouloir naturellement faire un tour pour te dégager ce temps pour l'écoute.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon en fait je mets un épisode de ma série du moment, l'episode dure un peu plus d'une heure, donc ça correspond
-
@LeaPierce a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
Bonsoir à tous,
Quels sports partiquez vous ? Pour quelles raisons ? Est-ce que vous êtes régulier ? Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
A vos claviers
Course à pied , 10 à 12 kms chaque jour , c'est hygiénique au même titre que me brosser les dents après chaque repas.
Je déteste les sports collectifs , je cours seul.
D'ailleurs , je n 'arrrive pas à comprendre que l'on puisse être bien dans son corps et dans sa tête en étant sédentaire.
Je m'amuse assez lorsque je vois des individus ventripotents ou autre , cigarette à la main ou verre à la main portant un masque par peur du Covid alors qu'ils sont déjà dans un état de délabrement physique avancé pour ne pas dire lamentable...| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings ça c'est du jugement (et cliché) brut. Tu vois les choses à ta manière sans chercher ce que pourraient voir les autres.
-
@Musings je suis en surpoids pourtant je fais du sport. Donc ça ne veut rien dire.
-
@Musings c'est vrai. Et le langage corporel raconte notre histoire, notre génétique, notre généalogie, nos humeurs, nos angoisses, ...
-
@Musings je suis en surpoids pourtant je fais du sport. Donc ça ne veut rien dire.
Bien sûr que si.
je te propose un stage de 6 mois à mes côtés.
Quel sport ? de quelle manière ? Régularité ? Intensité ?
Éprouve-tu du plaisir à pratiquer ce sport ou s'agit-il plus ou moins d'une contrainte ? -
@Musings a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
Bonsoir à tous,
Quels sports partiquez vous ? Pour quelles raisons ? Est-ce que vous êtes régulier ? Préférez vous le sport individuel ou collectif ?
A vos claviers
Course à pied , 10 à 12 kms chaque jour , c'est hygiénique au même titre que me brosser les dents après chaque repas.
Je déteste les sports collectifs , je cours seul.
D'ailleurs , je n 'arrrive pas à comprendre que l'on puisse être bien dans son corps et dans sa tête en étant sédentaire.
Je m'amuse assez lorsque je vois des individus ventripotents ou autre , cigarette à la main ou verre à la main portant un masque par peur du Covid alors qu'ils sont déjà dans un état de délabrement physique avancé pour ne pas dire lamentable...Pour le coup -1