Je n'arrive vraiment pas à me motiver pour le sport à proprement parler mais je fais beaucoup de marche en forêt (j'habite en Sologne, donc ça ne manque pas!!), avec des exercices de sylvothérapie/Bains de forêt!
Il y en a qui connaissent?
-
Quels sports pratiquez-vous ?
J'ai fait des sports multiples et variés toute ma vie,mais comme je travaillais à temps plein avec 2 enfants,je faisais qd j'avais un créneau,mais souvent!J'ai marché,couru,patiné,dansé,nagé,eu un kayak,fais beaucoup de gym en salle,entretenu mes muscles,fais de longues balades en vélo........Et puis un our,on se calme!
-
@Sky c'est une pratique issue du Japon dans les années 80 et qui propose des exercices de respiration, de relaxation, de méditation en forêt (ou dans un parc!) C'est très inspirant. Je parle de ces apports sur mon site d'information à ce sujet et qui s'appelle "ma petite forêt". Sinon, l'un des meilleurs livres à ce sujet est celui de Jean-Marie DEFOSSEZ sur la sylvothérapie! Ca fait un bien fou!
-
Je me lance… Je fais du sport car pour moi c’est essentiel… Mais je l’avoue pendant longtemps j’ai dû le mettre de côté par manque de temps, le privilège d’être maman.
Petite j’ai fait de la danse classique comme toute girl qui se respecte (je plaisante bien sûre), cependant ce que je préférais par-dessus tout c’était grimper partout. Un véritable singe…
Alors me direz-vous et maintenant ? Et bien je grimpe toujours … Je fais du vélo, de la marche mais surtout j’ai trouvé un sport qui me correspond et dans lequel je me suis vraiment révélée. Il a l’avantage de pouvoir être commencé à n’importe quel âge, et surtout il devrait être conseillé à toute femme ayant des difficultés à s’assumer. J’ai attiré votre curiosité …
Je ne dis pas que les messieurs n’y ont pas accès mais peu s’y intéressent, à part dans les pays de l’est ou il y a réellement des pointures. Alors auriez-vous une idée ?Vulnerant omnes ultima necat
-
@Chibi oui il s'agit de la pole dance... je vois déjà vos yeux qui brillent, et les pensées tendancieuses... oublié ça ! Même si ce sport a un passé sulfureux, il a su évoluer... Il existe plusieurs versions : sexy, acrobatique, dansé... mais elles ont en commun le fait de s'accepter et pour une femme c'est vraiment un plus... on ne sait vraiment de quoi on est capable qu'une fois qu'on l'a tenté...
Vulnerant omnes ultima necat
-
@chiensetmusique la natation est un sport complet. Moi j'aime la brasse mais du moment que je suis dans l'eau je me sens happy !
Vulnerant omnes ultima necat
-
Je joue au tennis : reprise après en avoir fait pendant l'enfance et l'adolescence.
Je me rends compte que j'ai bien plus conscience de mon corps par rapport à avant (même s'il reste du boulot).
Et surtout lorsque je joue, je ne pense à rien à part jouer au mieux, et ça fait du bien ! -
Je pratique la flemmardise sur canapé au niveau olympique x)
Plus sérieusement, je faisais un peu de course a pied, de yoga et d'entrainements plus freestyle (style Tiboinshape). Sauf que là, vu que c'est ma dernière session avant mon stage, mes journées sont très chargées surtout quand on rajoute mon emploi à temps partiel.
Il faut que je m'y remette mais à chaque fois que je me dis que je vais faire une session d'entraînement, ma journée me pèse et l'appel du canapé est plus fort..."Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.''
Proverbe amérindien -
@carililou a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
@chiensetmusique la natation est un sport complet. Moi j'aime la brasse mais du moment que je suis dans l'eau je me sens happy !
En effet sport complet , de plus porté(non traumatisant) .. Méfiance cependant concernant la brasse à moins qu 'elle soit coulée (rires) pour le dos pour ceux et celles qui nagent beaucoup.
De plus la natation en termes de dépense calorique est en tête (pole position devant la course à pied seconde).| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
Je viens de me mettre a la boxe anglaise !! J'avais besoin de quelques chose pour me défouler et dépasser mes limites, allé dans mes retranchements ! Je complète avec de la musculation en plus la semaine.
J'ai ma séance de boxe le vendredi pour bien être détendu pour le weekend mdr !
-
@Sky
Qu'est-ce qui te dérange dans le fait d'en faire seul ?
Moi le vélo c'est mon moyen de transport principal. Peut-être qu'en te donnant un but (aller faire des courses ?) ça passerait mieux ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0