@ayamé Si c'était un conseil le smiley serait plutôt un clin d’œil plus qu'un lève les yeux au ciel :
Ca : > Positif
au lieu de ca : > Négatif
Oui il y-a différents degrés de bienveillance. On ne parle pas de la même manière avec une personne forte, qui s'assume et qui est capable de se défendre qu'à une personne en manque de confiance de elle et qui est en constante recherche de conseils. Je me permettrais donc des phrases avec toi que je ne me permettrais pas avec inesita par exemple.
Si tu fais référence par exemple au fait que je ne traduits pas pour toi les mêmes et images en anglais, c'est que je te juge autonome et responsable et que tu sauras donc ouvrir un nouvel onglet dans ton navigateur internet pour utiliser "google traduction" (que j'utilise aussi quand j'en ai besoin). Si tu fais référence à mon commentaire sur le topic du jeu musical c'est que j'ai vu tes propositions de départ de belles découvertes et celles de fin qui étaient des trucs de tous les jours, sympas mais pas dans la lignée de ce que tu avais proposé jusque là et pas adapté selon moi. Donc oui pour moi tes 2 dernières propositions étaient pas dignes de demi-finale et finale car tu avais su proposer des choses bien plus originales et méritantes à mon avis.
Si tu le souhaites, mes MP sont ouverts.