@biquette
Merci.
À la limite je préfère en salle avec un vrai prof plutôt que sur Youtube.
-
Quels sports pratiquez-vous ?
@carl_jung carrément ! j'ai aussi essayé en ligne, pour un débutant ce n'est pas terrible. Un cours collectif est bien mieux !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette
Merci pour tes précieux conseils.
Je vais me renseigner dans ma commune.
Ca sera un nouvel objectif dès 2022.
Comme je suis régulièrement en télétravail , ça peut le faire. -
Le tir à l'arc classique de compétition.
Et cette semaine, après être arrivée première au concours improvisé par nos instructeurs,
on m'a proposé d'intégrer une troupe d'archers pour les Médiévales,
C'est du tir plus compliqué, moins précis, mais je suis aux anges parce que c'est ce qui m'a motivé à me lancer dans la discipline !
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@cygoris a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
La différence entre les 2 est aussi le côté fairplay.
En rivière, pour attraper du poisson, tu dois te lever aux aurores, le rechercher, puis te confondre avec la nature, ne pas faire de bruit, pas d'ombre et pêcher avec un fil le + fin possible (jusqu'à 6/100è de mm ! ).
Le poisson a + de chances.En mer, tout cela n'est pas nécessaire.
Si tu as le bon leur, avec une canne costaud, un fil incassable et que le poisson soit agressif, tu as toutes tes chances de ne pas rentrer bredouille.
De + les sonars pour les localiser sont autorisés.Pour l'aspect culinaire, la différence est notable mais pas désagréable.
Ca dépend du moment.
je pêche pratiquement plus en mer il y à de moins en moins de poisson
l'été impossible d'aller pêcher la daurade sur les épis ! c'est interdit en période estivale de 9h le matin à 18 h !! pour le loup c'est un peu différent ! sinon il faut le bateau -
En tout cas, pour ceux/celles qui souhaitent se faire une idée de cette passion (eau douce) , et de l'aspect sportif par la mm occasion, je suggère de visionner le film
"Et au milieu coule une rivière"page popcorn
(avec, entre autres : Craig Sheffer ; Brad Pitt et Robert Redford (le narrateur et réalisateur)) - tourné sur la rivière Gallatin et dans le Sud-ouest du Montana.Notamment cette vidéo qui est à mon sens, la plus belle du film.
http://pecheur.info/video/a-river-runs-through-it.mp4
Les images sont fort belles, mais hélas l'histoire trop languissante ne m'a pas subjugué.
B. A.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
Tiens je pensais avoir déjà répondu ici ^^
Pour ma part c'est essentiellement du badminton. Ceci étant dit, dès que le temps sera un peu plus clément (moins de tempêtes, de vent, de froid ^^'), je pense me réessayer à la course. J'ai beau m'éclater au badminton la plupart du temps, j'ai quand même du mal à suivre niveau endurance tout en ressortant pas toujours "vidée" d'une séance... ce qui peut paraître paradoxal, mais c'est vraiment mon impression.
-
bonjour j'ai 17ans et quand j'avais11ans j'ai arrete la natation alors quand j'en faisait qepuis plusieurs années,et maintenat j'aimerais reprendre surtout que à cause du passe vaccinal j'ai pas pu et maintenat je peux.La question c'est est ce que si je reprend je pourrais retrouve la bonne forme comme avant car tous mes effort fournie pour rien sonnt parties .Et puis j'aimerais grandir un peu plus de taille et éllargir mes épaule comme avant...voila
-
@inesita a mon avis si tu reprends ça va vite revenir, ton corps a gardé les réflexes si tu as pratiqué plusieurs années. Regarde Florent Manaudou il s'était arrêté il est revenu au top niveau. Ça ne peut que t'être bénéfique de reprendre
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
@icescream
F.M étant professionnel il a su se remettre au top niveau, mais j'ai dû lire qu'il avait bp galéré......
Inesita comme vous êtes jeune voyez un coach pour vous guider et dans une équipe sportive il y a tj un médecin qui vous renseignera, mais quelle bonne idée de reprendre on ne peut qu'encourager vos souhaits ! -
@icescream @Sanguine Merci ça me rassure,j'ai tellement hâte de reprendre
-
@inesita a dit dans Quels sports pratiquez vous ? :
bonjour j'ai 17ans et quand j'avais11ans j'ai arrete la natation alors quand j'en faisait qepuis plusieurs années,et maintenat j'aimerais reprendre surtout que à cause du passe vaccinal j'ai pas pu et maintenat je peux.La question c'est est ce que si je reprend je pourrais retrouve la bonne forme comme avant car tous mes effort fournie pour rien sonnt parties .Et puis j'aimerais grandir un peu plus de taille et éllargir mes épaule comme avant...voila
Et le correcteur orthographique tu t'en sers ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris Et la bienveillance tu connais ? Elle a 17 ans et passe régulièrement. C'est une jeune fille avec un gros questionnement de confiance en elle.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@kallindra : la bienveillance, chacun ici la met en fonction des personnes, des situations, de son humeur à l'instant T aussi ...tu es bien placée, comme beaucoup d'entre nous, pour le savoir .
Et hop : tu vas me mettre un dislike, n'est-il pas, vu que ta bienveillance en use et en abuse en ce moment.@Cygoris : perso, j'ai perçu ton com comme un conseil, judicieux à mon avis, voilà pourquoi je t'ai liké .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334