@sylareen Courage. Tu pars où ?
-
Diabète
@kallindra Dans une ville pas trop trop loin, heureusement comme ça au moins on va pouvoir faire plusieurs aller retours (on a déjà emmené quelques cartons, mais le gros déménagement c'est demain). Mais bon, ça fait des semaines qu'on est dans les cartons. Ensuite il faudra tout enlever des cartons (ma glycémie n'appréciera pas plus), il faut aussi faire le ménage avant de mettre les meubles et tout, et bien sûr le ménage en quittant l'appart actuel. (de manière générale, ma glycémie n'apprécie pas plus le ménage que moi).
-
Diabète
Hello !
Voila, à partir d'aujourd'hui je suis officiellement un cyborg : j'ai une pompe à insuline !
Je suis à l'hôpital là ^^. Ils m'ont appris à la mettre, et maintenant je dois rester en observation jusqu'à jeudi voir si ça va bien.J'ai choisi la mylife Ypsopump.
On verra bien ce que ça donne ^^.
-
Diabète
@icescream a dit dans Diabète :
@sylareen ça se porte en permanence ?
Oui, 24h/24.
On peut l'enlever pour aller à la douche par contre, ce genre de chose. Mais pas trop longtemps. -
Diabète
@sylareen et donc plus de piscine ni de natation ? Ou faut revenir temporairement aux injections ?
Pareil, il faut l'enlever pour aller à la piscine. Donc piscine oui, mais pas trop longtemps ^^.
Et si j'ai bien compris, on peut temporairement revenir aux injections par exemple pendant les vacances. -
Diabète
@sylareen , je viens de lire le descriptif que tu donnes en 1ère page sur cette maladie.
Je te remercie pour tes détails qui permettent de l'appréhender.
Je ne pensais pas que c'était à ce point là si handicapant.Ménage toi et porte toi bien
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Diabète
merci pour ton message et pour les renseignements que tu donnes. On n'imagine pas toujours les implications au quotidien (ex. fatigue pour un déménagement) ou la vie quotidienne avec une pompe (ex. piscine).
Plein de courage à toi, mais je pense que tu n'en manques pas...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Diabète
Le diabète c'est quelque chose qui nous suit tous les jours, pour le restant de notre vie, alors autant essayer de rendre ça moins déprimant.
Maintenant que j'ai une pompe, j'ai fait une petite commande sur un site d'accessoires pour diabétiques. J'ai reçu ça aujourd'hui, je voulais vous montrer ^^.
J'avais commandé :
-Un sticker licorne pour ma pompe à insuline
-Une trousse pour mettre un cathéter, un stylo d'insuline et tout pour quand je suis en déplacement
-Trois badges : "princesse diabétique", "licorne diabétique" et "supergirl diabétique"J'ai reçu en plus :
-Un badge "100 ans d'insuline", parce qu'à priori ça fait 100 ans que ça existe
-Une carte d'alerte hypoglycémie pour les enfants
-Un petit mot dans lequel elle dit "en espérant que la carte d'hypoglycémie pour alerter la maîtresse en classe serve le moins souvent possible" XDJe crois qu'en voyant ma commande de trucs licornes, elle a cru que c'était pour un enfant... Non non, c'est bien pour moi, j'ai 29 ans mais j'aime les trucs mignons ^^.
Donc à priori la carte ne servira pas, mais elle est mignonne alors je l'aime bien quand même.Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" pour cette boutique, du coup je mets en spoiler, et si ça ne va pas j'effacerais.
-
Diabète
@sylareen a dit dans Diabète :
Je crois qu'en voyant ma commande de trucs licornes, elle a cru que c'était pour un enfant... Non non, c'est bien pour moi, j'ai 29 ans mais j'aime les trucs mignons ^^.
Je confirme ça plairait a ma fille tu as bien raison de tweeker ta pompe pour lui donner un coté plus fun !
-
Diabète
tweeker
J'ai appris un mot ^^.
En tout cas je suis contente avec mon matériel là ^^. Ça a fait ma journée ! -
Diabète
@sylareen : comme tu as raison ! C'est important d'enjoliver et en plus avec des trucs fun :
ça aide à relativiser ( un peu ) la maladie.
La présidente du club canin où j'allais en avait une : elle l'appréciait énormément car elle pouvait faire
l'entraînement avec son chien sans avoir à se soucier de sa glycémie et de l'injection d'insuline à faire si besoin. -
Diabète
@sylareen a dit :
Je crois qu'en voyant ma commande de trucs licornes, elle a cru que c'était pour un enfant... Non non, c'est bien pour moi, j'ai 29 ans mais j'aime les trucs mignons ^^.
Donc à priori la carte ne servira pas, mais elle est mignonne alors je l'aime bien quand même.Sinon, l'ensemble a sûrement un coût.
Est-ce correct ? accessible ou exorbitant ?
Et quid d'un remboursement sécu, stp ?L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Diabète
@cygoris
J'ai envie de dire "ça va".
J'ai payé dans les 30€ pour le tout. Le plus cher étant la trousse, à 20€.
Pas remboursé malheureusement ^^.Mais ne nous plaignons pas trop : en France l'insuline est remboursée, ce n'est pas le cas partout...