@Sylareen Félicitations Sylareen !!!!
-
Diabète
@Sylareen c'est une bonne chose pour les aménagements éventuels et les petits bénéfices dans la recherche.
Comment tu prends les choses ?Oui j'espère que ça va m'aider dans la recherche d'emploi.
Je suis contente d'avoir cette reconnaissance, car en plus du diabète j'ai pas mal de trucs qui me posent problème mais qui n'étaient pas particulièrement reconnus (genre la phobie sociale) et qui me fatiguent beaucoup / qui m'empêchent de faire des trucs. Après je ne sais pas encore concrètement si ça va m'aider ou vraiment changer quelque chose pour moi, cette reconnaissance, je verrai bien ^^. -
Diabète
@Sylareen Le principal avantage de la RQTH, c'est que si tu as besoin d'un aménagement de poste, tu peux obliger ton employeur à le faire.
Niveau recherche d'emploi par contre, ça n'apporte pas grand chose, sauf dans le cadre de certains postes réservés comme les contrats Pacte en administrations pour lesquels c'est même requis.Bon courage à toi, le type 1 est beaucoup plus dur à gérer que le type 2 que j'ai.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Diabète
@JL La plupart des diabétiques type 2 n'ont pas de restrictions particulières, évite juste les trucs trop sucrés au cas où ses analyses sanguines soient limites.
-
Diabète
@Sylareen a dit dans Diabète :
J'avais fait un dossier MDPH pour demander la RQTH (Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé), ça vient d'être accepté.
(lent à répondre, désolé)
du coup tu postules à un ESAT?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Diabète
@Doc-Cranium Je ne suis pas exactement sûre de ce que c'est, mais à priori non.
Je suis reconnue travailleuse handicapée avec une orientation vers le marché du travail. Donc les emplois normaux. -
Diabète
@Doc-Cranium Non, c'est utile partout pour obtenir des postes de travail aménagés si besoin etc...
En plus ça ne déplaît pas aux employeurs parce que cela leur permet de remplir leur quota de travailleurs handicapés et donc d'obtenir des subventions.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Diabète
@Sylareen Il y-a pleins d'emplois en CDD et CDI en FP que tu peux avoir sans passer les concours, la RQTH n'interfère pas dans le recrutement, c'est une obligation légale de préciser que les postes sont ouverts aux personnes ayant ne RQTH mais ça n'augmente pas les chance d'avoir le poste (au contraire car si le quota est rempli, à profil égal, celui sans RQTH sera toujours favorisé :s )
Sinon l site de l'aAGEFIPH est plutôt une bonne source de renseignement : Quels sont les avantages de la reconnaissance du handicap ?
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Diabète
@Kallindra Par contre les contrats Pacte sont réservés aux handicapés et permettent de rentrer en administration sans concours.
-
Diabète
@Wolfen Non je ne crois pas les emplois PACTE sont des emplois pour les 18-25 ans ou 18-28 ans sans diplôme ou diplôme inférieur au bac ou des personnes de plus de je crois que c'est 48 ans chômeurs longue durée, dans la fonction publique sans concours, effectivement. Les emplois de la fonction publique réservés aux personnes handicapées sont des emplois contractuels donc sans concours et en CDD pouvant menés à des titularisations dans certains cas, si je ne me trompe pas. Mais il est question de deux modes de recrutement différent. Après cela dépend peut être de la FP état territoriale ou hospitalière mais je ne pense pas que cela change les conditions.
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Diabète
@want-wish Je sais de quoi je parle, j'ai postulé sur des contrats Pacte. Il y a 2 tranches d'âge, pour celle plus âgée, c'est effectivement réservé aux chômeurs n'ayant plus de droits (Donc au RSA ou ASS, si on a encore l'ARE ça ne marche pas), mais c'est aussi réservé aux titulaires de la RQTH.
Tiens, voici un extrait du dossier de candidature des pièces à fournir :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Diabète
@want-wish Pour les 18-25 ans, sur ce type de candidatures oui, c'est pareil, mais il est possible qu'ils aient accès à d'autres types de contrats similaires, il faut voir sur les sites du gouvernement (les gouv.fr).
Après, qu'on soit travailleur handicapé ou pas, on peut toujours passer par les concours pour rentrer en administration. Ce n'est pas très compliqué à réussir, même sans diplômes. Le problème des concours, c'est qu'on ne choisit pas son affectation et qu'on a de grandes chances de se retrouver en île de France.
Le contrat Pacte par contre consiste en un CDD d'un an avec probabilité d'être titularisé ensuite dans le département où on postule.
-
Diabète
Juste pour dire que déménager quand on a du diabète, c'est PAS FACILE >.<
Ca fait des jours voire semaines que ma glycémie fait le yoyo. Il faut faire les cartons mais dès que je déplace 3 trucs je suis en hypoglycémie... Du coup je passe mon temps à manger, manger, manger, me ressucrer plusieurs fois par jour...
Bref, un déménagement c'est déjà stressant en temps normal, mais il faut en plus gérer le diabète... Quelle maladie à la con...