Bonjour
C’est une musique, pour moi en tout cas, envoûtante. J’ai du mal à classer le genre, mais peu importe. Dès que je peux, j’essaie de vous retrouver des titres !
-
Clannad
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Clannad
@DJINCAT comme je ne les connaissais pas, je me laisse le temps de les écouter plus attentivement, mais le peu que j'ai entendu, j'ai beaucoup apprécié, j'aime beaucoup la musique celtique ... On a l'impression que la voix de la chanteuse vient du fond de la forêt ou d'un autre monde...
Mais ils existent depuis longtemps puisqu'ils ont fait des duos avec Bono je vois...
Mais vraiment sympa ! Merci pour le partage -
Clannad
@DJINCAT J'ai écouté rapidement deux titres, les voix sont belles, la musique pas désagréable. Pas friande de ce type de musiques (les goûts et les couleurs), merci pour la découverte néanmoins !
Contenu édité pour pas flooder.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Clannad
@Roma31 @DJINCAT
Je ne connaissais pas non plus ce groupe, mais comme Roma31, je connais Clannad de nom car il y a un anime japonais avec ce titre. Et du coup je suis allé voir sur wikipédia (notre meilleur ami), et les deux ne sont pas sans lien ! C'est plutôt rigolo ^^.
En fait Clannad est un visual novel (une sorte de jeu vidéo/roman interactif), et l'auteur lui a donné ce titre car il pensait que le nom du groupe irlandais Clannad signifiait "clan" en irlandais, et qu'il voulait écrire une histoire sur l'importance de la famille. -
Clannad
Je les ai vu en concert en... 1980 🥺 lors d’un petit festival celtique. La chanteuse avait une voix envoûtante. Dans le groupe il y avait Enya qui est la sœur de la chanteuse. Elle faisait surtout les chœurs. Les musiciens étaient d’un niveau incroyable, j’avais adoré ce concert.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
Clannad
@Steliane
Merci Steliane pour cette info que j’ignorais... Enya, la sœur. J’ai possédé un album de Enya que je dois avoir encore mais que je n’écoute plus. J’aime bien ses mélodies et plusieurs de ses chansons. J’avais trouvé de nouveaux morceaux sur YouTube dont le titre « Océan bleu ». Merveilleux ! -
Clannad
@Steliane
Donc c’est bien un groupe irlandais qui chante en celtique...
1980 ça date effectivement mais je savais que ce groupe était ancien et si ça se trouve n’existe plus
Par contre je n’aurai jamais fait le lien avec Enya. Le titre corrigé c’est « Ocean blue » -
Clannad
@Hornet
Merci pour les titres que je ne connais pas. Ceux dont je parlais viennent de l’album « Lore » (Remastered). Les titres sont imprononçables pour moi et à écrire aussi mais c’est beau et c’est d’une douceur... -
Clannad
J'ai écouté les titres que j'ai mis dans un message précédent et j'adore énormément le 1er qui m'évoque Dead Can Dance, à voir en concert ce doit être superbe.
Le 2ème c'est plus la douche froide c'est très commun, j'écouterai d'autres pour voir si ça s'approche davantage du 1er.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Clannad
@Hornet
Pour être sincère je ne connais que l’album Lore et il est bien possible que ce soit le seul que j’apprécie. À l’époque où on me l’a fait découvrir j’avais également d’autres chanteurs et musiciens à écouter. Donc j’ai zappé d’autres albums existants de Clannad. -
Clannad
@Kurapika Moi aussi depuis toute petite, je rêvais d'apprendre la musique. J'adorais mes cours de musique au collège, et j'adorais m'entraîner à la flûte.
Ma meilleure amie avait un piano, et elle m'a appris une ou deux mélodies pour qu'on puisse jouer à 4 mains.
Aujour'hui, j'ai un synthétiseur qui ne m'a pas couté bien cher, et deux guitarres. J'ai découvert Galagomusic aussi.
Mais très honnêtement, malgré la motivation, je trouve tout de même difficile d'apprendre toute seule, je vois pour la guitarre, ne serait-ce que pour trouver la position correcte des mains.
Peut-être est-ce une question d'âge, car mes garçons réussissent plus facilement, ( à moins qu'ils ne soient plus persévérants que moi...)