• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La meilleure bière

Cuisine
    73
    334
    44701
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Bon ben je vais mettre mon petit grain de sel aussi alors... 😋
      1698bafd-0159-46d7-883d-663758e0586f-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Godzapon
        Godzapon @Farrokh Bulsara dernière édition par

@farrokh-bulsara yes, mais un conseil, si tu stockes de la bière en bouteille en verre, met les bien à l'abri de la lumière, c'est ce qui risque d'altérer le goût.

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Godzapon
          Godzapon @jean dernière édition par

@jean a dit dans La meilleure bière :

La kriek était très à la mode dans les années 70-80. C'était la seule bière que je buvais.

J'en bois encore de temps à autre, les lambics et leur côté acidulé restent indémodable je trouve.

• AllezSavoir
            AllezSavoir Banni dernière édition par AllezSavoir

Celles que j’aime bien en bières belges sont la HOPUS, la Straff hendrik, la Seef et surtout la Den Banjelijke que je trouve qu’en Belgique. Une bière bio, triple, mais douce et rafraîchissante à déguster

En Israël/Palestine je suis plus Taybeh que Goldstar. C’est marrant la bas car même si ce sont 2 bières différentes, la Taybeh est plus ambrée et ressemble à une belge, tandis que la Goldstar est une lager standard, une vraie bière de soif, c’est quasi un choix politique. Certains y sont attentifs au moment de la commande. Comme si ici y avait une bière OM et une PSG. Bien entendu beaucoup de gens s’en fichent complètement.

L’été j’affectionne aussi les bières Kona de Big Island: big wave & longboard

J’ai cité volontairement des marques à découvrir car hormis la hopus et la straff, les autres sont souvent méconnues en France.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Demodex
              Demodex dernière édition par

Pour moi ça restera toujours la Leffe, je suis un inconditionnel depuis mes études qui ce sont déroulées dans un sobriété absolue bien entendu 🙂 91DhaX3E+8L.AC_SX466.jpg

• icescream
                icescream dernière édition par

Des amateurs de Maredsous par ici ?

Godzapon Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Godzapon
                  Godzapon @icescream dernière édition par

@icescream je m'en suis offert une ce midi justement, je savais pas expliquer cette soudaine envie... j'ai dû te lire hier soir... cette inception quoi !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • icescream
                    icescream @Godzapon dernière édition par

@godzapon a dit dans La meilleure bière :

@icescream je m'en suis offert une ce midi justement, je savais pas expliquer cette soudaine envie... j'ai dû te lire hier soir... cette inception quoi !

Hehe

• Guizmo
                      Guizmo @icescream dernière édition par

@icescream Fut une époque on carburait à la Maredsous Brune à l'happy hour. On en buvait 3 50 notre compte était bon. En blonde ma préférence reste toujours la Pils.
                      La triple ça tape trop pour moi, je n'apprécie pas.

• icescream
                        icescream @Guizmo dernière édition par

@guizmo moi j'aimais bien la Maredsous triple mais en blonde. Je me rappelle d'une soirée à plusieurs pintes qui s'était pas finie en ligne droite

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Guizmo

@icescream Ah bah tu vois j'ai pas eu l'occasion de la goûter. Je testerai si j'en vois à l'occasion. La triple à 10° il faut déjà être avancé dans la soirée.

• icescream
                            icescream @Guizmo dernière édition par icescream

@guizmo nous on profitait de l'Happy hour la pinte était au prix du demi

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Guizmo

@icescream Fut-ce t'il encore trouver le bon troquet qui puisse te la proposer. Je sais même plus ce que ça veut dire depuis le temps...

• jool
                                jool dernière édition par

Pour mon anniversaire j'ai eu ce superbe cadeau :
                                IMG_20210628_125827.jpg

Une tireuse dans laquelle on met des futs (des SUBS) de 2L et on tire la bière à la main avec la petite manette là. Elle sort à 2°C et est donc sous pression, elle produit une belle mousse qu'on peut ajuster à l'envie !

C'est vraiment très cool, j'adore me tirer ma binouse moi-même 😎

Et donc il y a une grande variété de SUBS, quelques exemples :
                                IMG_20210628_125140.jpg
                                IMG_20210628_125158.jpg
                                IMG_20210628_125221.jpg
                                IMG_20210628_125245.jpg
                                IMG_20210628_125256.jpg

👌🍺

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • icescream
                                  icescream @jool dernière édition par

@jool 2L c est bien si tu consommes en solo par rapport a celles en fut de 5L !
                                  Il y a beaucoup de choix en terme de bières ?

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • jool
                                    jool @icescream dernière édition par

@icescream
                                    Exactement, la 5L ça tourne pas assez seul!

Je trouve que la variété est très correcte, 36 fûts différents :

https://www.beerwulf.com (onglet fûts)

• Trichemire
                                      Trichemire dernière édition par

J'ai bu de la bière angelo poretti et elle a fait ma soirée. Très bonne et très douce, un plaisir.

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ah la bière, ce doux breuvage qui me donne l'impression de boire l'urine d'un âne...
                                        Les seules bières que je bois ne sont pas réellement des bières mais plutôt des bières aromatisées. Du genre la Desperados, que j'agrémente d'un quartier de citron vert pour donner plus de goût. Au delà de ça, je n'en consomme que très peu, enfin plutôt pas du tout.
                                        J'ai eu le loisirs il y a quelques années de gouter la chouffe, qui était intéressante... mais avec le contexte, c'était le mauvais bail de l'extrême...

J'étais dans ma folle période de contrôleur de train. En RHR (Repos Hors Résidence) à Bordeaux, j'arrive vers 22h et je dois rejoindre des amis en ville. Ayant rapidement mangé le midi et grignoté une malheureuse pomme à 15h, j'ai la dalle et on se cherche un resto où je vais pouvoir manger...
                                        Manque de chance on n'en trouve pas un seul. Tant pis, on se voyait pour se voir un verre, alors on a but un verre. J'ai payé ma première tournée, à grand coup de demi litre de chouffe, sauf que l'on était quatre, et que chacun tenait à payer sa tournée... On a tous descendu deux litres de chouffe chacun sur cette soirée... Sauf que moi, je n'avait absolument rien mangé depuis ma pomme à 15h...
                                        Alors quand je suis rentré à l'hôtel où je dormais, parce que j'ai réussi, allez savoir comment, j'ai passé plus de temps dans les toilettes que dans le lit... j'ai passé ma nuit à vomir tripes et boyaux, à vidanger ma vessie, etc... Le lendemain, j'ai tout de même réussi à tenir mes trains alors que j'avais une gueule de bois pas possible (j'ai oublié de préciser, mais je ne consomme que très occasionnellement de l'alcool donc j'ai 0 tenue sur l'ivresse), et quand le soir est arrivé, je me suis effondré jusqu'au lendemain

Bref, désormais, la bière c'est mort, je me contente de ma fausse bière #Desperados .

D'ailleurs vous connaissez cette chaîne YouTube ? Bien que je ne consomme pas de bière j'aime bien regarder ses vidéos.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce @Invité dernière édition par

@martin a dit dans La meilleure bière :

Ah la bière, ce doux breuvage qui me donne l'impression de boire l'urine d'un âne...

J'ai ri.

Les seules bières que je bois ne sont pas réellement des bières mais plutôt des bières aromatisées. Du genre la Desperados, que j'agrémente d'un quartier de citron vert pour donner plus de goût. Au delà de ça, je n'en consomme que très peu, enfin plutôt pas du tout.

Ah bah t'as pas les mêmes goûts que jool en matière de musique mais en matière de bière, vous êtes les mêmes. 😋

• Guizmo
                                            Guizmo dernière édition par

J'ai fait la connaissance d'une brasserie assez remarquable: La Débauche.

Ils proposent des bières absolument fabuleuses mais à un prix non négligeable. En tout cas, il est justifié. Les canettes sont magnifiques.

96e618_5436ef9cb033430684be240a2ade85d1_mv2.jpeg

La Débauche

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 7 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message