• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La meilleure bière

Cuisine
    73
    340
    35716
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream @jool dernière édition par

@jool 2L c est bien si tu consommes en solo par rapport a celles en fut de 5L !
      Il y a beaucoup de choix en terme de bières ?

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • jool
        jool @icescream dernière édition par

@icescream
        Exactement, la 5L ça tourne pas assez seul!

Je trouve que la variété est très correcte, 36 fûts différents :

https://www.beerwulf.com (onglet fûts)

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Trichemire
          Trichemire dernière édition par

J'ai bu de la bière angelo poretti et elle a fait ma soirée. Très bonne et très douce, un plaisir.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ah la bière, ce doux breuvage qui me donne l'impression de boire l'urine d'un âne...
            Les seules bières que je bois ne sont pas réellement des bières mais plutôt des bières aromatisées. Du genre la Desperados, que j'agrémente d'un quartier de citron vert pour donner plus de goût. Au delà de ça, je n'en consomme que très peu, enfin plutôt pas du tout.
            J'ai eu le loisirs il y a quelques années de gouter la chouffe, qui était intéressante... mais avec le contexte, c'était le mauvais bail de l'extrême...

J'étais dans ma folle période de contrôleur de train. En RHR (Repos Hors Résidence) à Bordeaux, j'arrive vers 22h et je dois rejoindre des amis en ville. Ayant rapidement mangé le midi et grignoté une malheureuse pomme à 15h, j'ai la dalle et on se cherche un resto où je vais pouvoir manger...
            Manque de chance on n'en trouve pas un seul. Tant pis, on se voyait pour se voir un verre, alors on a but un verre. J'ai payé ma première tournée, à grand coup de demi litre de chouffe, sauf que l'on était quatre, et que chacun tenait à payer sa tournée... On a tous descendu deux litres de chouffe chacun sur cette soirée... Sauf que moi, je n'avait absolument rien mangé depuis ma pomme à 15h...
            Alors quand je suis rentré à l'hôtel où je dormais, parce que j'ai réussi, allez savoir comment, j'ai passé plus de temps dans les toilettes que dans le lit... j'ai passé ma nuit à vomir tripes et boyaux, à vidanger ma vessie, etc... Le lendemain, j'ai tout de même réussi à tenir mes trains alors que j'avais une gueule de bois pas possible (j'ai oublié de préciser, mais je ne consomme que très occasionnellement de l'alcool donc j'ai 0 tenue sur l'ivresse), et quand le soir est arrivé, je me suis effondré jusqu'au lendemain

Bref, désormais, la bière c'est mort, je me contente de ma fausse bière #Desperados .

D'ailleurs vous connaissez cette chaîne YouTube ? Bien que je ne consomme pas de bière j'aime bien regarder ses vidéos.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeaPierce
              LeaPierce @Invité dernière édition par

@martin a dit dans La meilleure bière :

Ah la bière, ce doux breuvage qui me donne l'impression de boire l'urine d'un âne...

J'ai ri.

Les seules bières que je bois ne sont pas réellement des bières mais plutôt des bières aromatisées. Du genre la Desperados, que j'agrémente d'un quartier de citron vert pour donner plus de goût. Au delà de ça, je n'en consomme que très peu, enfin plutôt pas du tout.

Ah bah t'as pas les mêmes goûts que jool en matière de musique mais en matière de bière, vous êtes les mêmes. 😋

• Guizmo
                Guizmo dernière édition par

J'ai fait la connaissance d'une brasserie assez remarquable: La Débauche.

Ils proposent des bières absolument fabuleuses mais à un prix non négligeable. En tout cas, il est justifié. Les canettes sont magnifiques.

96e618_5436ef9cb033430684be240a2ade85d1_mv2.jpeg

La Débauche

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Quel topic magnifique, en me baladant sur le forum, j'ai finalement trouvé un endroit où m'arrêter ! Pour moi ce sera La bête !! Après pas loin de chez moi il y avait un moine trappiste, un type très sympa, il m'a fait découvrir un nombre incroyable de bière. ! 3762-39641.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • stellina
                    stellina dernière édition par

Et bien moi j'ai horreur de la biere

(oui pourtant je suis bien ch'tie avec des origines belges...).
                    J'ai gouté une fois une chimay à 15ans et plus jamais. 🤢

Sorridi e non finire mai ✩ :)

• Sanguine
                      Sanguine dernière édition par

*Les bières Belges seulement quand les températures sont torrides, surtout la Mort Subite et un faible pour la Kriek avec sa petite cerise !

cerise

Sanguine 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Sanguine
                        Sanguine @Sanguine dernière édition par

@sanguine a dit dans La meilleure bière :

*Les bières Belges seulement quand les températures sont torrides, surtout la Mort Subite et un faible pour la Kriek avec sa petite cerise !

• Cygoris
                          Cygoris @Shanna dernière édition par Cygoris

@shanna a dit dans La meilleure bière :

J'ai l'impression qu'on a quelques amateurs de bière sur le forum ! 🍺
                          Selon vous laquelle est la meilleure ?
                          Et plus généralement : consommez-vous de la bière ?

Pour ma part, je préfère la Blonde, voire la Rousse, mais ni la Blanche, ni la Brune.

J'aime quand elle pique et peu amère.
                          Bref, les bières danoises (Carlsberg ; Tuborg marque fondée en 1875, et faisant partie de Carlsberg depuis 1970).
                          Y avait aussi la GOLD de Kanterbrau que j'appréciais.

J'en consomme peu, eu égard à embonpoint facile.
                          Soit # 1 x / semaine.

Si vous passez par MENIN (Belgique : Menen) rdv à ce que je qualifierai du temple de la bière.

TPLE.JPG

MAPS
                          https://goo.gl/maps/GzRoq1neMoDZ94BF9

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Barbouille
                            Barbouille dernière édition par

J'ai sorti celle du frigo pour les convives
                            IMG_20211031_123320.jpg

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                            Jean racine

• Cygoris
                              Cygoris dernière édition par

J'ai gouté la bière à la châtaigne. Pas si top que ça 😕

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Barbouille
                                Barbouille @Cygoris dernière édition par

@cygoris celle du printemps n'est pas top non plus 😑

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                Jean racine

• Sososo
                                  Sososo @Godzapon dernière édition par

@godzapon faro très bonne pour ceux qui trouve la bière amer.. Il ya du sucre candy dedans.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • battler
                                    battler dernière édition par

biere-artisanale-la-sagne-33cl-blonde-bio-brasserie-la-barbaude.jpg
                                    Bière de Camargue, excellente entre amis😊

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

CC Une bonne bière

L'anostéké primée meilleur bière du monde en sept 2021
                                      52821a53-ca77-478c-8004-522d58c85f19-image.png

il y a toujours

une Goudale à la maison
                                      698c0cdc-04c4-40b5-ab5d-0fb8a16b5294-image.png

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • pompon
                                        pompon dernière édition par

je suis pas trop bière mais à choisir sans hésiter une bonne bière allemande ! type la chope du demi litre

• icescream
                                          icescream @Sososo dernière édition par

@sososo trop sucrée la faro a mon gout 😉

• battler
                                            battler dernière édition par

biere-bio-la-saison-des-amours-33cl.jpg
                                            Petite brasserie du coté de Sommières (Gard)
                                            Un assortiment de bières en petites quantités.
                                            Celle ci est une ambrée, non filtrée😎

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 8 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message