• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La meilleure bière

Cuisine
    73
    340
    35736
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

J'ai l'impression qu'on a quelques amateurs de bière sur le forum ! 🍺

e7c30174-3026-4937-a0e8-96412c10c94c-image.png

En attendant de pouvoir partager ce breuvage convivial dans un bar...
      Selon vous laquelle est la meilleure ?
      Et plus généralement : consommez-vous de la bière ?

Kallindra Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Kallindra
        Kallindra @Shanna dernière édition par

@Shanna Ca fait très longtemps que je ne bois plus de bière mais j'aimais bien la desperados et la Beamish

text alternatif text alternatif

alicavery 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par jool

Je ne suis pas fou de bières normales, bon quand je vais entre collègues boire un coup (ou en tête à tête avec ma collègue préférée 😍) je prends une blanche.

Mais pour la maison, j'achète des aromatisées, au mojito, à la sangria, aux agrumes, ...

Genre ça :
          IMG_20200501_135813.jpg
          IMG_20200501_135710.jpg
          IMG_20200501_135643.jpg
          IMG_20200501_135606.jpg

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Chibi
            Chibi dernière édition par

A la maison j'aime bien les Grimbergen.
            En général je prends leur blonde, mais j'aime bien celles de saison (Brassin de Noël ou Printemps), ou les fruitées en été c'est sympa aussi.

Sinon les marques plus particulières que j'aime bien, j'ai oublié leur nom 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Egon
              Egon dernière édition par

J'aime pô la bière, j'en bois très rarement et en général c'est plus pour passer pour une adulte et pour changer de l'éternel coca que parce que j'en ai envie.
              D'ailleurs, la dernière fois que j'en ai bu, j'étais crevée et j'avais peu mangé et bah j'ai fini pompette. J'avais jamais été pompette de ma life et encore moins avec une simple bière, bah je me suis un peu sentie con hein. 🤦‍♀️

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Trichemire
                Trichemire dernière édition par

Je ne crache pas sur une bonne bière artisanale.
                Comme je suis chiant, il n'y en a pas de meilleure, ça dépend de ce que l'on mange.

Je bois rarement, la dernière fois devait être au 3 Brasseurs donc avant le confinement.

• canaille-sympa
                  canaille-sympa dernière édition par

J'aime bien la bière assez amère (pourtant l'arrière-goût des IPA ne me plaît pas trop) et j'ai beaucoup de mal avec les bières sucrées (donc ciao les bières aromatisées aux fruits)

J'aime bien découvrir de nouvelles bières (j'ai notamment goûté une artisanale infusée au basilic, spécial mais très bon) mais mes préférées restent les brunes, surtout l'hiver ! Sinon j'ai tendance à craquer sur les Sour.

Avant le confinement, j'allais dans un bar qui ne proposaient que des bières locales, artisanales et changeait sa carte tous les mois, le tout sans que ce soit trop cher (c'était presque un paradis du coup) ! C'était vraiment chouette de pourvoir gouter tout ça 😊

• Godzapon
                    Godzapon dernière édition par

Alors, ça fluctue beaucoup, mais on va tenter un petit classement par couleur :

Blanche : Aucune... Une Hooegarden ou une Vedett quand il n'y a que ça à commander
                    Blonde : Orval, Chouffe, Cuvée des Trolls, Duvel
                    Ambrée : Bush, HopHouse 13
                    Lambic : La Farot, Delirum Tremens Red
                    Brune : La Kasteel Brune, la Chimay Bleue
                    Stout : Stout toujours (bière locale de Bois d'Arcy) mais surtout "Hercule Stout"
                    (mention spéciale pour la O'haras et sa touche fumée).

Et je plussoie la Tripel Karmeliet qui est extra ! Bon, il y a du 90% belge dans mon classement, faut dire que c'est les meilleurs, tout simplement.

Voilà, ma bière préférée, c'est tout ça.

"Surprise, masseur facteur !"

Sososo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • Hornet
                      Hornet dernière édition par

La meilleure ou la moins mauvaise? la bière c'est caca.

People Always Look Better in the Sun

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Godzapon
                        Godzapon @Hornet dernière édition par

@Hornet Désolé, tu m'y as obligé.

• Mai Tai
                          Mai Tai dernière édition par Mai Tai

J'aime la bière, mais je n'y connais pas grand chose. Les quelques fois où j'en prends, je suis les conseils ou je prends au pif.
                          J'aime beaucoup les bières brunes, mais une blonde ou blanche quand il fait bien chaud, c'est bien agréable.
                          Comme Canaille, je vois pas trop l'intérêt des bières aromatisées aux fruits... Mais j'en ai pas goûté des masses non plus.
                          Je prends note de vos avis !

J'aime pas les gens

• ginger
                            ginger dernière édition par

N'en choisir qu'une c'est mission impossible.

tu ne savoures pas la même bière tout le temps, la météo et les circonstances détermine ton choix.

Blanche: la brugs ou blanche de Bruges (surtout en été) voir Hoegarden rosée (en festival)
                            Blonde: cuvée des trolls, super8, omer, brugse zot, bon-secours
                            Ambrée: bush ambrée (plutôt en hiver) sauf si tu en fais une franbush bien fraîche (mélangée 1/1 avec framboise lindemans), diole
                            Lambic: la faro ou une geuze avec un tartine de fromage blanc et des radis.
                            Bière fruitée: kriek et pêcheresse
                            Bière brune: pas trop mon truc sauf pour cuisiner
                            bière d'abbaye: Tongerlo, Chimay dorée, Grimbergen blonde, Leffe royale; maredsous blonde, Paix- Dieu,

et puis desperado avec le quartier de lime quand il fait 40 degré à l'ombre

Voici une liste non exhaustive...

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Hornet

@Kurapika a dit dans La meilleure bière :

Tu sembles experte ou en tout cas calée sur le sujet

Tous les belges le sont non ? 😄

ginger 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • ginger
                                ginger @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans La meilleure bière :

@Kurapika a dit dans La meilleure bière :

Tu sembles experte ou en tout cas calée sur le sujet

Tous les belges le sont non ? 😄

La plupart je pense oui, mais tu as ceux qui restent très basique et ceux qui explorent....

• ginger
                                  ginger dernière édition par

@Kurapika oui lindemans est la meilleure et boon n'est pas mal non plus.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Godzapon
                                    Godzapon @ginger dernière édition par

@ginger a dit dans La meilleure bière :

Paix- Dieu

Mais bien sûr ! Elle est géniale celle là. Je l'ai bu qu'une fois dans un bar du centre de Nice, par chez moi on l'a voit pas partout.

ginger 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • ginger
                                      ginger dernière édition par ginger

Si vous passez par Bruxelles:

https://poechenellekelder.be
                                      https://www.moederlambic.com

Si vous passez par la Wallonie

https://www.dubuisson.com/fr/etablissements/

Et à Bruges: 2beBAR

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

De mon côté, oubliez les bières aromatisées et autres produits marketing... j'ai été élevé à la Bière en Bavière, là ou la "Loi sur la pureté de la bière" est reine. La fameuse "Reinheitsgebot" :

C'est une loi qui date de 1516 et qui n'autorise que certains ingrédients pour brasser les bières.

Même si elle a été allégée avec le temps (il y a notamment quelques colorants et sucres qui sont autorisés en petite quantité), beaucoup de brasseurs (Dont tous les principaux brasseurs bavarois) respectent encore aujourd'hui cette loi en ses termes initiaux, donc bien restrictive. La bière c'est une institution en Allemagne et cela leur permet de garantir une bière "pure" (Deutsche Qualität ^^)

Du coup (sauf cas particulier. Par exemple en cas de fabrication pour l'exportation, la loi ne s'applique plus), avec la loi stricte il était impossible d'avoir en Allemagne des bières allemandes exotiques, avec du rhum, du citron, de la tequila ou autre truc qui la dénaturerait. Même les bières à la cerise qui étaient communes en Allemagne du Nord avaient disparu un bon moment avec cette loi

Bref, ma préférée c'est la Paulaner. Servie dans une "Maß " bien sûr

Paulaner-Hefe-weissbier-Naturtrub-labels.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Arsifal
                                          Arsifal dernière édition par

Je ne préfère pas rentrer dans le sujet, y'en a trop, j'aime changer et ça va me donner soif 🙂

D'ailleurs j'ai vu quelques perles passées, Orval 🤤 Paix-dieu 🤤

Allez juste une parce qu'elle est locale

lagabarde_bouteille_Blonde_3-1.png

• Hornet

On est un forum d'alcoolos ! (parce que j'aime pas la bière mais j'ai rien contre d'autres alcools 😋 )

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 1 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter