Série de : Neil Gaiman
Avec : Michael Sheen (Aziraphale), David Tennant (Rampa ou Crowley en VO), Sam Taylor Buck (Adam)
D'après l’œuvre de : Terry Pratchett et Neil Gaiman, "De bons présages"
Pitch : Un duo improbable, un Ange exigeant (Aziraphale) et un Démon qui vit en liberté (Rampa), ont pris goût à la vie sur Terre et sont obligés de former une alliance pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l'Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu'il était censé provoquer la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.
Une saison de 6 épisodes pour l'instant disponible. Il faudra attendre pour avoir une date officielle pour la suite, ce qui peut s'avérer long
Avis : Good-Omens est une très, très bonne surprise ! Pour l'instant meilleure série de 2020, pourtant j'en ai vu (dont des tops). N'ayant jamais lu Pratchett, et juste American Gods de Gaiman, je ne peux pas vraiment dire si c'est fidèle à leur univers.
Je ne spoile pas plus l'intrigue, en tout cas j'ai adoré C'est fun, décalé, et sans répit.
J'ai découvert le talent de David Tennant qui j'ai cru comprendre déchaîne les passions. Vu dans un seul rôle (la mini-série Perfect Crime), ici il est magistral, je comprends mieux sa renommée !
Michael Sheen est tout aussi bon, dans un autre registre. Vu dans 2 épisodes de Prodigal Son où j'étais pas plus emballée (mais détrôner Anthony Hopkins ou Madd Mikkelsen comme Hannibal : pas évident) Il est "delightful" en tant qu'ange bien english.
Le jeune Sam Taylor Buck s'en sort bien, son personnage avec toutes les nuances qu'il requiert, est très crédible.
Pour ma part, c'est une chaude recommandation pour cette série que je vous fais si vous ne l'avez pas encore vue.
Bande-annonce (VOSTFR) NdlR : je ne l'ai pas regardée avant, plaisir de découvrir de A à Z
Alors, vous êtes tentés ? Ou vous l'avez déjà vue ? Si oui qu'en pensez vous ?