Si vous êtes une victime de violences conjugales et que malgré vos multiples appels à l'aide les autorités ne bougent pas d'un pouce, écrivez simplement ces mots sur un réseau social:
MACRON ORDURE.
C'est le code secret de discrétion qui averti le commissariat de vous extraire de chez vous sans éveiller les soupçons de votre conjoint.
https://www.lavoixdunord.fr/1308954/article/2023-03-28/une-audomaroise-interpellee-chez-elle-par-la-police-pour-avoir-insulte-emmanuel
Lorsque Valérie a ouvert la porte de son logement vendredi 24 mars vers 10 heures, elle ne s’attendait pas à se retrouver devant trois policiers. « Je leur ai demandé si c’était une blague ; c’est la première fois que je suis arrêtée », raconte-t-elle. Elle est alors placée en garde à vue.
-
Les dérives du pouvoir
-
Les dérives du pouvoir
Fin de l’obligation vaccinale pour les soignants : la Haute Autorité de Santé vient de rendre son avis et recommande de lever l’obligation vaccinale des soignants.
Le ministre de la santé François Braun a d’ores et déjà annoncé qu’il suivrait cet avis. C’est un immense soulagement.
La France prend cette décision avec un sacré train de retard sur ses voisins, qui avaient soit renoncé à l’appliquer (comme la Suisse) ou déjà levée (comme l’Italie).
Cette décision marque pour beaucoup la fin d’un an et demi de galère indescriptible.
Combien de carrières, et de vies tout simplement, ont été brisées par l’obligation vaccinale ?
Après le soulagement, reste malgré tout l’amertume, et le sentiment d’un énorme gâchis : combien de soignants ne reviendront pas ?
Combien de femmes et d’hommes qui avaient cette mission chevillée au corps, ne rentreront pas dans le giron d’un système qui les a jetés comme des indésirables ?
Après la réintégration doit venir le temps de la réparation et de la réhabilitation.
Article de la revue Alternatif Bien-Être. -
Les dérives du pouvoir
@ayamé a dit dans Les dérives du pouvoir :
Après la réintégration doit venir le temps de la réparation et de la réhabilitation
Ca prendra des siecles. Je ne suis même pas sûr que les poilus fusillés pour l'exemple ont été réhabilités.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse : perso je n'y crois pas. On les réintègre, enfin, ceux qui ne sont pas trop dég, circulez, y'a rien à voir !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé oui, le mal est fait. Tous ne reintegreront pas leur ancien poste. Ils ont été voir ailleurs et je peux comprendre qu'ils ne veulent plus se faire entuber.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse
Tu peux développer, STP, marie thérèse ?
edit : ok tu viens d'ajouter une vidéo| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse Mouaibof.
Ils étaient ou tous les défenseurs de la terre durant les enquêtes d'utilités publique, les concertations etc... etc... etc...
Il y a un déroulement très stricte, cadré et très long avant la mise en production de projets tels que les bassines, le tunnel du mont blanc etc... etc... etc...
Il y a durant ces instructions de très nombreux moyens et recours pour faire valoir et prendre en compte tous les points de vue dans une décision globale.La destruction de biens privés ou publics, les menaces aux élus, les violences, les intimidations etc... ne sont pas des modes d'action acceptables en démocratie.
Ca fait bien de prendre son vélo pour aller se montrer détruire des cultures. On a l'impression de défendre une cause supérieure, d'être moralement supérieur.
Surtout quand ce sont des serres expérimentales dédiés à la recherche de solutions vertueuses....
Surtout sans même comprendre de quoi on dépend réellement nous petits urbains déconnectés.Ca fait bien de se montrer contre un projet tel que le tunnel du Mont blanc.... surtout une fois que le tunnel est déjà largement construit, sans même comprendre ne serait ce que le début du premier chapitre de ce qu'est l'exploitation ferroviaire d'une ligne.
etc... etc... etc...
Sur tous les sujets, nous avons des organisations à l'idéologie douteuse qui abreuvent de désinformation un public faiblard en prise de recul prêt à gober tout et surtout n'importe quoi.Il faut stopper l'idéologie et arrêter d'embrigader des gens sur des positions morales dites supérieures mais totalement déraisonnable et revenir dans le fonctionnement normal de nos institutions.
Ces associations doivent être empêchées d'accomplir leur œuvre mortifère.Il faut que les gens arrêtent de gober les tombereaux de merde déblatérés par des gens qui n'ont aucune compétence sur le sujet et qui en font en réalité un business lucratif.
Car c'est un vrai business et comme tout business, il attire des gens qui sont simplement avide de pognon (on commence à voir d'ailleurs un peu mieux la face cachée #conférences etc...)Un thread dans lequel je me retrouve pas mal.
Et vous pouvez essayer de me chercher sur la vertue.
-ma baraque est isolée, avec une PAC, (j'y consommes moins que la moyenne énergétique d'un français lambda pour une surface 2 fois plus grande qu'un foyer lambda)
-je consomme local en agriculture bio et raisonnée,
-je ne prends pas l'avion,
-je bosse au développement de transport de masses propres et donc à la réduction de la bagnole,
-etc...M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les dérives du pouvoir :
...Et vous pouvez essayer de me chercher sur la vertu.
-ma baraque est isolée, avec une PAC, (j'y consommes moins que la moyenne énergétique d'un français lambda pour une surface 2 fois plus grande qu'un foyer lambda)
-je consomme local en agriculture bio et raisonnée,
-je ne prends pas l'avion,
-je bosse au développement de transport de masses propres et donc à la réduction de la bagnole,
-etc...Pourquoi cette agressivité ?
-
Les dérives du pouvoir
@agathe C'est juste de la provoc
Parce qu'en général, sur ce genre de sujet, quand tu es contre les organisations "écologiques", tu en as toujours un qui se drape dans une position morale soit disant supérieure en t'expliquant que tu es certainement un putain de pollueur capitaliste.
Je tords le cou directement à cette rhétorique.
M. Désagréable
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé a dit dans Les dérives du pouvoir :
@Marie-Thérèse : perso je n'y crois pas. On les réintègre, enfin, ceux qui ne sont pas trop dég, circulez, y'a rien à voir !
Tu vas me détester mais pour moi ces personnes n'auraient jamais dû être réintégrées. Quand on représente la santé et qu'on est pas foutu de se faire vacciner...Si on avait tous suivi cet exemple on y serait encore dans la pandémie. Non vraiment je ne les plains pas. Qu'ils se reconvertissent c'est mieux. Ils n'ont apparemment pas le sens des responsabilités collectives.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
Les dérives du pouvoir
@Hilda-1 a dit dans Les dérives du pouvoir :
Ils n'ont apparemment pas le sens des responsabilités collectives.
Ils n'auraient pas fait courir plus de risques que les soignants vaccinés qui étaient quand-même contaminants. Ils n'étaient pas majoritaires, beaucoup préféraient se faire vacciner ( hormis ceux qui l'ont fait à regret ). Bon, je ne vais pas relancer le débat, je ne l'ai que trop fait .
-
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt tout à fait, la destruction, la violence, normal de les dissoudre.
-
Les dérives du pouvoir
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les dérives du pouvoir :
Il faut stopper l'idéologie et arrêter d'embrigader des gens sur des positions morales dites supérieures mais totalement déraisonnable et revenir dans le fonctionnement normal de nos institutions.
Ces associations doivent être empêchées d'accomplir leur œuvre mortifère.
Il faut que les gens arrêtent de gober les tombereaux de merde déblatérés par des gens qui n'ont aucune compétence sur le sujet et qui en font en réalité un business lucratifComment la FNSEA a eu la peau des Soulèvements de la Terre
Campagnes de presse, manœuvres au sommet de l’État, pressions, chantages… Le lobby agro-industriel a mené une offensive tous azimuts pour que le gouvernement dissolve Les Soulèvements de la Terre.https://reporterre.net/Comment-la-FNSEA-a-eu-la-peau-des-Soulevements-de-la-Terre
Pour rappel, la FNSEA, c'est ça. C'est pas trois pieds de muguets arrachés et une chemise tachée.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les dérives du pouvoir
@ayamé c'est pas une question de contaminer. D'ailleurs le vaccin n'empêche pas ça. C'est une question de prise de décision. Si ces gens là n'ont pas été capables pour eux mêmes et la santé publique de prendre la mesure qui s'imposait je n'ai aucune envie de me retrouver malade et affaiblie entre leurs mains. Et en leur pouvoir de décision. C'est aussi simple que ça.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Les dérives du pouvoir
@ayamé pour le moment. Il y aura bien sur des catastrophes environnementales de plus en plus spectaculaires. Mais il y aura toujours des luttes civiques. Certains s'achèteront un pommeau de douche Made in China à réduction de consommation d'eau, d'autres iront un peu plus en profondeur dans l'activisme. Les soulèvements de la terre sont déjà ressuscités.
-
Les dérives du pouvoir
@Marie-Thérèse Alors moi je trouve qu'il toujours plus utile qu'une masse de gens achète ces fameux pommeaux plutôt qu'une petite bande d'activistes écolo se mettent à asperger les tableaux du Louvre de soupe (on gâche l'oeuvre d'art et la bouffe).
Le spectaculaire dans ce cas là me semble particulièrement déplacé.
-
Les dérives du pouvoir
@Hilda-1 les soulèvements de la terre sont bien plus qu'une petite bande d'écolos. C'est un collectif de nombreuses associations, organisations, entreprises et de particuliers. Aujourd'hui le collectif se réparti sur tout le territoire en 170 commités.
Ce qu'il y a de fort, c'est que le collectif ne répond a aucune idéologie en particulier. Il s'est ancré dans toutes les classes de la société. C'est une force indéniable contre les politiques qui survivent grâce à la division, notamment le régime en place.