Synopsis: L'histoire se passe en 1992, San Andreas suit les aventures d'un membre de gang, Carl «CJ» Johnson, de retour dans sa ville natale, Los Santos (un Los Angeles fictif) dans l'État de San Andreas, après avoir appris le meurtre de sa mère. Johnson retrouve ses vieux amis et ses relations familiales en péril. Tout au long du jeu, Carl se démène pour trouver le meurtrier de sa mère et gagner en influence, en tentant de redonner à son gang sa gloire d'antan.
Fiche Technique:
Édité par: Rockstar Games
Développé par: Rockstar North
Genre: Action en monde ouvert
Date de sortie: 2004
Disponible sur: PC, PS2, Xbox, Android, iOS, PS3, Xbox 360, PS4 (PS2 Classics via PSN), Xbox One
J'aime bien ce GTA, mais ce n'est pas mon préféré, mon préféré étant Vice City, j'aime beaucoup le côté Californie des 90's où l'on écoute du bon vieux Hip-hop et où l'on conduit des belles voitures, et surtout j'aime bien le côté des guerres de gangs, un des défauts du jeu, c'est tout simplement se nourrir sinon ta santé baisse après un certain temps, heureusement qu'il ne fut pas repris dans les autres opus de la licence, Pour finir, sachez que je ne l'ai jamais fait sur PS2, malgré que ce soit le jeu le plus vendu de la console, je l'ai fait sur ma Xbox One (Via la version Xbox Original qui est compatible)