@Doc-Cranium shanna je crois que c'est un grand cheff indien mais je suis pas sur
-
Est-ce que vous fumez ?
Aye aye aye, c'est un forum non-fumeur...
Le fumeur est comme l'alcoolique et cela peut être chronique pour les deux.
L'alcoolique te donne envie de vomir avec son haleine et il ne s'en aperçoit pas.
Le fumeur sait qu'il empeste tout le monde et souffre de son comportement impulsif non civilisé sauf s'il est aussi alcooliqueL'alcoolique claque tout son pognon dans la bibine et ne peut emmener sa famille en vacances.
Pareil pour le fumeur...L'alcoolique met la vie des autres en danger quand il conduit ou s'énerve et tape sa femme.
Juste pour information dépasser les 25cl d'un alcool à 10° = ne pas conduire. Qui n'a jamais conduit après deux verres de vin...
Le fumeur met en danger la vie d'autrui comme les produits ménagers quand on veut une maison propre et jolie.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/les-dangereuses-vapeurs-des-produits-menagers_11778
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/1065077-10-polluants-dans-votre-interieur.amphtml/
Et il ne vaut mieux pas louer dans l'ancien
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/possible-de-vendre-un-logement-contient-de-l-amiante-article-37117.html
Donc pas de maison propre ni ancienne quand on vit avec un fumeur, cela ferait tropUn alcoolique peut être violent.
Un fumeur va encore plus fumer quand vous l'énervez.Je ne sais pas s'il y beaucoup de fumeurs qui ont une volonté de nuire avec l'absence de volonté de se priver pour ne pas gêner les autres
Je ne tiens pas à la vie donc vous pouvez m'exécuter en place publique pour faute d'être un trouble de la société manquant gravement de volonté
Même si je ne fume plus qu'une vraie cigarette au réveil et au coucher sur mon balcon, je mérite la peine capitale, sérieusement.
Cela me rendrait un grand service car mes poumons ne se portent pas mieux avec la "vapote additionnelle", à en finir autant le faire rapidement...Quelle misère dans ce monde d'empoisonner (pas qu'avec le tabac) les autres parce que l'on est
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Est-ce que vous fumez ?
@Skywolf06 Je ne comprends pas. Ton post est-il totalement ironique ?
Je suis une ancienne fumeuse, j'ai arrêté il y-a 9 ans après 8 ans à avoir fumé. Lorsque je fumais, j'essayais au max d'être respectueuse des autres. Lorsque j'étais invitée, je fumais dehors sauf si l'hôte disait qu'on pouvait fumer à l'intérieur car lui-même fumeur en général. Lorsque que j'allais à un arrêt de transport en commun, je m'écartais toujours pour ne pas gêner les autres usagers en attente. Lorsque je fumais dans la rue, je gardais mon mégot à la main et le jetais dans une poubelle. Lorsque j'étais aux abords d'une école, je ne fumais pas ou j'écrasais ma cigarette.
Il est possible d'être fumeur et d'être respectueux des autres, encore faut-il le vouloir.Ensuite chacun commence à fumer pour ses propres raisons et souvent arrête pour des raisons très précises. Perso je ne me considère pas "con" d'avoir commencé à fumer. J'ai commencé à fumer car j'étais en détresse psychologique à ce moment là. J'ai arrêté de fumer car ma détresse a été guérie. Je ne ressens plus le besoin ni l'envie de fumer. J'avoue avoir même une certaine aversion pour l'odeur de cigarette dorénavant. Cependant la cigarette a compensé quelque chose pour moi comme peuvent le faire de nombreuses substances addictives. Je ne me sens pas con pour autant (sur ce sujet).
-
Est-ce que vous fumez ?
@Kallindra a dit dans Est-ce que vous fumez ? :
@Skywolf06 Je ne comprends pas. Ton post est-il totalement ironique ?
Désolé même si c'est tourné de manière à donner un ton ironique, cela ne l'est pas du tout.
Etre fumeur chronique est une malédiction. Dans le chamanisme un tel fumeur était considéré comme possédé par l'esprit du tabac et un exorcisme était effectué...
Il y a différent degré dans le malaise, le tien était heureusement d'un niveau qui t'a préservé d'être une femme qui fume enceinte et qui fait vivre ses enfants dans un environnement pollué.Il est possible d'être fumeur et d'être respectueux des autres, encore faut-il le vouloir.
Pour respecter les autres, il ne faut avoir aucune action qui puisse déranger autrui.
Comme toi j'ai toujours fait attention à ne pas déranger.Il y a bien longtemps on posait la question "cela ne vous dérange pas que je fume".
La personne répondait "vous pouvez" et on était absous de la culpabilité sans réfléchir que la personne était peut-être en train de subir une gène "par politesse"...
Quand on est dans une fête chez un fumeur, même si on est beaucoup à l'être aussi, il y a toujours au moins un non-fumeur. On n'a tous au moins une fois gêné un non-fumeur en faisant l'autruche respectueuse...Même avec la cigarette électronique je fais très attention à là où je vais envoyer "le nuage".
Et bien le "nuage" est incontrôlable...
Quand j’attends un transport en commun je me met aussi à l'écart mais avec le monde une personne va toujours se trouver dans la zone que je pollue...
Mon voisin du dessous fume ses cigarettes dans on appartement, l'été quand tout le monde à les fenêtres ouvertes l'odeur de sa cigarette rentre dans mon appartement. Et que dire quand on fume sur le balcon et que l'on vit avec une non-fumeuse qui est très sensible à l'odeur...Désolé, pour respecter les autres il ne faut pas du tout fumer car on n'a pas une maîtrise totale des produits qui vont être émis dans l'air avec le tabac.
Il y a l'intention, la volonté de respecter les autres et une vie réelle dans laquelle on n'est ni un saint, ni un sage qui peut comprendre que chacune de nos actions à un impact sur autrui et qui sait comment agir en toute situation.
Fumer c'est déjà ne pas se respecter soi-même et donc aussi les autres. -
Est-ce que vous fumez ?
@Skywolf06 a dit dans Est-ce que vous fumez ? :
Fumer c'est déjà ne pas se respecter soi-même
Très certainement.
-
Est-ce que vous fumez ?
@Dryanaide a dit dans Est-ce que vous fumez ? :
Personnellement, je ne fume pas. J'ai assez fait la guerre à mes parents (avec l'aide de mes frères) pour ne pas faire ce contre quoi j'ai longtemps lutté.
Je suis très content sans aucune ironie que la vie t'est préservée de la "rupture" que j'ai connu.
Franchement j'ai un caractère à prendre plaisir quand d'autres réussissent là où j'ai échoué.Comme toi jusqu'à l'âge de 13 ans j'étais en croisade contre le tabac.
J'ai l'esprit chercheur donc me suis beaucoup documenté et j'avais beaucoup d'argument pour ma croisade.
J'ai crapoté quelques fois comme tout le monde mais pas question de "fumer", je connaissais les risques plus que quiconque.
Je ne supportais pas l'odeur du tabac même à un point que plus tard devenu fumeur je chercherais des parfums capables de la masquer sur mes vêtements auto-imprégnés.Est arrivé le jour fatidique, ma cassure...
La goutte d'eau qui en faisant déborder le vase m'a fait basculer dans le refus de la vie.
Ce jour ou j'ai décidé de quitter ce monde créé par Satan.
Pas assez courageux pour me jeter d'un pont, j'ai choisi une méthode de lâche, se tuer à petit feu. Un feu doux qui amène progressivement à être complètement cuit.
C'est c.. mais à 13 ans on n'a peu de sagesse...
Au fil du temps je suis devenu fumeur chronique et donc possédé par l'esprit du tabac.
Toujours croisé mais en même temps impie...Il n'y a pas de solution pour les fumeurs chronique, ils peuvent se mettre à la cigarette électronique mais arriver à combattre une carence n'est pas à la portée de tous.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Est-ce que vous fumez ?
Je fume en cachette depuis 7-8 ans, c'est un peu mon échappatoire pour m'évader, ou pour simplement sortir de là où je crèche, car ça me gonfle par moment
Non mais voilà, je suis pas fier, et je ne sais pas quand est ce que j'arrêterai, en tout cas, vu ma situation actuelle, c'est pas pour maintenant, mais du côté de mon père, quasiment tout le monde fument ou fumaient, ma mère non, elle ne supporte pas la cigarette, étant chrétienne, et d'ailleurs ces enfants non plus, du coup elle me soupçonne mais bon, même si elle le savait, ça me ferait chier mais rien à battre, à mon âge, qu'est-ce qu'il reste hein ? Pas grand-chose 🥴 donc osefIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Est-ce que vous fumez ?
Il y'a deux mois environ, dans la cour entre deux cours, première fois mais ça n'était pas du tabac. (Jamais fumé une clope) Notre mascotte de la classe qui est plus passionné de plantations de pieds que les révisions, m'avait dit que c'était le calumet de la paix et comme je suis d'un pacifisme naturel, je n'ai pas pu refuser cette offrande.
Mais j'étais devenue un peu trop pacifiste d'un coup, beaucoup trop à mon goût. Je me suis prise pour Jésus, et c'est à cet instant préçis que je me suis rendue compte que j'aurais eu du mal a assumer autant de paix en moi. Et quand t'as les yeux qui deviennent aussi rouges que le panneau STOP, même si t'es pas spécialement superstitieuse, tu comprends que c'est un signe.
-
Est-ce que vous fumez ?
Pour l'impact santé tout le monde connait les dégâts, on connait tous des gens morts de cancers ou sous oxygène à cause de cette drogue. On a pas à faire la morale car c'est un produit légal et c'est une drogue dure qui piège les adolescents en mal de maturité.
Par contre avez vous fait le compte ?
Paquet de clops courants, prix moyen 9€ et bientôt 10
Pour un couple ça fait:18€ par jour
x 30 j = 540€ par mois
x 365 j = 6570€ par an
x 10 ans = 65 700€
x 20 ans = 131 400 €littéralement un petit appartement financé sur 20 ans !
en sachant que prix du paquet augmentera pdt ces 20 ans, ça fera beaucoup plus genre 140K€ voire 150K€
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Est-ce que vous fumez ?
C'est déjà 10 euros le paquet, voir plus pour certains comme Marlboro.
J'essaie d'arrêter avec les patchs et chewing gum. Je commence ce matin. RDV au tabaco et appel de tabac info service aujourd'hui.
La vapote je laisse tomber pour le moment. En plus, ça se trouve c'est plus nocif que la clope !
-
Est-ce que vous fumez ?
@Delnis a dit dans Est-ce que vous fumez ? :
Pour l'impact santé tout le monde connait les dégâts, on connait tous des gens morts de cancers ou sous oxygène à cause de cette drogue. On a pas à faire la morale car c'est un produit légal et c'est une drogue dure qui piège les adolescents en mal de maturité.
Par contre avez vous fait le compte ?
Paquet de clops courants, prix moyen 9€ et bientôt 10
Pour un couple ça fait:18€ par jour
x 30 j = 540€ par mois
x 365 j = 6570€ par an
x 10 ans = 65 700€
x 20 ans = 131 400 €littéralement un petit appartement financé sur 20 ans !
en sachant que prix du paquet augmentera pdt ces 20 ans, ça fera beaucoup plus genre 140K€ voire 150K€
Sans compter qu'en prenant le facteur "espérance de vie", t'y gagnes, et un appart, et les années pour en profiter.