Pour m'auto-opposer, j'arrive pas toujours à déterminer ce qu'il faut qu'on fasse non plus avec les acteurs, c'est facile dans la plupart des cas mais il y en a où c'est aussi flou, en cas de nombreux acteurs connus qui ne sont pas tous têtes d'affiche : qui mettre ou non ?
Perso j'ai choisi la seule option qui soit factuelle : les acteurs qui figurent sur l'affiche. Bien sur, ça arrive que ce soit chiant. Parce que toutes les affiches mettent pas en avant les mêmes acteurs, et pour d'autres cas comme les suivants.
Ex :
Y a 1 000 acteurs mentionnés sur l'affiche, c'est très souvent pour les films de super-héros comme les Avengers et c'est super relou car on a un nombre limité de mots-clés (qu'on pourrait augmenter mais il s'agit pas non plus de rendre le forum illisible). Là il faut faire des choix, le plus naturel étant de conserver que Margot Robbie ici (je sais plus ce qu'on a finalement fait, je crois que j'en ai mis plusieurs et choisi arbitrairement ceux qui n'y sont pas, et c'est aussi nul que de choisir un genre quand on n'est pas sur)
C'est le contraire ici, on a Stallone et Snipes, mais qui va dire que Sandra Bullock n'est pas un perso important de ce film et surtout, que c'est ce film qui l'a faite connaitre ?
Sans parler des films d'animation, Shanna et moi-même sommes pas d'accord sur le traitement des doubleurs quand ils sont connus, elle trouve pertinent de les mettre moi non, personne n'a tort ou raison ici.
Tout ça pour dire que rien n'est facile, qu'on fait tous au mieux avec nos idées, qu'on est en quelque sorte ceux qui permettent que ces idées existent, mais qu'on n'a pas la science infuse (ou alors, ce serait juste un de nous deux et je ne le pense pas )
Je suis contre l'arbitraire, mais parfois déterminer ce qui est arbitraire ou non, c'est aussi arbitraire