• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Chobits

    Bande dessinée
    clamp romance science-fiction seinen manga
    6
    9
    386
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Mai Tai

      Titre : Chobits
      Auteur : Clamp
      Nombre de tomes : 8 (série finie)

      1319186_Latvian_ShowMasterKeyArt_8e55b562-7571-e711-8175-020165574d09.jpg

      L'histoire :

      Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d'entrée à l'université pour laquelle il a été recalé. Un soir, il trouve abandonné dans la rue un "Persocon", une sorte d'ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine.

      Hideki va donc apprendre à Chii (c'est le nom du persocon : le premier mot qu'elle parvient à prononcer naturellement suite à son activation) progressivement à se comporter comme un humain... car celle ci n'a apparement aucun programme d'installée en elle. Jusqu'où cette relation va-t-elle aller ? Chii est-elle un persocon comme les autres ?

      Avis :

      C'est par cette série, que l'on m'avait rudement conseillé, que j'ai commencé les mangas il y a une vingtaine d'années

      C'est un masterpiece (Bon déjà quand on voit "Clamp"c'est un signe de qualité)

      Assez SF (les androïdes dépeints dans "Chobits" sont loin d'avoir été inventés et utilisés à grande échelle) le scénario prend place dans un futur que l'on peut imaginer très très proche tant le monde et l'ambiance dans lesquels il se situe semble actuel.

      Outre l'aventure de Chii en elle-même parce que tout un mystère va planer autour d'elle, Il faut également saluer l'audace du scénario qui va mettre le point sur les problèmes de nos sociétés actuelles dites "avancées" et de leurs problèmes liés à une modernisation technologique frisant l'inhumanité.

      C'est de la SF à la sauce Clamp, avec un certain émerveillement, et beaucoup de sentiments et de psychologie.

      Là ce qui interresse ce sont les sentiments et les relations entre les personnages, que ce soit des relations humain-humain ou humain-persocon. (L'histoire du pâtissier m'avait boulversé, tant on arrive à ressentir les sentiments qu'il a envers sont persocon aussi forts que si cela avait été un humain). L'important dans ce manga, plus que l'intrigue et le côté SF c'est les relations entre les personnages, l'amour et l'amitié.

      La seule chose qu'on peut reprocher à cette histoire c'est (même si c'est quand même rare) quelques allusions assez "ecchi" qu'on peut considérer d'assez mauvais goût (je vous laisse imaginer où a été placé le bouton on/off de Chii...)

      Mais sinon c'est un must-see, qui est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le chef-d'oeuvre des Clamp (qui pourtant en ont fait des oeuvres magnifiques : Wish, Trèfle, X,...)

      En tous cas pour moi cela avait été la porte d'entrée vers les mangas. Je ne pense pas que j'aurais pu mieux commencer à l'époque

      Ah, et il y a un anime qui est sorti aussi. Il est pas mal, mais, comme à l'accoutumée, rien ne vaut le manga 🙂

      Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

        Même si j'aime beaucoup CLAMP, je n'ai jamais lu Chobits. J'avais essayé, mais l'aspect ecchi me rebutait...
        Peut-être que je lui redonnerai une chance un jour ^^.

        Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kallindra
          Kallindra @Invité dernière édition par

          @Sylareen a dit dans Chobits :

          Même si j'aime beaucoup CLAMP, je n'ai jamais lu Chobits.

          +1
          j'ai lu beaucoup de Clamp mais pas celui là ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

            Ah, et il y a un anime qui est sorti aussi. Il est pas mal, mais, comme à l'accoutumée, rien ne vaut le manga 🙂

            Viens dans mes bras 😍

            Chobits, j'avais bien aimé. Si je me trompe pas, c'est Mokona qui gérait les illus' pour celui-ci et je kiffe ses dessins ! A l'époque (jadis) c'était le seul manga de CLAMP que mes potes masculins appréciaient, je me dis que c'est plus shonen.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

              Je connais Chat-bite, pas Chobits.

              je vous avais bien dit que j'aurais rien de pertinent à dire en Manga

              People Always Look Better in the Sun

              Arsifal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Arsifal
                Arsifal @Hornet dernière édition par

                @Hornet Oui mais même si cette blague est NULS, elle est drôle 🙂

                Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Hornet
                  Hornet @Arsifal dernière édition par

                  @Arsifal Vil flatteur. ☺

                  People Always Look Better in the Sun

                  Arsifal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Arsifal
                    Arsifal @Hornet dernière édition par

                    @Hornet J'adore les NULS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Kallindra
                      Kallindra dernière édition par

                      Pika edition est en cours de réédition de Chobits, les 2 1er tomes sont sortis et le 3 est prévu pour aout. Les nouvelles couv argentées sont trop belles. Du coup comme ça fait partie des clamp que j'ai pas lu ou vu, je les ai acheté.

                      Le 1er tome c'est clairement la découverte des personnages avec Hideki, Chii, Yumi, la prof, l'amie, la proprio, le surdouée de l'informatique ainsi que la découverte des PC.
                      Le 2d tome c'est le lancement de l'intrigue concernant Chii et la mise en place des relations entre les personnages.

                      Il y-a clairement des scènes choquantes comme le peep show mais c'est aussi bien qu'on ait ce genre de réflexion, car tout le monde n'est pas bienveillant déjà vers les autres humains alors vers des robots humanoïdes...
                      Cependant l'important n'est pas cette critique mais c'est plutôt l'analyse des sentiments de chacun envers son prochain PC ou humain.
                      Pour l'instant j'apprécie.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Déplacé de Manga par  Hornet Hornet 
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

                      NodeBB | OVHcloud

                      Nous contacter