Qui suis-je ? Prénom ? Âge ? Genre ? Localisation ? Emploi / études ?
Mâle blanc cis hétéro qui a pris 30 ans dans la face. J'habite une grande ville de l'ouest où j'ai pu exercé comme prof de gouttière bouche trou de lettres dans l'enseignement public durant un an avant de me faire mettre en mesure conservatoire par l'EN pour insuffisance professionnelle. Pas de réelle explication, mais probablement une sombre histoire de grève reconductible de deux semaines et quelques méthodes considérées comme peu conventionnelles et trop basées sur l'esprit critique, le dialogue bienveillant et l'autonomie au cœur des apprentissages. Je le met car je trouve que c'est une chouette anecdote, et parce que "mis à pied en attente de licenciement" correspond à une réalité néanmoins pas reluisante.
Autrement j'attends la reprise d'activités liées à l'animation/vulgarisation/éducation/enseignement et mon licenciement officiel, mon rêve serait de participer à l'éducation à l'image, et utiliser le jeu vidéo comme ressource pédagogique.
Sinon en vrai j'aurais juste pu dire "précaire qu'a fait ardus". J'aime bien tartiner à l'écrit, ça compense mon mutisme sélectif.
Que signifie mon pseudo ?
Bonimenteur Gargarisant du 14. Ou Baguenauderie Gargantuesque du 14.
Je pense que la première chose à laquelle vous avez pensé est la bonne. Je ne suis pas vraiment beau gosse, mais je viens du 14. La profonde raison est que j'adore l'absurdité de la vie, et quand on prend ce pseudo pour un tournoi ou évènement public quelconque, c'est toujours un plaisir d'observer et entendre les réactions quand on est appelé et qu'on débarque sur scène.
Comment ai-je découvert PopcornFr ?
Une personne membre a laissé un lien de ce forum sur un site de rencontre. Et oui, je cherchais du lien social, et l'idée d'un forum me semblait bien meilleure qu'un truc algorithmique.
Pourquoi me suis-je inscrit sur PopcornFr ?
Je suis nostalgique de ma période forum collégienne, qui m'a je pense constitué identitairement et culturellement, tout en me permettant de trouver un havre de paix après les bolossages de cour de recré où j'étais considéré comme un freaks nerd gentil mais naïf. J'essaie donc de retrouver un semblant d'innocence en rencontrant une communauté virtuelle avec qui partager des trucs et où on me reprochera pas d'avoir des goûts "trop chelou". Et si de temps en temps je peux pratiquer l'exégèse sans que ça saoule, alors c'est cool. Faudra juste que je me réadapte aux codes, us et coutumes.
Qu'est-ce que j'aime ?
La mort, les regrets, la tristesse et le désespoir.
J'ai une certaine passion pour le fromage fondu. Autrement j'aime bien observer les gens quand ils sont en groupes, ils me fascinent autant qu'ils me font peur. Mais j'apprécie quand même plus échanger sur des sujets aussi impromptus que profonds pendant des heures, si possible avec des bières et d'autres trucs.
Qu'est-ce que je n'aime pas ?
Les gens négatifs mdr.
Et le monde moderne. Enfin, non, plutôt les gens qui le dirigent. La domination sous toute ses formes quoi.
Qu'est-ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ?
Le futur. J'aimerais l'insulter, mais j'arrive même pas déjà à le conceptualiser.
Ma solitude existentielle, aussi.
Quel est mon domaine d'expertise ?
J'aimerais rester humble le plus possible, mais je crois que je me débrouille pas trop mal en cinéma voire audiovisuel, que j'ai étudié par ailleurs. En jeu vidéo (pratique, pas conception) j'dois avoir quelques connaissances solides, du moins à partir de la fin 80 début 90.
Les relations avec les jeunes, peut-être, mais ce sont des données abstraites là. En tout cas je sais ne pas me faire détester et inspirer la confiance, en général.
Après j'touche à pas mal d'autres trucs mais de là à parler d'expertise, bon..;
Quels sont mes goûts et préférences en ce qui concerne :
la musique ? Assez varié mais tout ce qui est post-machin déjà (rock, hardcore, wave, punk...). En gros les trucs qui lorgnent un peu vers l'atmosphérique, l'ambiant, dream pop, ou qui savent aller vers le chialant voire le desespoir (screamo, punk, chaotic, sludge, black). Les compils Lofi Chillwave marchent bien aussi. En ce moment ce qui tourne plus c'est la scène jap shoegaze mathrock menée par des femmes. Y'a un feeling assez particulier du au fait que c'est une culture quand même assez différente, et pour une fois pas leadé par des mecs, c'est difficile à expliquer et j'suis pas musicologiste. Merci l'algo youtube.
le cinéma ? Pareil, super varié, j'picore du ciné international en général. Pas de préférence pure. Si j'devais faire une triangulation (sans toujours avoir vu les filmo entières) j'dirais Edgar Wright, Tarkovski, Chris Marker et Bong Joon Oh. Soyons fous. Ouais, ça fait 4.
les jeux vidéo ? Rolalala, FF7 a été un truc de dingue et m'a entraîné dans la spirale JRPG. Baldur's Gate aussi et toute la vague RPG PC occidentale fin 90/2000. Deus Ex pour tout ce qui est FPS RPG Exploration à la Shock et consort. Après les Miyazaki avec Souls/Bloodborne, y'a clairement eu un avant et un après, une véritable folie. Sinon en petits coups de coeur pas toujours réputés y'aurait Shenmue, Deadly Prémonition, Resonance Of Fate, ce genre de chose. Quelques jeux indés par ci par là mais la liste serait longue. En ce moment je refais Persona 5 (gros coeur) via l'édition Royal arpès m'être jeté sur le remake d'FF7, et je tente un marathon Yakuza (j'entamerai le 5 dans deux ou trois mois je pense).
les séries ? The Wire, Utopia, Les Revenants, Southcliff, Oz, Twin Peaks en top j'dirais mais j'en oublie plein, dur de tout citer. Du côté anime ce serait Psycho Pass, Evangelion, Serial Experiment Lain, et j'oserais citer Berserk mais plutôt bouquin.
les sports ? J'ai pratiqué le tennis, la gymnastique, et testé vite fait le volley et judo. Je ne suis pas à fond dans ce domaine, n'étant pas très compétitif. J'apprécie marcher voire randonner, ou faire des jeux collectifs en fait. Sinon je ne regarde rien.
Voilà, j'ai tendance à écrire des romans, donc mille excuses si je vous perd trop rapidement. J'espère qu'on va tous s'aimer et bien rigoler.