@jool prévoir 3 boîtes de mouchoir ainsi qu'un doudou ou un animal de compagnie ou une personne avec soi lol
-
Incendies
@Hornet
Haha arrête elle va me prendre pour un pervers ️If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Incendies
Voilà Incendies visionné, déjà merci @Kurapika pour la suggestion, il n'y avait aucune chance que je mate ce film de moi-même et j'aurais loupé un beau moment de drame cinématographique ️
Pas très enthousiaste dans la première demi-heure, les éléments qui se greffent au fur et à mesure (les panoramas, le développement des personnages, les musiques, ce qui s'est passé "avant", ...) font de ce film un petit chef d'oeuvre au final!
J'ai beaucoup aimé la façon de filmer, ces plan avec peu de dialogues, qui montrent la réalité quasi comme un documentaire
.La musique n'est pas souvent présente mais quand il faut, elle est magnifique, et accompagne parfaitement les scènes, c'est sobre et ça donne de l'intensité dramatique, super !
Au niveau de l'histoire, j'ai eu de mal à entrer dedans parce qu'au début j'ai faussement eu l'impression que ça allait être uniquement
mais sur cette base, c'est bel et bien un drame familial qui s'accélère jusqu'au dénouement final qui laisse assez sur le cul.A vrai dire, j'avais également "deviné"
, et ce à cause de ce sujet...en lisant des avis aussi dithyrambiques, vantant le film comme quelque chose d'immanquable, dès lors que, je me suis demandé par quel rebondissement le film pourrait avoir un final exceptionnel...et il n'y avait que peu de doutes sur.
C'est un peu ma faute, sans lire aucun spoiler ici, j'ai quand même capté le côté incroyable du film à vous lire, mais en même temps sans ça, je ne l'aurais pas regardé, donc c'est la vie...C'est aussi très classe comment les scènes sont montées :
A la différence de certains ici,
Et je trouve qu'il mérite un deuxième visionnage, maintenant que l'intrigue est connue, pour se délecter du travail fait sur les plans, la musique, le dépaysement de ces terres si différentes des nôtres et la culture orientale.
Un dernier point, négatif cette fois, le québécois !!!
Criss c'est ta job Simon! Parfois quand il parlait j'avais l'impression d'entendre Jeff TucheVoilà pour résumer : un gros coup de cœur !!!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Incendies
@jool Ouh yeah => tu l'as fait ! Merci pour ton retour Et contente que ça t'ai plu, même si l'effet escompté par la progression de l'histoire n'était pas au RDV ^^
Et la BOST (merci de l'avoir relevée)Pour le québécois : tu pouvais sous-titrer sur AVP ou pas ?
Encore une fois, je comprends, ça fait souvent bizarre pour les francophones de France d'entendre le français avec ces expressions et cet accent, moi la 1ère ^^ (de mémoire, je l'ai lancé, j'ai été direct sur google : alors, télécharger les sous-titres sinon je vais rien capter).@Trichemire J'avais oublié de réagir à ton post ! Merci pour ton retour et ton analyse ; Pareil que plus haut, je la rejoins pas mal.
Et même que maintenant : vous pouvez même aller enrichir le sujet 'challenge film' et la ligne "un film vu grâce à Popcorn" (que ce soit avec ce film ou un autre!).
Voui, je fais de la pub pour les topics ciné| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Incendies
@Kurapika a dit dans Incendies :
@jool Ouh yeah => tu l'as fait ! Merci pour ton retour Et contente que ça t'ai plu, même si l'effet escompté par la progression de l'histoire n'était pas au RDV ^^
De rien, si t'as des autres très bons films à conseiller je pourrais carrément replonger dans une séance nocturne
Et la BOST (merci de l'avoir relevée), Radiohead (c'est surtout celle-ci que j'ai retenue, je vénère ce groupe). Villeneuve la place toujours à des moments à mon sens parfait.
Rien que pour les 4-5 grands moments musicaux, j'ai envie de revoir le film ️
Pour le québécois : tu pouvais sous-titrer sur AVP ou pas ?
Encore une fois, je comprends, ça fait souvent bizarre pour les francophones de France d'entendre le français avec ces expressions et cet accent, moi la 1ère ^^ (de mémoire, je l'ai lancé, j'ai été direct sur google : alors, télécharger les sous-titres sinon je vais rien capter).Je n'ai pas regardé, mais lire des sous-titres en matant un film je ne suis pas fan, ça fait perdre l'instant à se concentrer sur le texte!
Et même que maintenant : vous pouvez même aller enrichir le sujet 'challenge film' et la ligne "un film vu grâce à Popcorn" (que ce soit avec ce film ou un autre!).
Voui, je fais de la pub pour les topics cinéOuh n'allons pas trop vite...je ne suis pas cinéphile... à part quand une Kurapika propose des films de toute beauté
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Incendies
J'ai vu ce film pour comprendre la hype qui vous animait (j'avais pas lu vos posts, je constatais juste que ce topic était actif). Bon bah je suis pas hypée .
C'est pas que le film n'est pas bien, je reconnais d'ailleurs que l'image, la musique et les acteurs sont bons, mais définitivement : je n'adhère pas au genre "drame". C'est long, c'est lent, tout est prévisible.
Voilà, il restait 2h de film à attendre pour qu'on révèle ce que je venais de débrouiller en 10 minutes et sans cet effet de révélation, ya plus trop de film en fait… (Après je comprends que certains ont quand même apprécié le film même en devinant tôt l'issue, moi je regardais un peu l'heure.)@Kurapika a dit dans Incendies :
J'avais comme toi eu envie de comprendre mieux ce personnage, très complexe.
Je ne trouve pas les personnages complexes. Ce sont des gens simples, on comprend absolument toutes leurs réactions, ils sont pris dans l'horreur de la guerre et ça rend leur destinée tragique, mais en soi ils n'ont rien de complexe.
Pour les enfants typés occidentaux : je ne comprends trop ta réflexion ? Ils sont métisses, libano-canadiens.
Pas du tout,
Donc je rejoins @Egon, physiquement ils devraient tous être typés Moyen-Orient, et moi aussi j'ai trouvé le choix des acteurs curieux. -
Incendies
Et la BOST (merci de l'avoir relevée)
BO = Bande Originale
OST = Original Sound Track
Du coup c'est quoi "BOST" ? -
Incendies
J'étais curieuse de voir ce film car j'aime bien le genre dramatique.
Ce que j'ai beaucoup aimé du film c'est l'histoire poignante de la mère, traitée avec beaucoup de pudeur.
La photographie est magnifique et les plans très travaillés. La musique aussi est sublime et permet d'accentuer le côté dramatique du film.
J'ai été tenue en haleine tout le long du film jusqu'au dénouement de la fin (parce que je n'ai rien deviné moi )
Mais j'ai malgré tout ressenti des longueurs sur la partie avec les enfants et notamment la quête de la fille.
Mon avis est un peu mitigé mais je trouve que ça reste un très beau film à voir!Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"