@Hornet haha, crois le, si je devais trucider quelqu'un, ce ne serait pas toi! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles vu que je n'ai rien contre toi, sincèrement, et que je suis pas d'une nature violente.En dehors d'une peine qui s'atténuera bien assez tôt, je ne suis pas en rage, du tout, plus les larmes aux yeux là, je m'attendais pas à tant d'amour je dois dire.
(passage édité)
@Shanna je pense avoir été un peu exhaustive plutôt que floue ? J'ai déjà cité deux messages où clairement il était question de ces suppressions, après je veux pas partir en règlement de compte (du tout), je voulais juste comprendre le pourquoi du comment, surtout que la modération a bien tranché sur le sujet et je me répète, me taxe d'abus de pseudos privilèges passés. Ça ne parait pas si anodin. Après certes, j'étais peut-être un peu trop emportée, diaboliser est fort, j'ai abusé, mais j'étais chagrinée de relire ce message de la modération me concernant, et les multiples reproches fait ci ou là à ce sujet
(passage édité)
@Ortie Tu as raison, il y a des subtilités, c'est surtout au bon vouloir du/des gérants (c'est le 1er forum où ça pose soucis les suppressions de messages, d'où mon étonnement initial). Alors
- lors de mon inscription., je pouvais supprimer de mon libre-arbitre mes messages, la modification de la charte s'est faite après mon inscription, or là je ne peux plus supprimer mes messages, je pense être dans mon bon droit (?).
- l'appréciation de ce que nous nommons données personnelles est variable, par exemple les convictions politiques et/ou religieuses sont considérées sensibles, donc soumis à la loi de rectification des contenus en ligne, donc considérées comme des données personnelles
- je cite le forum comment ça marche :
question "je suis administratrice sur un forum de broderie (...) peut-elle m'obliger à supprimer tous (l)es messages (d'une internaute) ? "
réponse un site internet n'est pas un système de publication (avec numéro de commission paritaire ...) et il est pas essence et par nature modifiable, contrairement a une publication . De plus , c'est un des rares éléments ou la loi informatique et liberté de 78 reste supérieure et non contredite par la LCEN : il n'y a pas d'exception au droit à suppression. Or donc, web masters et mistress, il vous faudra vous executer, si vous tomber sur un tatillon , il pourra faire fermer votre site, voire réclamer des espèces sonnantes et trébuchantes (peu probable quand même, il lui faut prouver le préjudice)
(précisions : ce n'est pas mon intention, je veux juste pas laisser trop de traces sur le web, rien de plus, rien de moins)