@jeegayoung il a super bien vieilli surtout qu'il date de..................1979
Il est devenu la référence pour des centaines de film par la suite et encore aujourd'hui
Alien (série de films)
@jeegayoung il a super bien vieilli surtout qu'il date de..................1979
Il est devenu la référence pour des centaines de film par la suite et encore aujourd'hui
Alien (série de films)
@doc-cranium Il l'est toujours, surtout depuis qu'il s'est mis au Péplums. Je trouve que même ses ratés comme Covenant ou Robin Hood (que j'adore), sont mieux que 99% des films à gros budgets qui sortent aujourd'hui.
I got some bad ideas in my head.
Alien (série de films)
@dirty-cop a dit dans Alien (série de films) :
ou Robin Hood (que j'adore)
Rien que comment a tourné ce projet résume ce qu'est devenu le Scott de ces dernières années. On part d'un putain de concept (raconter les aventures de Robin des Bois du point de vue du Shériff de Nottingham) complétement regurgité par Hollywood et stérilisé.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Alien (série de films)
@doc-cranium
"Le scénario a d'abord été écrit par Ethan Reiff et Cyrus Voris. Ils avaient pour idée originale de donner « le beau rôle » au Shérif de Nottingham, alors que Robin aurait été un personnage moins reluisant qu'à l'accoutumée. Le titre du projet était alors Notthingam. À ce stade-là Russell Crowe, bien qu'intéressé par le projet, fut près d'abandonner la partie." Wikipedia, Dieu d'Internet.
T'aurais dû la fermer, maintenant je vais faire des rêves mouillés toute la semaine.
I got some bad ideas in my head.
Alien (série de films)
En Suisse, le détenteur d’un Oscar et créateur de la créature, Hans Ruedi Giger, avait ouvert un bar dans sa ville d’origine (Gruyères) en 2003.
@Shanna L’aménagement intérieur avec bar et mobilier est signé Giger.
Merveilleusement terrifiant !
https://hrgiger.com/barmuseum.htm
@Etiquator En 2017, une reportage consacré à HR Giger avait été diffusé sur ARTE
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Alien (série de films)
@cygoris bha dit donc la statue a les tétons qui pointent fort ! LOL
c'est mon monstre Alien préféré , la perfection biologique ! d’ailleurs j'ai été un peu déçu de Prometheus 2 je trouve qu'on ne sait pas encore trop le passé de cette petite chose !
Alien (série de films)
Bolaji Badejo, est l’acteur qui joue l’alien dans Alien
Bolaji Badejo est l’acteur qui s’est glissé dans le costume de l’Alien dans le célèbre film du même nom. C’est Ridley Scott qui l’a repéré dans un bar de Londres en 1978 à cause de sa taille ( il mesurait 2m18 ) et de sa minceur qui lui donnaient des mensurations parfaites pour le rôle, le réalisateur voulant donner l’impression qu’aucun humain « normal » ne pouvait rentrer dans le costume. Il a participé à toute la préproduction du film et le costume de l’alien a été spécialement conçu pour lui.
Dans cette vidéo, on le voit avec un masque d’alien s’entraîner à déambuler dans les couloirs du vaisseau à la manière de la créature :
Lors de sa rencontre avec Ridley Scott , Bolaji Badejo était étudiant en design graphique à Londres, parlait anglais avec un gros accent londonien mais se disait originaire de Somalie.
Dès la fin du tournage du film il disparut complètement, plus personne n’a entendu parler de lui, des membres de la production ont tenté de le retrouver quelque temps après mais n’y sont pas parvenus...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Alien (série de films)
j'adore le fantastique donc forcément j'adore les Alien même les AvP ..les 2,3,4 sont bien plus gores que le 1er mais moins flippants au final ...Sigourney Weaver est sublime dans ces films et joue tellement bien son rôle..et puis les xéno et face huggers ça fait vraiment peur .
Alien (série de films)
Bande-annonce du prochain Alien : Romulus !
@Shanna a dit dans Alien (série de films) :
Ordre chronologique dans l'univers d'Alien
2004 : Alien vs. Predator
2007 : Aliens vs. Predator : Requiem
2093 : Prometheus
2104 : Alien : Covenant
2122 : Alien
2179 : Aliens
2179 : Alien³
2379 : Alien : Resurrection
Le film se passe visiblement en 2180.
La BA me donne envie, mais, j'ai beaucoup de mal à regarder les anciens films.
Je me demande si c'est "obligatoire" pour comprendre ?
Arthour !… Couhillère !
Alien (série de films)
@Cuillère Merci pour l'update ! (et oui je suis hypée par cette prochaine sortie )
@Cuillère a dit dans Alien (série de films) :
Le film se passe visiblement en 2180
Selon wiki, les évènements de Romulus se passent "entre les évènements du film Alien, le huitième passager et Aliens, le retour", donc entre 2122 et 2179 plutôt .
Honnêtement, je pense que c'est bien mieux d'avoir vu les autres films avant... J'imagine qu'on peut trouver un seul film isolé divertissant, mais ya aussi des chances que ce nouveau film soit incompréhensible à un "novice" en la matière. Le ton était donné avec Prometheus (le premier volet de la nouvelle saga), yavait pas mal de non-dits que les spectateurs étaient censés raccrocher seuls à la mythologie globale. Et là avec la timeline qui s'entremêle avec les premiers opus historiques, je pressens de gros clins d'oeil qui n'auront pas de sens pour qqun qui ne connaîtrait pas du tout les films.
(j'encourage clairement pas le procédé pour autant)
Alien (série de films)
Selon wiki, les évènements de Romulus se passent "entre les évènements du film Alien, le huitième passager et Aliens, le retour", donc entre 2122 et 2179 plutôt
Effectivement, certains sites le situé en 2180, quand je trouve également 2122 à 2179. Merci pour la correction !
Arthour !… Couhillère !
Alien (série de films)
@Cuillère Un des films attendu de l'été pour moi. La bande annonce est bien foutue. Je rejoins Shanna dans le fait que c'est tout de même mieux d'avoir vu la série de films pour capter les références. Maintenant, c'est je pense quand même possible de passer un bon moment sans avoir vu les autres volets, car la réalisation semble béton et notre bestiole à l'air toujours aussi sympathique
Alien (série de films)
Honnêtement, je pense que c'est bien mieux d'avoir vu les autres films avant... J'imagine qu'on peut trouver un seul film isolé divertissant, mais ya aussi des chances que ce nouveau film soit incompréhensible à un "novice" en la matière. Le ton était donné avec Prometheus (le premier volet de la nouvelle saga), yavait pas mal de non-dits que les spectateurs étaient censés raccrocher seuls à la mythologie globale. Et là avec la timeline qui s'entremêle avec les premiers opus historiques, je pressens de gros clins d'oeil qui n'auront pas de sens pour qqun qui ne connaîtrait pas du tout les films.
J'ai suis allée voir Romulus mercredi et pourtant de la saga, je n'ai vu que Prometheus et Covenant. Je n'ai pas vraiment été perdue. Il faut dire que mon père m'a beaucoup parlé du 1er film et m'a traumatisée au passage, donc j'ai toujours eu peur de le voir. Mais après avoir vu Romulus, je pense que je "survivrai" au premier Alien.
J'ai bien aimé cet opus, je pense qu'on retrouve l'univers des premiers films, en mettant plus en avant le côté huis clos oppressif. Le film fait peur juste ce qu'il faut et heureusement pour moi, à force de voir des films d'horreur j'ai développé un instinct de survie pour fermer les yeux au moment les plus gores. Après ce n'est pas franchement dégueulasse non plus, le film est seulement interdit aux moins de 12 ans.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
Alien (série de films)
@Lu-a-lu a dit dans Alien (série de films) :
J'ai suis allée voir Romulus mercredi et pourtant de la saga, je n'ai vu que Prometheus et Covenant. Je n'ai pas vraiment été perdue. Il faut dire que mon père m'a beaucoup parlé du 1er film et m'a traumatisée au passage, donc j'ai toujours eu peur de le voir. Mais après avoir vu Romulus, je pense que je "survivrai" au premier Alien.
Le premier Alien n'est pas plus effrayant que Prometheus et Covenant (et j'imagine Romulus). Ça reste un film de 1979, depuis la surenchère dans la franchise en terme de gore et de jumpscares a été gigantesque ! La raison principale qui fait que le premier Alien est considéré comme un monument de l'horreur ayant marqué fortement les esprits c'est la construction du suspense assez sombre, la montée en tension tant qu'on ne sait rien de la bête; mais le point culminant c'est la première scène de chestburster, alors bon, si tu as vu les suites tu as depuis longtemps dépassé cette surprise gore...
Alien (série de films)
Vu Alien Romulus et..
C'est un très bon film, tout le monde est crédible, avec un petit plus pour le personnage d'Andy.
La photo est belle, l'histoire est très bien, la peur est présente.
Malheureusement, je suis totalement sorti du film sur les scènes finales. Je trouve que c'était de trop et peu crédible, et je pense que vous comprendrez de quoi je parle en voyant.
A voir ce qu'ils proposeront avec la série, ou les éventuels prochains films...
Arthour !… Couhillère !
Alien (série de films)
Je viens de percuter un truc pas fou.
Romulus nous a donné envie de regarder les premiers Aliens. Pas facile, car j'ai du mal avec des films "anciens".
Et dans Alien premier du nom il y a cet acteur :
D'ailleurs, si vous avez l'oeil vous savez qu'il joue Bilbo dans le Seigneur des Anneaux.
Arthour !… Couhillère !